Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RWS Silver Selection Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RWS Silver Selection Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

RWS Silver Selection Empty RWS Silver Selection

Mar 2 Mai 2017 - 13:59
Bonjour à  tous
je me suis procuré  en cal 12 des silver sélection de chez RWS, elles semblent prometteuses,  mais je n'ai pas encore essayé. J'attendrais l'ouverture pour tester.
Quelqu'un utilise t-il cette cartouche magnifique dans son aspect général en 36 g BJ  plombs nickelés v2.5m 405m/s.
Merci de votre retour.
Bonne journée.
svgarcia
Perdreau
Perdreau

RWS Silver Selection Empty Re: RWS Silver Selection

Ven 26 Mai 2017 - 17:50
Salut, des avis m’intéressent.
Je pense qu'il doit y avoir peu de chasseurs utilisant ces cartouches.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 26 Mai 2017 - 22:23
Salut perso les RWS en cartouches je les fuis comme la peste! Jen ai acheter une année en commande groupée avec notre garde fédérale cetait les pires cartouches que j'ai pu avoir! Moi, mon pere, mon collègue et le garde (qui est mon voisin) on en a tous acheter et on en est tous déçu ! Pas de régularité gerbes remplies de trous, beaucoup qui n'ont même pas percutées bref zéro! Alors je ne sais pas si je suis tomber sur une mauvaise série ou pas mais plus jamais. Pourtant on a pris de la 36g mais du 7-6-5-4 donc si il y avais une mauvaise série on aurais dû avoir au moins quelques bonnes dans le lot. Perso cest a 90% de la Mary arm que j'utilise avec quelque fob et de la tunet.

Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Ven 26 Mai 2017 - 22:57
baikal02 a écrit:Salut perso les RWS en cartouches je les fuis comme la peste! Jen ai acheter une année en commande groupée avec notre garde fédérale cetait les pires cartouches que j'ai pu avoir! Moi, mon pere, mon collègue et le garde (qui est mon voisin) on en a tous acheter et on en est tous déçu ! Pas de régularité gerbes remplies de trous, beaucoup qui n'ont même pas percutées bref zéro! Alors je ne sais pas si je suis tomber sur une mauvaise série ou pas mais plus jamais. Pourtant on a pris de la 36g mais du 7-6-5-4 donc si il y avais une mauvaise série on aurais dû avoir au moins quelques bonnes dans le lot. Perso cest a 90% de la Mary arm que j'utilise avec quelque fob et de la tunet.

RWS Silver Selection 28211 RWS Silver Selection 28211 RWS Silver Selection 28211
Bonsoir Baikal02, je ne sais pas de quelle série de cartouches tu veux parler, mais ces Silver Selection utilisent une douille munie du Gordon System (un système excellent) et du plomb nickelé, deux éléments très importants dans la composition d'une cartouche. A priori la fabrication de cette cartouche démarre sur des bases bien solides et elle est peut-être très différente de celle que toi, ton père et tes amis avez utilisée.

lagrive
Sanglier
Sanglier

Dim 28 Mai 2017 - 13:37
Bonjour amis

Je n'ai jamais utilisé de cartouches à grenaille RWS, en revanche j'ai tiré des milliers d'ogives sur le pas de tir du stand et là les RWS ne sont contestées par personne.
Elles sont dans ce domaine la référence qualité. Le top !
De fait la marque ayant cette excellente réputation, je me suis laissé tenté par la cartouche à grenaille que j'essayerai dès l'ouverture de la chasse.
Bien cordialement à tous .
ramier62
Palombe
Palombe

Mer 31 Mai 2017 - 9:37
J en ai utilisé la hunt 36 et Leur magnum 52 .
La 36gr en 4 je pense trop de puissance pour les pigeons car je ai vu et mon père témoins qu'il monter sur le coup de fusil je ne sais pas comment explique. Mais excellente pour le tire lointain. Là magnum avec ces 385m/s pour 53 gr est de la bombe même au vol j ai fait du pigeon vanneaux a des hauteurs incroyables et tombé raide et au posé à 50m (mesuré) si c est dedans pas un plis elle me fait pensé à la winchester suprême