carabine 8 x 57 JRS ou 30 R Blazer
+8
baikal02
stephcha
senaillac
Steph5474
alex57
Lescuyer
titou 66
dam06390
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- dam06390Perdreau
carabine 8 x 57 JRS ou 30 R Blazer
Ven 30 Juin - 18:17
Bonsoir,
j'aimerai acheté une express d'occasion en 8 x 57 JRS j'en ai trouvé une qui me plait bien . En discutant avec mon armurier il m'a dit que le 8 x 57 JRS était passé et que c'était beaucoup mieux le calibre 30 R blaser (je n'ai pas parlé de mon projet d'acquisition, je me suis juste renseigné pour l'achat d'une express sans parler de calibre. ) . Sachant que j'ai déjà un semi automatique en 30.06 et l'utilisation de l'express sera exclusivement pour la battue.(chez moi les sangliers ne sont pas bien gras )
Qu'en pensez vous ???
Merci à tous.
j'aimerai acheté une express d'occasion en 8 x 57 JRS j'en ai trouvé une qui me plait bien . En discutant avec mon armurier il m'a dit que le 8 x 57 JRS était passé et que c'était beaucoup mieux le calibre 30 R blaser (je n'ai pas parlé de mon projet d'acquisition, je me suis juste renseigné pour l'achat d'une express sans parler de calibre. ) . Sachant que j'ai déjà un semi automatique en 30.06 et l'utilisation de l'express sera exclusivement pour la battue.(chez moi les sangliers ne sont pas bien gras )
Qu'en pensez vous ???
Merci à tous.
- titou 66Cerf3000 Messages
Re: carabine 8 x 57 JRS ou 30 R Blazer
Ven 30 Juin - 18:23
Je peu me tromper mais si j'ai en magasin des 30R à vendre et sur lesquels j'ai plus de bénéfice que sur le 8x57 jrs je fait quoi
Mais bon , je peu me tromper .
Pour la battue ....les deux sont bon à mon avis
Mais bon , je peu me tromper .
Pour la battue ....les deux sont bon à mon avis
Ven 30 Juin - 18:27
Pour un express, je préfère de loin le 8x57jrs.
Plus confortable au tir, et un pouvoir d'arrêt largement suffisant pour du chevreuil et sangliers ! Même cerf pour certains ( même si je préfère le 9.3 ) .
Plus confortable au tir, et un pouvoir d'arrêt largement suffisant pour du chevreuil et sangliers ! Même cerf pour certains ( même si je préfère le 9.3 ) .
- InvitéInvité
Ven 30 Juin - 18:38
Question : tu tires quel(s) gibier!s) ?
- alex57Cerf1000 Messages
Ven 30 Juin - 18:41
17 ans d'utilisation d'un express 8x57 après 20 ans de 7x64, aucun regret d'avoir changé. Je l'utilise en battue, mais aussi à l'affût et approche. Sanglier de 70 kg vidé, tiré à près de 100 mètres.
- Steph5474Cerf1000 Messages
Ven 30 Juin - 18:59
Formidable calibre le 8.57JRS, balles TeilMantel 12.7g ou TOG 14.2g et tu fera un malheur.
Plus doux que le 30R Blaser qui est aussi un très bon calibre.
Mais a choisir, je vote 8.57
Plus doux que le 30R Blaser qui est aussi un très bon calibre.
Mais a choisir, je vote 8.57
Ven 30 Juin - 21:39
alex57
Peux tu nous en dire plus sur la différance 7x64 / 8x57 .
Pouvoir d'arrêt , dégâts sur la venaison , recul et autre .
7x64 et 30R je connais , 8x57 j'ai vu en action de chasse sans plus et les qq résultats étaient satisfaisants mais je n'ai jamais chassé avec , tiré oui 3 cartouches
7x64 et 30R je connais , 8x57 j'ai vu en action de chasse sans plus et les qq résultats étaient satisfaisants mais je n'ai jamais chassé avec , tiré oui 3 cartouches
Ven 30 Juin - 22:09
Super pour vos réactions donc je peux aller sans problème avec 8.57.
Ven 30 Juin - 22:58
Oui mais si tu veux , attends la réponse et les explications d'alex57
Je te rappelle au cas ou tu l'aurais oublier que , QUAND ON PEU , on teste un express avent de l'acheter pour ne pas avoir de mauvaise surprise de convergence des canons une fois qu'il est payé et à la maison .
C'est un modèle avec une calle de réglage mobile ou bien des canons soudé
Le premier permet un réglage maison mais le deuxième cas c'est tout un binss en passent par la case armurier , dessouder , tester , ressouder , rebronzer .= X €
Je te rappelle au cas ou tu l'aurais oublier que , QUAND ON PEU , on teste un express avent de l'acheter pour ne pas avoir de mauvaise surprise de convergence des canons une fois qu'il est payé et à la maison .
