les GROM
+10
yaute
alexis074
IAS
thiclem
ludovic375
Keiler
Papa95
jys
antony
armand 09
14 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- armand 09Sanglier1000 Messages
les GROM
Mar 28 Fév 2017 - 21:10
j'ai lu sur plusieurs post ou des membres du forum parlent en bien des PPU GROM en 7x64 je ne connais pas cette munition par contre Tunet en propose en 30.06 a un prix trés compétitif.j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déja testé cette dernière ou en d'autres calibres .Si elle donne satisfaction en 7x64 je pense qu'il doit en etre de meme pour d'autres
Si JRG passe par là je pense avoir une réponse de qualité
Si JRG passe par là je pense avoir une réponse de qualité
- InvitéInvité
Re: les GROM
Mer 1 Mar 2017 - 8:38
Désolé ! (vraiment) je n'ai pas encore tiré de 'GROM" . Je vais essayer en 7x64 des groupements pour préparer la saison prochaine. De façon globale ce sont des monométalliques avec du plomb pour boucher la tête creuse. Elles doivent exister sans le plomb mais non importées...
Je pense ces munitions PARTIZAN très bonnes.
Je pense ces munitions PARTIZAN très bonnes.
- antonyCerf3000 Messages
Mer 1 Mar 2017 - 9:16
Notre cher ami Fabien auquel nous pensons tous aurait confirmé la règle. Il nous a venté à de nombreuses reprises le mérite de ces munitions.
Mer 1 Mar 2017 - 9:25
Oui, Fab en était très satisfait "à la chasse" comme effet terminal. Je pense cette balle "dure". C'est une qualité sur le chevreuil. Mais très dur en 7x64 sur du cerf je n'ai pas (sur 1 coup ce qui ne veut absolument rien dire) sur une balle mal placée (tir entre des arbres) au coffre, je suis sûr d'avoir touché le cerf avec ma GECO PLUS (la lunette recule sur l'image des poils de la bête) et AUCUNE trace
J'aurais dû tirer en 9,3 où les GECO PLUS sont très efficaces.
J'aurais dû tirer en 9,3 où les GECO PLUS sont très efficaces.
- jysPalombe
Mer 1 Mar 2017 - 16:53
j'utilise cette balle en 7x64 et j'en suis tres content sur chevreuil et renard, j'ai constaté peu de dégats et une mort rapide de l'animal.
Les groupements sont très bons (dans mon arme), soit 5 cm à 100m sur un appui sommaire (capot de la bagnole).
Les groupements sont très bons (dans mon arme), soit 5 cm à 100m sur un appui sommaire (capot de la bagnole).
Mer 1 Mar 2017 - 19:17
les Tunet sont avec des ogives Grom c'est la seule marque qui les propose en France dans le calibre 30.06 tous les revendeur n'en ont pas .Roumaillac les fait aux alentours de 24 € .J'ai lu que cette ogive se rapproche d'une Nosler Partition mais 4 fois moins chère ce qui permet de s'entrainer bon marché.En 30.06 elle est en 170 gr comme une Géco plus
- Papa95Sanglier
Jeu 2 Mar 2017 - 11:54
Bonjour, j'ai utilisé toute cette saison des "gromm" en 7x64 et j'en suis très satisfait cinq sangliers ne les ont pas appréciées par contre, de 30 a 143 kg, les tirs n'ont été effectués qu'en battue a des distances d'une trentaine de mètres environ, il semblerait que seul les deux gros aient reçus suffisamment d’énergie pour faire "pile" les trois petits ont fait une cinquantaine de mètres, peut être que ces balles sont un peu dur, mais je n'ai pas assez de recul pour le confirmer, on verra la saison prochaine, par contre une chose certaine est leur prix qui est vraiment abordable, ça change par rapport aux anciennes marques que j'utilisai.
- KeilerCerf10 000 Messages
Jeu 2 Mar 2017 - 12:20
Bonjour,
ça fait quelques années que je tire des Gromm en 7x64, ça marche !
http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/20-munitions#/fabricant-partizan/page-5
ça fait quelques années que je tire des Gromm en 7x64, ça marche !
http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/20-munitions#/fabricant-partizan/page-5
Confucius
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 13:08
Ah ! Keiler... Super malin et petit cachotier à 19,90 €
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 13:16
Pour ce qui est de la GROM, comparée à la NOSLER PARTITION, je ne suis pas d'accord.
