Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'isard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'isard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'isard

+4
Blaser93
armand 09
AFONDEBALLE36
Sonic66
8 participants
Sonic66
Perdreau
Perdreau

L'isard Empty L'isard

Mer 1 Mar 2017 - 23:15
J'aimerais des renseignements sur le comportement de l'isard c'est réaction après être tirer et blesser. Si il a tendance à monter ou descendre ce remise til dans les cailloux ou plutôt forêt  (si il y a ) . Son comportement quand il sent ou aperçois l'homme ?
La petite histoire est une approche avec un amis qui blessé un isard à environ 350 400 m . Je par au point d'impact ou je trouve du sang des petits fragment d'os . J'arrive à suivre le sang d'abord au goutte à goutte puis l'animal à fait à une boucle en revenant presque sur ces pas mais 30 m au dessus du point d'impact. Mes derniers mettre avant de perdre sa trace son abondamment ensanglantée puis plus rien ?? L'animal à fait la boucle je pence quand je suis parti à sa recherche car j'ai entendu démarrer au dessus de moi. Les dernières trace longe des roches puis 5 m sous la roche il y avait les dernières trace de sang puis plus rien. A ces endroit les passage était possible pour franchir ces roches. Je suis donc monter voir dans chaque passage mais aucun ne montre du sang nul par j'ai fai environ 30 m au alentour de la dernière goutte j'ai scruter quasiment chaque arbre et feuille pour trouver mais en vain. Merci de vos conseil. Pour information 30 min après le tir les corbeaux se sont fait entendre mais je ne pence pas qu'il était mort à ce moment .

Dernière édition par Sonic66 le Jeu 2 Mar 2017 - 23:10, édité 1 fois
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

L'isard Empty Re: L'isard

Mer 1 Mar 2017 - 23:59
Je ne chasse pas l'izard car il n'y en a pas par chez moi, mais j'imagine que comme tout animal blessé ou apeuré, il cherche à sauver sa peau, et ce, par tous les moyens possibles pour lui. Est-ce que vous avez fait appel à un conducteur de chien de sang ?

Sonic66
Perdreau
Perdreau

Jeu 2 Mar 2017 - 7:51
Le conducteur de sang n'étant pas disponible nous y sommes retourner le lendemain et nous avons refait tout le chemin avec notre chien qui n'a pas cet qualités de suivre au sang .donc le chien ne nous a pas fait avancer. On a refai 3 h de marche en dénivelé en essayant plusieurs hypothese en vain...
Sonic66
Perdreau
Perdreau

Jeu 2 Mar 2017 - 21:47
Personne pour m'aider?
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Jeu 2 Mar 2017 - 22:45
je suis dans les pyrénées et je connais l'ISARD par contre pour l'IZARD je peux pas te renseigner
Sonic66
Perdreau
Perdreau

Jeu 2 Mar 2017 - 23:07
Oups dsl pour l'écriture ahahah peut tu me renseigner alors ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 8:03
Sonic66 a écrit:
La petite histoire est une approche avec un amis qui blessé un isard à environ 350 400 m ...
au point d'impact ou je trouve du sang des petits fragment d'os .
Mes derniers mettre avant de perdre sa trace son abondamment ensanglantée
j'ai entendu démarrer au dessus de moi.

Je ne connais strictement rien à l'Isard mais comme tout grand gibier blessé , les indices laissent malheureusement présager une balle de patte ( haute sans doute ) ...

La prochaine fois , pour tenter ce genre de tir à cette distance , un peu plus d'entraînement serait peut-être plus judicieux !
Je ne mets pas en doute les capacités de tir de ton ami , mais le triste résultat est là !

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 8:41
Plus 1 avec Didier. 

Il aurait peut être fallut attendre un peut plutôt que de le suivre tout de suite après. Il se serait peut être vidé de son sang à 300m de l'impact. Alors que la, si tu la levé un peut au dessus de toi en le cherchant, tu peut être sur qu'il a du faire un bon morceau de chemin derrière. 

C'est toujours malheureux de perdre un gibier.
Sonic66
Perdreau
Perdreau

Ven 3 Mar 2017 - 10:00
C'est due à notre manque d'expérience, c'était notre première approche . On aurait due essayé d'approcher un peu plus. Mais il regarder vers nous donc on a eu peur qu'il parte .
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 10:04
350-400m sa fait un sacrée bout quand même ... perso j'en serais incapable, je ne le tenterais même pas , pour le moment 200m c'est ma limite. Quelle était le calibre utilisé ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 12:13
Sonic66 a écrit:C'est due à notre manque d'expérience, c'était notre première approche . On aurait due essayé d'approcher un peu plus. Mais il regarder vers nous donc on a eu peur qu'il parte .

Je me disais aussi ...

Le principal , c'est que vous reteniez la leçon ; mieux vaut se faire repérer ou remettre au jour suivant tout tir que de risquer de blesser !!!