C'est un modèle avec une calle de réglage mobile ou bien des canons soudé
Le premier permet un réglage maison mais le deuxième cas c'est tout un binss en passent par la case armurier , dessouder , tester , ressouder , rebronzer .= X €
Sam 1 Juil - 5:04
Voici l'arme qui m'intéresserait, et le vendeur est très bien évaluer par natura ....
http://www.naturabuy.fr/Express-Verney-Carron-Sagittaire-NT-occasion-cal-8x57jrs-item-3962347.html#main
Quand penses tu ?
http://www.naturabuy.fr/Express-Verney-Carron-Sagittaire-NT-occasion-cal-8x57jrs-item-3962347.html#main
Quand penses tu ?
Sam 1 Juil - 7:10
titou 66 a écrit:alex57
La différence se trouve essentiellement au confort de tir, le pouvoir d'arrêt est tel que je n'ai que rarement eu besoin de doubler mon tir (sauf sur les ratés ).
Dégâts minimes avec la DL2 Freyr. Pour dam06390, je possède l'express Verney-Carron Sagittaire NT.
- senaillacBécasse
Sam 1 Juil - 8:12
J'ai eu un express chapuis en 30R. C'est un calibre assez sec et j'avais de tres bons résultats avec des RWS "TUG". Les munitions sont assez chères mais on en tire pas des pleines brouettes.
- dam06390Perdreau
Sam 1 Juil - 8:19
Penses tu que c'est une affaire ? Est-ce que c'est une arme valable..?Que veut dire " dégât mineur avec la dlr freyr" excuse moi de mon ignorance. (je débute)
Merci
Merci
Sam 1 Juil - 8:50
La DL2 est une balle à noyau soudé, ça champignonne mais tu n'a pas d'éclats multiples dans la venaison. Freyr est un encartoucheur qui réalise des munitions pour armes rayées, la DL2 est une balle de battue.
- dam06390Perdreau
Sam 1 Juil - 8:57
Merci pour l'explication. Et pour la carabine tu en penses quoi ? Ça vaudrait le coup ???
- stephchaCerf3000 Messages
Sam 1 Juil - 9:01
Bonjour@tous.
Comme dit titou 66, il faut tester avant d'acheter, surtout avec un express, j'ai déjà vu un paquet qui étaient dessoudés et pas que des m... de marques.
Stéphane
Comme dit titou 66, il faut tester avant d'acheter, surtout avec un express, j'ai déjà vu un paquet qui étaient dessoudés et pas que des m... de marques.
Stéphane
- stephchaCerf3000 Messages
Sam 1 Juil - 9:02
Trop tard, elle est vendue.
Stéphane
Stéphane
- dam06390Perdreau
Sam 1 Juil - 9:11
Ah je suis dégouté. J'étais vraiment dessus. Bon c'est pas grave je vais essayer d'en trouver une autre. Merci Stéph ha tu m'as cassé mon week-end. 😀
Sam 1 Juil - 9:21
J'ai vu qu'elle était vendue juste après avoir écrit le message de ce matin .
@dam06390 n'ai pas de regrets .
Un express ça ce teste obligatoirement avent l'achat surtout si c'est des canons soudé.
Pour un à calle réglable c'est plus facile , on cherche LA munition qui vas bien et on règle la convergence .
Si tu ne teste pas ceux à canons soudé , tu risque de te retrouver avec par exemple , un premier coup haut et un peu à droite et un deuxième coup plus bas de 10 cm voir plus et dans l'axe .
Bien entendu , ceci est un exemple ....mais tu peu trouver pire
@dam06390 n'ai pas de regrets .
Un express ça ce teste obligatoirement avent l'achat surtout si c'est des canons soudé.
Pour un à calle réglable c'est plus facile , on cherche LA munition qui vas bien et on règle la convergence .
Si tu ne teste pas ceux à canons soudé , tu risque de te retrouver avec par exemple , un premier coup haut et un peu à droite et un deuxième coup plus bas de 10 cm voir plus et dans l'axe .
Bien entendu , ceci est un exemple ....mais tu peu trouver pire
Sam 1 Juil - 15:04
Merci à tous pour vos précieux conseil. Titou 66 donc toi un express d'occasion en achat par correspondance (vendu par un armurier)avec une garantie tu ne l'achèterais pas ?
Sam 1 Juil - 15:39
L'achat d'un express est un achat particulier .
Tu achètes en fait un fusil mais qui ne tire pas des gerbes de plomb mais des balles .