La NP est conçue en 2 paries cloisonnées alors que la GROM semble est un corps style Barnes TTSX avec une tête creuse plus large qui reçoit une tête en plomb. La NP n'est pas conçue comme homogène alors que la GROM est une monométallique au nez creux bouché par du plomb...
La NP est conçue en 2 paries cloisonnées alors que la GROM semble est un corps style Barnes TTSX avec une tête creuse plus large qui reçoit une tête en plomb. La NP n'est pas conçue comme homogène alors que la GROM est une monométallique au nez creux bouché par du plomb...
Jeu 2 Mar 2017 - 14:28
JRG a écrit:Pour ce qui est de la GROM, comparée à la NOSLER PARTITION, je ne suis pas d'accord.
+1
Confucius
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 15:20
Ah ! Mon Bon Modérateur... Je suis très sensible à ton "+1".
J'ai cru comprendre qu'ils font la même sans plomb... Mais ma maîtrise du Serbe est balbutiante
J'ai cru comprendre qu'ils font la même sans plomb... Mais ma maîtrise du Serbe est balbutiante
Jeu 2 Mar 2017 - 18:03
Confucius
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 19:46
Attentively analyzing your needs and wishes, we designed a new bullet. Type, made of copper alloy in mayor part and with a small lead core.
The research confirmed our efforts to offer you a high perfomance bullet type with an optimum balance of characteristics when penetrating: controlled and reliable expansion, deep penetration, maximum weight retention, good accuracy and satisfying energy.
The research confirmed our efforts to offer you a high perfomance bullet type with an optimum balance of characteristics when penetrating: controlled and reliable expansion, deep penetration, maximum weight retention, good accuracy and satisfying energy.
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 19:48
Pour le chevreuil ça doit faire très propre en 7x64
NB : il n'y en a pas en 9,3x62 ou x64
Jeu 2 Mar 2017 - 20:05
chez Tunet avec ogives Grom j'ai trouvé chez Beck Chasse en 7x64,30.06,300WM,7rm pas toutes en dispo par contre le tarif est bien le 9.3x62 avec ogives soft point a moins de 700ms
- jysPalombe
Jeu 2 Mar 2017 - 22:13
JRG a écrit:Pour le chevreuil ça doit faire très propre en 7x64
Voilà le résultat d'une balle grom 7x64 pas terriblement bien placée
Jeu 2 Mar 2017 - 22:17
Une autre mieux placée
Ven 3 Mar 2017 - 7:54
pas mal du tout.
L'entrée est comment ? je pense pas très grosse, la tête doit être dure vu la conception...
L'entrée est comment ? je pense pas très grosse, la tête doit être dure vu la conception...
- jysPalombe
Ven 3 Mar 2017 - 8:59
Sur la chevrette, je ne trouvais pas l'entrée par contre le broc le trou était bien défini et pas énorme mais j'ai pu touché une branche car je le tire dans le sale
Ven 3 Mar 2017 - 9:15
Je n'ai tiré que 50 9,3x62 PPU. Ces PRVI sont aussi précises que toutes les autres marques essayées. J'ai tiré dans ma R8 avec une lunette grossissement 10. En revanche sur le chevreuil (mal tiré avec des raisons ou des excuses) les dégâts redoutables? La balle SP en 9,3 semble molle à souhait. A côté la PPDC semble une balle dure !
Ven 3 Mar 2017 - 21:20
une balle mal placée reste une balle mal placée j'ai partagé un sanglier de 30 kg avec une Oryx en 285 gr balle de colonne juste avant les gigues et j'en ai tiré avec des PPU sans les abimer
- ludovic375Cerf1000 Messages
Sam 4 Mar 2017 - 13:03
La Grom ressemble plus à une ABC de Hirtenberger ou à une Trophy bonded Bear Claw qu'à une Nosler partition
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4