Quelles munitions pour un calibre 12 ?
+9
pousse-bois
Marchall
ant24
psykebo
AFONDEBALLE36
baikal02
titou 66
Insulaire
Flo67000
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- titou 66Cerf3000 Messages
Re: Quelles munitions pour un calibre 12 ?
Jeu 18 Mai 2017 - 0:23
La loi sur la légitime défense est une belle M...e
Si tu es agressé avec un couteau , tu peu te défendre avec un couteau .
Si tu es agressé à mains nues , tu te défends à mains nues , mais si tu fais 50kg tout mouillé sur la balance et que l'agresseur en fait 110 de muscles ou tu cour vite ou tu est mal barré .
Si tu le braque avec une arme , quelque soit la fin de l'histoire , tu vas au tribunal et tu seras le méchant .
Mais comme dit Insulaire , je préfère , dans les jours qui suivent passer la porte d'un tribunal que celle du cimetière .
Si tu es agressé avec un couteau , tu peu te défendre avec un couteau .
Si tu es agressé à mains nues , tu te défends à mains nues , mais si tu fais 50kg tout mouillé sur la balance et que l'agresseur en fait 110 de muscles ou tu cour vite ou tu est mal barré .
Si tu le braque avec une arme , quelque soit la fin de l'histoire , tu vas au tribunal et tu seras le méchant .
Mais comme dit Insulaire , je préfère , dans les jours qui suivent passer la porte d'un tribunal que celle du cimetière .
Jeu 18 Mai 2017 - 0:31
Bruce Lee faisait pas beaucoup plus de 50 kg, et j'ai beau en faire 40 de plus, j'aurais pas voulu qu'il fasse de la légitime défense avec moi
Jeu 18 Mai 2017 - 21:27
@titou 66 Mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6
- pousse-boisCerf1000 Messages
Dim 9 Juin 2019 - 9:49
si un cambrioleur entre chez vous de nuit et qu'il vous fait face avec quoi que ce soit dans les mains vous pouvez vous défendre avec votre arme ou autre chose ( c'est cela la légitime défense)
Dim 9 Juin 2019 - 9:51
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1766
Dim 9 Juin 2019 - 14:06
La légitime défense est une réponse PROPORTIONNEL à l'attaque comme indiqué dans ton lien. Une arme à feu contre un pied de biche d'un petit voyou de quartier vous avez peut de chance pour que la légitime défense soit retenu...pousse-bois a écrit:si un cambrioleur entre chez vous de nuit et qu'il vous fait face avec quoi que ce soit dans les mains vous pouvez vous défendre avec votre arme ou autre chose ( c'est cela la légitime défense)
Dim 9 Juin 2019 - 14:27
a part qu'il y'a infraction et que le père de famille doit défendre sa famille ça aussi ça compte
Dim 9 Juin 2019 - 15:28
Cette mais ton lien est clair, le mot primordial dans la légitime défense est PROPORTIONNELLE. Si il y a disproportion dans la réponse à l’attaque la situation se retourne contre toi...
Lun 10 Juin 2019 - 8:46
bonjour a tous , en cas de riposte face a un danger imminent il y a une grande différence entre l'utilisation d'une munition peu importe le calibre et une munition classée non léthale avec cette précision sur l'emballage, devant une cour d'assise , n'importe qui pourra prouver qu'une 22 court est dangeureuse a100 metres ou mème plus ( ce n'est qu'une image !) alors que l'utilisation d'une munition non léthale prouve de ce fait la non intention de tuer , devant une cour cela fera toute la différence , cordialement , richard84
- pousse-boisCerf1000 Messages
Lun 10 Juin 2019 - 8:50
https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/431377/legitime-defense
Lun 10 Juin 2019 - 8:58
https://www.cabinetaci.com/la-legitime-defense-definition-juridique/
Lun 10 Juin 2019 - 9:30
Si dans tes liens tu comprend que riposter à une effraction chez toi avec ton arme constitue la légitime défense va s’y fonce. Pour tout les autres si votre agresseur est armé vous pouvez répondre par les armes sinon c’est votre agresseur qui aura raison.
C’est une décision extrêmement grave à prendre pour un juge et quand une arme rentre en jeu se rajoute le débat d’idée sur l’armement du citoyen.
Pour qu’elle soit reconnue sa fait beaucoup de case à remplir et si vous dormez avec votre fusil sous votre lit le caractère involontaire de l’homicide s’éloigne vite....
Allez j’en reste là, ce n’est pas le lieu pour en parler mais pour tout ceux qui liront ce message une arme de chasse c’est pour tiré sur le gibier pas pour défendre ses biens...
C’est une décision extrêmement grave à prendre pour un juge et quand une arme rentre en jeu se rajoute le débat d’idée sur l’armement du citoyen.
Pour qu’elle soit reconnue sa fait beaucoup de case à remplir et si vous dormez avec votre fusil sous votre lit le caractère involontaire de l’homicide s’éloigne vite....
Allez j’en reste là, ce n’est pas le lieu pour en parler mais pour tout ceux qui liront ce message une arme de chasse c’est pour tiré sur le gibier pas pour défendre ses biens...
Lun 10 Juin 2019 - 9:40
tu a raison laisse toi faire et laisse tuer ta famille
Lun 10 Juin 2019 - 10:09
Salut, d'un point de vue légal il faut d'abord faire une sommation (tirer en l'air) et si l'agresseur attaque quand même on peut se défendre.
C'est un policier qui m'avait donné cette info à confirmer tout de même
C'est un policier qui m'avait donné cette info à confirmer tout de même
Lun 10 Juin 2019 - 11:07
lemmy l'info est presque correcte pour un représentant des forces de l’ordre . Pas pour le citoyen lambda .