Perdreau
Perdreau

Ven 3 Mar 2017 - 13:11
Le calibre cetai 7 rm avec lunette swarosky je croi ki zoomer à 25 la paralaxe étai régler mais c'est sur À cette distance c'est chaud. J'aurai aimer savoir le comportement de la bête àpres l'impact. En suivant le sens on a vu qu'il a longer en travers puis à fait la boucle pour remonter sur les hauteurs d'une forêt très dense et caillouteuses .
Sonic66
Perdreau
Perdreau

Mer 15 Mar 2017 - 12:48
Coucou, personne ne chasse l'izard pour me renseigner sur le comportement de l'animal ?
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017 - 13:40

Salut!
Pour l'isard où le chamois, en plus une première approche, pour être gentil je dirais que vous n' avez pas été sérieux. J'explique pourquoi : déjà il faut beaucoup s'entrainer au tir et être capable de toucher à chaque fois une balle de tennis à 300m.
Après : grossissement 25 c'est une hérésie, 12 c'est un maximum, les vieux savoyard disent ne jamais monter au-dessus de 8.
Chez swarowski il y a un logiciel à mettre sur smartphone dans lequel tu entres le modèle de lunette et de munition et qui te donnes la correction à faire au cm près jusque 600 m ( pour ceux qui en seraient capables ), tout çà bien sûr en fonction de la dro à laquelle était réglée l'arme et vérifiée avec 2 groupements de 3 balles.
A quelle distance était réglée la carabine ? pas ce que l'armurier a fait, mais ce que vous avez vérifié.
Après un tir il faut attendre deux heures avant de commencer une recherche.
Si vous êtes retournés avec un chien le terrain ne doit pas être trop difficile sinon un chien n'y accèderait pas. Donc il fallait soit approcher beaucoup plus, voire oublier l' animal.
Je dirais même mais çà n'engage que moi : s'abstenir de tirer est aussi un acte de chasse.

Bon on va me considérer un peu sévère mais c'est l'expérience qui me fait dire çà.
J'espère juste que ce n'est pas une balle de machoire.
Le détail que j'oubliais : quel était le vent ?
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 15 Mar 2017 - 14:44
kolek a écrit:
Salut!
Pour l'isard où le chamois, en plus une première approche, pour être gentil je dirais que vous n' avez pas été sérieux. J'explique pourquoi : déjà il faut beaucoup s'entrainer au tir et être capable de toucher à chaque fois une balle de tennis à 300m.
Après : grossissement 25 c'est une hérésie, 12 c'est un maximum, les vieux savoyard disent ne jamais monter au-dessus de 8.
Chez swarowski il y a un logiciel à mettre sur smartphone dans lequel tu entres le modèle de lunette et de munition et qui te donnes la correction à faire au cm près jusque 600 m ( pour ceux qui en seraient capables ), tout çà bien sûr en fonction de la dro à laquelle était réglée l'arme et vérifiée avec 2 groupements de 3 balles.
A quelle distance était réglée la carabine ? pas ce que l'armurier a fait, mais ce que vous avez vérifié.
Après un tir il faut attendre deux heures avant de commencer une recherche.
Si vous êtes retournés avec un chien le terrain ne doit pas être trop difficile sinon un chien n'y accèderait pas. Donc il fallait soit approcher beaucoup plus, voire oublier l' animal.
Je dirais même mais çà n'engage que moi : s'abstenir de tirer est aussi un acte de chasse.

Bon on va me considérer un peu sévère mais c'est l'expérience qui me fait dire çà.
J'espère juste que ce n'est pas une balle de machoire.
Le détail que j'oubliais : quel était le vent ?  

100% d'accord

Sanglier
Sanglier

Mer 15 Mar 2017 - 17:21
j'ai chasser l'Isard dans les Pyrénées mais jamais tiré a 400m pas même a 200 sauf d'avoir les conditions idéale et la bonne lunette et une 7Rm, ça c'était avant.....

Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017 - 18:31

Pour un très grand tireur que j'ai connu dans les Pyrénées : c'était tir de cou maxi 220-230 mètres au 22-250 , en 2000 quand nous y allions il avait à son actif un nombre à plus de 3 chiffres.
Quand je me sens en confiance je fais aussi à cette distance. Mais je ne suis pas à "environ 350 400 mètres" il y a des télémètres qui donnent la distance exacte bien au-delà d'un tir possible.

Breizh : maintenant c'est chamois, j'espère encore pour quelques années . . .L'isard Pensif
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier

Mer 15 Mar 2017 - 19:35
68 75 ceci explique cela bonne continuation a vous

Sonic66
Perdreau
Perdreau

Mer 15 Mar 2017 - 21:30
Merci kolek nous prenons avec le plus grand respect votre expérience est on vous remercie . Nous n'avions pas de télémètre le vent était très faible. Comme c'était notre première fois dans ce genre de chasse , nous n'avons pas oser approcher plus peur qu'il ne s'échappe.
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017 - 22:38

Il faut débuter ! le télémètre de nos jours je dirais pas c' est obligatoire mais indispensable.
Déjà pas de vent c'est une indication. Avec du vent à cette distance il est plus prudent de s'abstenir.
Et surtout allez faire du "carton" régulièrement à 200 m par série de 3 balles, vous verrez les groupements s'améliorer.Au grossissement de 10 on voit moins bouger le réticule .
Cordialement et bonne soirée.
Sonic66
Perdreau
Perdreau

Jeu 16 Mar 2017 - 17:56
Merci l'ami. Vous allez en battu dans le 66
Invité
Invité

Jeu 16 Mar 2017 - 18:55

J'ai chassé à l'approche en pays Cerdan, mais pas en battue.
Maintenant le dos et un peu les jambes ne sont pas toujours d' accord. L'isard Pensif
Je dois quand même aller sur le secteur de Montségur à l'automne.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Jeu 16 Mar 2017 - 20:46
si tu montes au chateau çà grimpe depuis le pog et rien a chasser en haut lol!
Invité
Invité

Jeu 16 Mar 2017 - 20:56

Je serais en bas à la ferme des amis.lol!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Jeu 16 Mar 2017 - 21:03
en tout cas bienvenue en Ariège,j'ai apprécié ton commentaire sur le sujet j'ai pour ma part préféré de ne pas commenter dessus