Tu cherches donc une arme avec laquelle tu cherches à atteindre un point particulier avec UN projectile et non pas une ZONE quelconque avec plusieurs projectiles qui par les nombres seront mortels .
En fait tu achètes une carabine à deux canons mais tu n'as qu'une seule ligne de mire ou une seule optique , point rouge ou autre .
Si tes canons ne sont pas bien régler pour avoir une convergence de tir d'environs 5 cm voir moins à 50 m par exemple , comment fait tu pour tirer juste
Tu lâches le premier coup au niveaux de l'épaule en prennent la bonne visée et si tu lâches le second pareil (même visée ) tu passes sous le ventre , c'est pas du travail ça .
En conclusion , un express à canons soudé , je teste avent l'achat .
Un express à canon réglable par calles je peu régler moi même sans passer par un armurier et y laisser encore un billet .Là je tente le coup .
Attends encore un peu , je pense que tu auras d'autres avis et témoignages sur ce que je viens de te dire .
Rien que le témoignage de @stephcha devrais te mettre la puce à l'oreille .
Tu achètes en fait un fusil mais qui ne tire pas des gerbes de plomb mais des balles .
Tu cherches donc une arme avec laquelle tu cherches à atteindre un point particulier avec UN projectile et non pas une ZONE quelconque avec plusieurs projectiles qui par les nombres seront mortels .
En fait tu achètes une carabine à deux canons mais tu n'as qu'une seule ligne de mire ou une seule optique , point rouge ou autre .
Si tes canons ne sont pas bien régler pour avoir une convergence de tir d'environs 5 cm voir moins à 50 m par exemple , comment fait tu pour tirer juste
Tu lâches le premier coup au niveaux de l'épaule en prennent la bonne visée et si tu lâches le second pareil (même visée ) tu passes sous le ventre , c'est pas du travail ça .
En conclusion , un express à canons soudé , je teste avent l'achat .
Un express à canon réglable par calles je peu régler moi même sans passer par un armurier et y laisser encore un billet .Là je tente le coup .
Attends encore un peu , je pense que tu auras d'autres avis et témoignages sur ce que je viens de te dire .
Rien que le témoignage de @stephcha devrais te mettre la puce à l'oreille .
Sam 1 Juil - 15:51
Je me souviens plus, mais quelle était le prix de ce VC ?
- dam06390Perdreau
Sam 1 Juil - 16:58
merci titou je vais plutôt privilégier donc : " Un express à canon réglable par calles je peu régler moi même sans passer par un armurier et y laisser encore un billet .Là je tente le coup ".
Y a t-il un moyen facile de voir si c'est canon réglable ou souder ou tu peux le savoir que sur la doc technique.?
Lescuyer le prix est de 1200 € mais sur leur site il est toujours en vente.
Y a t-il un moyen facile de voir si c'est canon réglable ou souder ou tu peux le savoir que sur la doc technique.?
Lescuyer le prix est de 1200 € mais sur leur site il est toujours en vente.
Sam 1 Juil - 18:56
1200 € c'est pas une broutille , enfin je crois .Parles en à ton porte monnaie (mais non j'ai pas dit à ton ministre des finances ...lire épouse en Français dans le texte )
GOOGLE est ton ami pour trouver les express à calles , donc réglables .
Mais je suis sur que tu vas avoir des réponses ici même dans peu de temps .
La première , regardes le dernier modèle de chez Baïkal par exemple .C'est sur , solide , pas très cher même en neuf .Il faut aimer , moi ca ne me déplais pas .
GOOGLE est ton ami pour trouver les express à calles , donc réglables .
Mais je suis sur que tu vas avoir des réponses ici même dans peu de temps .
La première , regardes le dernier modèle de chez Baïkal par exemple .C'est sur , solide , pas très cher même en neuf .Il faut aimer , moi ca ne me déplais pas .
Sam 1 Juil - 19:22
Pour l'instant mon porte monnaie va bien c'est pour ca que je veux en profiter tant que je peux .Et mon ministre des finances pas de problème dixit " fait toi plaisir" . Mais j'aimerai pas dépasser quand meme 1500 €.
Je vais regarder sur google pour l'instant en plus je n'ai que ca à faire je viens d'être opéré.
Je vais regarder le dernier baikal que tu m'as dit mais il y a tellement de modèle que ce n'est pas évident de si retrouver surtout en étant novice donc si tu as ou vous avez d'autre modèle en tête je suis preneur.
Je vais regarder sur google pour l'instant en plus je n'ai que ca à faire je viens d'être opéré.
Je vais regarder le dernier baikal que tu m'as dit mais il y a tellement de modèle que ce n'est pas évident de si retrouver surtout en étant novice donc si tu as ou vous avez d'autre modèle en tête je suis preneur.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3