Pour te donner une idée de la connerie ( à mes yeux ) de cette loi .
1° enceinte avec pancartes à fond jaune et lettres noires " propriété privée défense d'entrer "
L’intrus entre , ne fait rien mais refuse de sortir . Tu dois appeler les forces de l'ordre . Si tu emploi la force et qu'il porte plainte .... tu es en tort .
2° enceinte . Il a donc déjà passé la première . Pancartes réglementaire (danger de mort )
L'intrus entre quand même , vole des armes par exemple , part en courant . Sommations ou pas , il te tourne le dos .
Interdit de tirer
Pour te donner une idée de la connerie ( à mes yeux ) de cette loi .
1° enceinte avec pancartes à fond jaune et lettres noires " propriété privée défense d'entrer "
L’intrus entre , ne fait rien mais refuse de sortir . Tu dois appeler les forces de l'ordre . Si tu emploi la force et qu'il porte plainte .... tu es en tort .
2° enceinte . Il a donc déjà passé la première . Pancartes réglementaire (danger de mort )
L'intrus entre quand même , vole des armes par exemple , part en courant . Sommations ou pas , il te tourne le dos .
Interdit de tirer
Lun 10 Juin 2019 - 11:13
un homme qui tourne le dos n'est plus une menace
Lun 10 Juin 2019 - 11:20
Exact , mais si il prends le risque de venir voler dans une zone sécurisée c'est pas pour aller ensuite à la pêche .
Lun 10 Juin 2019 - 11:23
ok mais toi et ta familles et tes bien ne risque plus rien
Mar 11 Juin 2019 - 16:57
Alors, en ce qui concerne la défense, la solution c'est ça : HDR 50 calibre .50 en 11 joules prix dans les 150€
pas en 7 joules mais bien en 11.
C'est en vente libre, la cartouche de gaz se percute en 1 tour de main. L'impact de la bille acier entourée caoutchouc et plus que rédhibitoire pour celui qui se la prend (j'ai essayé le 7 joules avec protection, ça cogne sévère, je n'ai pas voulu en recevoir 1 de 11 joule) et si vous devez l'utiliser, vous ne serez pas emmerdez . Le simple fait de percuter la cartouche la gaz fait que ce n'est pas de la préméditation, contrairement à un fusil chargé même de gomme cogne...
Si vous tirez avec des gomme cogne, le bruit peut faire peur au personnes, vous pouvez aussi leur engendrer des blessures et dans ce cas vous en serez responsables sauf s'ils vous ont eux même tiré dessus. Dans tous les cas vous allez être emmerdé car un fusil chargé avec des gomme cogne c'est considéré comme de la préméditation. C'est con mais c'est la vérité. Le 22lr, j'en parle même pas...
Et puis ne vous leurrez pas, il n'y aura pas d'association en tout genre pour vous prendre un avocat afin de vous défendre...
En ce qui concerne ta question initiale, le principe des fusils de chasse est équivalent à celui des revolver 357 magnum.
Tu peux y tirer du 357 ou du 38. Le fusil C'est pareil, tant que ton diamètre extérieur est identique et que tu ne dépasses la longueur maximum de 76, tu seras tranquille, en tout cas au moins pour le premier coup, car le type de ré-armement posera certainement problème avec des cartouches de moins de 67mm.
Concernant les balles, il faut que tu essayes plusieurs balles. Certains canons supportent mieux certaines balles que d'autre.
Je doute que ton canon soit choké, mais c'est à vérifier.
Tu peux essayer les balles slug, les brennekes S et si tu veux un tir le plus rectiligne possible, il faut essayer les balles de type sauvestre.
pas en 7 joules mais bien en 11.
C'est en vente libre, la cartouche de gaz se percute en 1 tour de main. L'impact de la bille acier entourée caoutchouc et plus que rédhibitoire pour celui qui se la prend (j'ai essayé le 7 joules avec protection, ça cogne sévère, je n'ai pas voulu en recevoir 1 de 11 joule) et si vous devez l'utiliser, vous ne serez pas emmerdez . Le simple fait de percuter la cartouche la gaz fait que ce n'est pas de la préméditation, contrairement à un fusil chargé même de gomme cogne...
Si vous tirez avec des gomme cogne, le bruit peut faire peur au personnes, vous pouvez aussi leur engendrer des blessures et dans ce cas vous en serez responsables sauf s'ils vous ont eux même tiré dessus. Dans tous les cas vous allez être emmerdé car un fusil chargé avec des gomme cogne c'est considéré comme de la préméditation. C'est con mais c'est la vérité. Le 22lr, j'en parle même pas...
Et puis ne vous leurrez pas, il n'y aura pas d'association en tout genre pour vous prendre un avocat afin de vous défendre...
En ce qui concerne ta question initiale, le principe des fusils de chasse est équivalent à celui des revolver 357 magnum.
Tu peux y tirer du 357 ou du 38. Le fusil C'est pareil, tant que ton diamètre extérieur est identique et que tu ne dépasses la longueur maximum de 76, tu seras tranquille, en tout cas au moins pour le premier coup, car le type de ré-armement posera certainement problème avec des cartouches de moins de 67mm.
Concernant les balles, il faut que tu essayes plusieurs balles. Certains canons supportent mieux certaines balles que d'autre.
Je doute que ton canon soit choké, mais c'est à vérifier.
Tu peux essayer les balles slug, les brennekes S et si tu veux un tir le plus rectiligne possible, il faut essayer les balles de type sauvestre.
Page 2 sur 2 • 1, 2