choix carabine
+2
gabioneur59
baritaud
6 participants
- baritaudNouveau membre
choix carabine
Sam 3 Juin 2017 - 18:31
Bonjour
je pense acheter une carabine semi-automatique Browning cal.30.06
bar eclipse gold, est ce une arma de qualité correcte?
Merci
je pense acheter une carabine semi-automatique Browning cal.30.06
bar eclipse gold, est ce une arma de qualité correcte?
Merci
- gabioneur59Perdreau
Re: choix carabine
Sam 3 Juin 2017 - 19:08
Bonjour,
Une SA est obligatoire pour ton type de chasse? Parce que à ce prix, je trouve dommage de prendre une SA. Apres suivant ton type de chasse, cela peut être obligatoire.
Sinon, très bonne carabine, qui ne doit plus prouver sa fiabilité. Juste un soucis, certaines bar ne prennent pas toutes les munitions.
Une SA est obligatoire pour ton type de chasse? Parce que à ce prix, je trouve dommage de prendre une SA. Apres suivant ton type de chasse, cela peut être obligatoire.
Sinon, très bonne carabine, qui ne doit plus prouver sa fiabilité. Juste un soucis, certaines bar ne prennent pas toutes les munitions.
- baikal02Cerf1000 Messages
Dim 4 Juin 2017 - 9:47
Salut tres bonne carabine. Mais on en a déjà beaucoup parler dans d'autres sujets
Dim 4 Juin 2017 - 12:59
gabioneur59 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Quel type de chasse rendrait la SA obligatoire ?
A la limite, la plus adéquate si tu veux, et encore, certains trouveront que l'express correspond mieux pour ci, la verrou pour ça, etc. C'est surtout une question de préférence de chacun.
Sinon, effectivement, une excellente carabine la Bar.
Dim 4 Juin 2017 - 15:30
Si tu chasses dans le maquis, à faire des tirs à 15m, oui une SA est indispensable.
Mais si tu es postés en bord de bois avec de la plaine autour, une SA est loin de la la meilleur arme pour ce type de chasse.
Apres chacun à ses avis.
Mais si tu es postés en bord de bois avec de la plaine autour, une SA est loin de la la meilleur arme pour ce type de chasse.
Apres chacun à ses avis.
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Dim 4 Juin 2017 - 19:52
Un express fait aussi bien l'affaire dans le maquis, c'est jouable avec une verrou mais y'aura le temps d'envoyer qu'une seule prune (souvent le cas avec la SA aussi sauf si on en enfile 2 ou 3 un peu au pif). Mais comme tu dis, chacun son avis, je précise quand même que je n'ai rien contre les SA, puisque ma carabine en est une, d'ailleurs, même en plaine, elle fait bien l'affaire en battue, là où elle n'est pas du tout adaptée, c'est pour l'approche ou l'affût.
Mer 7 Juin 2017 - 17:34
bonjour j'ai acheté la browning zénith 30 06 l'an dernier c'est à peu près la même et j'en suis très content aucun problème avec cette carabine
- fabien83Perdreau
Ven 30 Juin 2017 - 0:46
qu'elle utilisation pour la carabine???
battue au poste, approche, traque, affut ???
ton territoire, ouvert ou fermer??
gibier tirer en moyenne??
le calibre aussi sera aussi en fonction de ta chasse.
sinon la bar est une valeur sure, et le 30/06 un calibre de 111 printemps passe partout qui n'est pas la pannassé non plus.
battue au poste, approche, traque, affut ???
ton territoire, ouvert ou fermer??
gibier tirer en moyenne??
le calibre aussi sera aussi en fonction de ta chasse.
sinon la bar est une valeur sure, et le 30/06 un calibre de 111 printemps passe partout qui n'est pas la pannassé non plus.