Simplex
+6
ONIZUKA
Insulaire
vendéen
renard81jm
baikal02
l'artilleur
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- l'artilleurPalombe
Re: Simplex
Mar 27 Juin 2017 - 8:26
Bonjour Antoine
Ma pensée était mal exprimée, je préfère un simplex, chez moi, que j'ai pu me payer à un Purdey, chez les autres, dont je ne fais que rêver.
Maintenant sans vouloir être trop snob, aller à une battue de faisans de haut vol avec un Purdey 12/65 et une boite de cartouches Hull high pheasant bourre grasse bien sûr, c'est la classe, à condition de taper dedans, sinon il vaut mieux un simplex, si tu loupes tu peux toujours exhiber l'outil en disant: "je suis mal équipé".
Un vieux proverbe dit que "les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils"
JF.
Insulaire a écrit:
Simplex vs. Purdey... Je veux bien que la compet soit serrée, mais quand même... Personnellement, je préfère un petit Purdey dans mon coffre qu'un Simplex chez voisin... Et puis en plus, n'oublions pas la puissance de feu: avec un Purdey, on a deux coups ET éjecteurs (non-débrayables!)
Ma pensée était mal exprimée, je préfère un simplex, chez moi, que j'ai pu me payer à un Purdey, chez les autres, dont je ne fais que rêver.
Maintenant sans vouloir être trop snob, aller à une battue de faisans de haut vol avec un Purdey 12/65 et une boite de cartouches Hull high pheasant bourre grasse bien sûr, c'est la classe, à condition de taper dedans, sinon il vaut mieux un simplex, si tu loupes tu peux toujours exhiber l'outil en disant: "je suis mal équipé".
Un vieux proverbe dit que "les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils"
JF.
- NetherPerdreau
Mar 27 Juin 2017 - 10:33
Quelle belle arme.
Je suis un grand fan des fusils manufrance, mais alors celui là avec son jaspage, il me fais de l'oeil
Je suis un grand fan des fusils manufrance, mais alors celui là avec son jaspage, il me fais de l'oeil
- InvitéInvité
Mar 27 Juin 2017 - 10:43
Tu as bien raison, arme d'une époque où les armes n'étaient pas chassées par le législateur zélé
- l'artilleurPalombe
Mar 27 Juin 2017 - 12:08
JRG a écrit:Tu as bien raison, arme d'une époque où les armes n'étaient pas chassées par le législateur zélé
Et il n'y avait sûrement pas plus de meurtres qu'aujourd'hui.
Comme je le disais plus tôt, les ouvriers sont mauvais, c'est toujours de la faute de l'outil, idem avec les mauvais citoyens....
JF.
Page 2 sur 2 • 1, 2