choix des cartouches
3 participants
- kikidumedocPerdreau
choix des cartouches
Mar 14 Fév 2017 - 17:22
bonjour, je posséde un guérini pintossi cal. 12/70 superposé, je voudrai savoir si je peut tirer des B&P F2 long range en 12/70 36 gr sachant que sur la boite , il est indiqué que le fusil doit étre éprouvé à plus de 1320 bars; est-ce que je risque de me faire exploser le nez avec tout ce qui va autour ou cela risque de me secouer un peu plus qu'avec une cartouche moins chargée ???
- willy40Perdreau
Re: choix des cartouches
Mer 15 Fév 2017 - 12:26
Bonjour , je tire aussi ces cartouches , j'ai remarqué aussi cette information , il est aussi noté sur les cartouches max 1050 bars , je les tire dans un mono canon beretta full choke , dans mon juxta robust tous deux éprouvé 1200 bars et dans un sx2 winchester lui éprouvé à 1300 bars , je n'ai jamais reçu de grosse claque n les tirant
Je pense quand on va au ball trap l'été et que les cartouches restent dans le coffre en plein soleil , les pressions doivent être bien costaud et on se pose pas la question
Autre info , si tu vas sur le site baschieiri pelagri elles sont notées à 750 avec canon full choke
Bonne journée
Je pense quand on va au ball trap l'été et que les cartouches restent dans le coffre en plein soleil , les pressions doivent être bien costaud et on se pose pas la question
Autre info , si tu vas sur le site baschieiri pelagri elles sont notées à 750 avec canon full choke
Bonne journée
- psykeboPalombe
Re: choix des cartouches
Mer 15 Fév 2017 - 17:06
bonjour, c'est préférable de suivre les indications sur les pression de cartouche et d'épreuve des fusils.
je ne pense pas que ça va t'exploser à la figure mais à force d'en tirer, tu vas avoir du jeu dans la bascule et une usure prématurée.
je ne pense pas que ça va t'exploser à la figure mais à force d'en tirer, tu vas avoir du jeu dans la bascule et une usure prématurée.