Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

On attend la prochaine !! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

On attend la prochaine !! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nord est
nord est
Perdreau
Perdreau

On attend la prochaine !! Empty On attend la prochaine !!

Sam 4 Mar 2017 - 16:06
La chasse , maintenant que je suis vieux et depuis longtemps !! je n'y vois pas que du tir .
Ce sont les histoires, les meilleurs coups,l'odeur de la douille en carton tirée  avec de la poudre T ,le souvenir des galères ,les  bons chiens que l'on pleure,les mauvais que l'on est bien contant quand ils meurent ,la migration que l'on ne vois jamais venir , quand elle est enfin là on la compare aux autres , les premiers coup de fusil au crépuscule qui annonces une bonne nuit , le frisson a l'annonce  qui dure ,les nuits de veilles sans rien voir en jurant que c'est la dernières pour  faire une  trève et quand arrive le soir et que le vent s'oriente et force on ne voit pas le moment de refoutre le cul dans le gabion de peur de passer a coté d'un bon coup.
Helas maintenant  petit a petit les années qui se suivent sont de moins en moins bonnes ,deja a l'age de nos petit nos vieux a nous  les disaient médiocres , maintenant des maisons ou il n'y avait avant rien , des routes des autoroutes, tout qui s'agrandit, trop de lumières .
Les cycles de vent porteurs qui ne sont plus suivis ,les températures qui suivent pas non plus , la fougue qui nous quitte et nous force a laisser la place a nos petits .
VOILA  en attendant la prochaine On attend la prochaine !! 37951937

On attend la prochaine !! Captur10

la:

Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

On attend la prochaine !! Empty Re: On attend la prochaine !!

Sam 4 Mar 2017 - 17:35
Dis moi, à quelques ans près j'ai ton âge... et nous ne sommes pas encore vraiment vieux ! Oui, c'est vrai, il y a déjà quelques années que c'est un peu plus difficile de courir après les perdreaux, avec la passion aux fesses ça le fait quand même! La chasse a bien évolué, plus de gros et moins de petits gibiers, on s'adapte ! Pour les migrateurs, les cycles sont un peu différents, si cette année ça n'a pas été le top pour la sauvagine, cela fait partie de la chasse, pas de quoi se décourager... comme tu le dis le gros soucis c'est la destruction de nos territoires, habitat, autoroutes... je chassais à l'époque un joli coin de Durance, aujourd'hui autoroute, les canards ont migré...et moi aussi !
Il nous reste de belles années de chasse à vivre, à revivre et à faire partager pour ma part avec le plaisir d'écrire des histoires de chasse pendant la fermeture !
à +

Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 4 Mar 2017 - 17:56
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres . On attend la prochaine !! Siffle

Marchall
Perdreau
Perdreau

Sam 4 Mar 2017 - 18:10
La jeunesse est un état d'esprit !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 4 Mar 2017 - 20:12
Tout à fait et je viens d'avoir 68 ans et dans ma tête je ne me sens pas vieux, c'est juste le corps qui répond bien moins à nos envies et je n'ai pas encore l'intention de laisser ma place à mon petit fils, je veux bien qu'il me suive où plutôt dire "le suivre" tant que le le pourrai. On attend la prochaine !! Content