Réglage montage blaser
4 participants
- Titouf41Nouveau membre
Réglage montage blaser
Sam 17 Juin 2017 - 15:32
Bonjour, j'ai une r8 sur laquelle j'avais une lunette Khales csx avec un montage à rail, aucun problème avec.
Je viens d'acquérir une lunette zeiss Victor ht avec une montage à collier et la problème....
La première fixation coincé et la deuxième est beaucoup trop lache.
J'ai lu qu'il fallait régler la dureté avec un tournevis plat sur les vis de l'autre côté mais faut-il que le montage soi sur la carabine ? Faut il que les papillons soient ouvert ou fermé? Ci quelqu'un à la démarche à suivre je suis preneur .
Cordialement
Je viens d'acquérir une lunette zeiss Victor ht avec une montage à collier et la problème....
J'ai lu qu'il fallait régler la dureté avec un tournevis plat sur les vis de l'autre côté mais faut-il que le montage soi sur la carabine ? Faut il que les papillons soient ouvert ou fermé? Ci quelqu'un à la démarche à suivre je suis preneur .
Cordialement
- stephchaCerf3000 Messages
Re: Réglage montage blaser
Sam 17 Juin 2017 - 15:45
Bonjour@tous.
Les deux.
Tu tâtonnes pour le pied avant, il faut que le trait sur le papillon refermé soit horizontal, puis, tu règles le pied arrière de la même façon lunette montée sur le canon.
Stéphane
Les deux.
Tu tâtonnes pour le pied avant, il faut que le trait sur le papillon refermé soit horizontal, puis, tu règles le pied arrière de la même façon lunette montée sur le canon.
Stéphane
- Titouf41Nouveau membre
Sam 17 Juin 2017 - 15:49
Ok merci et vous utilisez quoi comme tournevis ? La vis est normalement dur?
- stephchaCerf3000 Messages
Sam 17 Juin 2017 - 15:52
J'ai sacrifié un vieux tournevis que j'ai affiné et réduit la largeur.
Stéphane
Stéphane
- InvitéInvité
Sam 17 Juin 2017 - 16:24
[quote="Titouf41"]Bonjour, j'ai une r8 sur laquelle j'avais une lunette Khales csx avec un montage à rail, aucun problème avec.
Cordialement
suis les conseils sus-cités et procède en douceur, j'en connais qui ont eu quelques mésaventures a être trop brutal.
Cordialement
suis les conseils sus-cités et procède en douceur, j'en connais qui ont eu quelques mésaventures a être trop brutal.
- sergio73Sanglier1000 Messages
Sam 17 Juin 2017 - 19:07
Bonjour
Il faut deja un tournevis qui convient,sous peine d abimė les tetes de vis.Perso j ai aussi affinnė un tournevis pour qu il rentre tip top dans les encoches des vis.
Ensuite on sert ou on dessert les vis pour ajustė la duretėe des papillons.
Il faut deja un tournevis qui convient,sous peine d abimė les tetes de vis.Perso j ai aussi affinnė un tournevis pour qu il rentre tip top dans les encoches des vis.
Ensuite on sert ou on dessert les vis pour ajustė la duretėe des papillons.
- Titouf41Nouveau membre
Sam 17 Juin 2017 - 19:35
Ok , pas besoin de graisse ou de mettre un coup de wd40 avant de procéder au serage/déserage ? Vous bloquer l'arme dans un étau?
- sergio73Sanglier1000 Messages
Dim 18 Juin 2017 - 6:56
Tu peux mettre un coup d huile sur les papillons de serrage sa facilite la souplesse su serrage souvant.
Wd 40 perso j aimes pas sa a tendance a sechė le metal.le balistol convient mieux.
Et pour l arme dans l ėtau c est conme tu le sent.
Wd 40 perso j aimes pas sa a tendance a sechė le metal.le balistol convient mieux.
Et pour l arme dans l ėtau c est conme tu le sent.
Ven 30 Juin 2017 - 19:37
Avec le bon tournevis , juste la bonne taille , manche pas trop long dans la main droite et le montage tenu fermement dans la main gauche posée sur la cuisse du même côté , ça prend trois minutes . Y aller tout doucement , ne pas faire un quart de tour . Bien faire gaffe de ne pas riper , abîmer la vis avec un tournevis qui n'est pas le bon . L'avant , essai , resserrer ou pas si nécessaire , tranquille . L'arrière , essai , serrer ou desserrer , au final le montage doit être assez tendu mais pas trop dur , juste comme tu le sens . Et ça ne bouge plus du tout ...