Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Empty Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL

Mar 11 Avr 2017 - 13:35
Bonjour
Une question me trotte.
Quelle est la différence entre ces deux appellations de la gamme hornady.
J'ai téléchargé le tableau hornady et en 308 on trouve la 165grains en superformance international a 823 m/s.
J'ai acheté une boîte aujourd'hui en 165g mais c'est la boîte Superformance et non international.
De plus sur la boîte elle est indiquée à 2750 pieds soit 838m/s.
Les munitions que j'ai achetées ne se trouvent pas sur le site hornady.
Je précise qu'il s'agit de l ogive GMX.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Empty Re: Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL

Mar 11 Avr 2017 - 14:38
Bonjour à tous ,

C'est une question que je me pose aussi , il me semble que Titou66 avait , lors d'un autre avis sur les mun hornady , préconisé de ne pas prendre les "international" , je n'ai pas compris pourquoi , peut-être pourra t'il nous en dire davantage car cette munition m'intéresse aussi .
A+
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Empty Re: Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL

Mar 11 Avr 2017 - 15:37
mich13 a écrit:Bonjour à tous ,

C'est une question que je me pose aussi , il me semble que Titou66 avait , lors d'un autre avis sur les mun hornady , préconisé de ne pas prendre les "international" , je n'ai pas compris pourquoi , peut-être pourra t'il nous en dire davantage car cette munition m'intéresse aussi .
A+    

J'ai retrouvé ce que j'avais lu il y a quelque temps sur un autre forum, vrai ou faux ???


"Pour ce qui est des GMX il y a deux types de chargements SUPERFORMANCE

Le standard ou on pourrait le nommer USA et l'INTERNATIONAL...

La grande différence entre les carabines américaines et européenne se trouve au niveau du "raccord" entre la chambre et le pas de rayure.
En fait quand ton ogive sort de l'étui elle "vol" en libre sur quelques millimètres.

En Europe la moyenne de ce raccord est de mémoire de 7mm contre 3mm aux USA.

Alors pourquoi ? En Europe la "tradition" veut que l'on tir des ogives LOURDES donc plus longues donc le "raccord" est en fonction de ça de même que l'enfoncement des ogives dans les étuis.

La gamme international est plus à la mode Européenne que la USA..."
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Empty Re: Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL

Mar 11 Avr 2017 - 15:44
Ah on progresse merci.
Il est vrai qu'il y a une différence de chambre selon les armes et munitions.
C'est le cas je crois entre le 7.62x51 et le 308 win.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6291
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Empty Re: Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL

Mar 11 Avr 2017 - 20:39
Bon , je vais pas faire un procès à m...13 mais je n'ai jamais parlé de SUPERFORMANCE INTERNATIONAL ...ou alors c'était sous la contrainte Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Cool
Mais en revanche , il est vrais qu'à plusieurs reprises j'ai donné comme exemple la différance de groupement que j'ai obtenu entre les 165 gr et les 180 gr en prennent la précaution de dire " dans mon canon"
mich13 je ne t'en veux pas , je comprends , avec les premières chaleurs ...... Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Hi

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Empty Re: Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL

Mer 12 Avr 2017 - 5:41

Pardon titou , il m'avais semblé il y a quelques temps , que tu y avais fait allusions mais bon comme tu dis les premières chaleurs et surtout peut-être l'âge ! Différence HORNADY SUPERFORMANCE et SUPERFORMANCE INTERNATIONAL  Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum