Adresses, conseils et prix pour courant
+4
chris01
phil du
vidocq 79
Tibo87
8 participants
- Tibo87Perdreau
Adresses, conseils et prix pour courant
Lun 30 Jan 2017 - 16:23
Salut à tous !
Ayant été séduit par les courants, je souhaite en prendre deux ou trois....
Je suis un grand passionné du "faire le pied" mais dans notre secteur aucun limier donc jamais sur de rien et surtout moins agréable que le faire avec un chien....
Je cherche donc un courant capable de ceci et un ou deux autres pour le rapprocher....
Les Anglo, Beagle et plus particulièrement les bruno saint hubert me font vraiment envie....
Selon vous, dois je prendre une race en particulier ou pas ?
Chiots ? Plus âgés ?
Combien devrai-je mettre niveau prix pour un chien ?
J'ai a disposition un parc pour faciliter le travail....
Merci d'avance pour vos conseils !!
Ayant été séduit par les courants, je souhaite en prendre deux ou trois....
Je suis un grand passionné du "faire le pied" mais dans notre secteur aucun limier donc jamais sur de rien et surtout moins agréable que le faire avec un chien....
Je cherche donc un courant capable de ceci et un ou deux autres pour le rapprocher....
Les Anglo, Beagle et plus particulièrement les bruno saint hubert me font vraiment envie....
Selon vous, dois je prendre une race en particulier ou pas ?
Chiots ? Plus âgés ?
Combien devrai-je mettre niveau prix pour un chien ?
J'ai a disposition un parc pour faciliter le travail....
Merci d'avance pour vos conseils !!
- vidocq 79Palombe
Re: Adresses, conseils et prix pour courant
Lun 30 Jan 2017 - 18:06
Bonsoir,
Un jeune Bruno St Hubert, éduqué par tes soins sera moins brouillon que l'Anglo ou le Beagle pour faire le pied, et le rapproché sera aussi dans ses cordes comme la menée!
Après tu as le Gascon qui excelle dans ces disciplines : mais Adrien va te dire ça!
Un jeune Bruno St Hubert, éduqué par tes soins sera moins brouillon que l'Anglo ou le Beagle pour faire le pied, et le rapproché sera aussi dans ses cordes comme la menée!
Après tu as le Gascon qui excelle dans ces disciplines : mais Adrien va te dire ça!
- phil duBécasse
Lun 30 Jan 2017 - 18:47
un chiot inscrit au lof coute entre 400 et 600 euros limite toi a un au départ , forme le , et prends un deuxième : trois jeunes du meme age ça peut etre vite le bo...L
va sur le forum chien courant , il y a souvent des annonces pour des chiens ou des chiots a vendre ou a donner dans ce que tu recherches
va sur le forum chien courant , il y a souvent des annonces pour des chiens ou des chiots a vendre ou a donner dans ce que tu recherches
- Tibo87Perdreau
Lun 30 Jan 2017 - 18:53
Salut à vous deux !
Et merci pour votre réactivité
En fait j'ai vu une annonce d'un Bruno de 7 ans à donner rapprocheur en longe et libre... Mais ces annonces me font un peu peur on dit toujours qu'un bon chien n'a pas de prix alors un bon chien rapprocheur de 7 ans donné.... Ou est le soucis ?
J'ai pris renseignement chez un éleveur très réputé chez nous qui ne fait uniquement des rapprocheurs.... Inscrit lof pour un chiot de 3 mois et demi 4 mois il demande 500euro.
Cher ?
Je ne sais pas si je peux le nommer mais sa réputation n'est plus à faire depuis 20 ans les chiens sont époustouflants...
En fait j'ai vu une annonce d'un Bruno de 7 ans à donner rapprocheur en longe et libre... Mais ces annonces me font un peu peur on dit toujours qu'un bon chien n'a pas de prix alors un bon chien rapprocheur de 7 ans donné.... Ou est le soucis ?
J'ai pris renseignement chez un éleveur très réputé chez nous qui ne fait uniquement des rapprocheurs.... Inscrit lof pour un chiot de 3 mois et demi 4 mois il demande 500euro.
Cher ?
Je ne sais pas si je peux le nommer mais sa réputation n'est plus à faire depuis 20 ans les chiens sont époustouflants...
- phil duBécasse
Lun 30 Jan 2017 - 18:59
Tibo87 a écrit:Salut à vous deux !
je me méfierai un chien de 7 ans doit etre au top de sa forme surtout pour rapprocher après faut appeler le gars : peut etre qu il arrete de chasser , que le chien rapproche mais qu il a peur des cochons ; ou qu il est trop lent en menée
un chiot lof s il a une bonne origine a 500euros c est dans les prix
c est le prix que je vends mes bassets fauve
- Tibo87Perdreau
Lun 30 Jan 2017 - 19:04
Oui surtout que d'après lui le chien est top mais il en a d'autres.... Je passe pour celui là...
Je préfère prendre du temps et me faire mon chien surtout que le travail de voie artificielle puis en parc me pose aucun problème....
Je préfère prendre du temps et me faire mon chien surtout que le travail de voie artificielle puis en parc me pose aucun problème....
- phil duBécasse
Lun 30 Jan 2017 - 19:17
Tibo87 a écrit:Oui surtout que d'après lui le chien est top mais il en a d'autres.... Je passe pour celui là...
le chien de 7 ans il faut aller le voir chasser pour se faire une idée , il m est arrivé de donner ou vendre a petit prix des chiens qui ne me convenaient pas et qui ont fait le bonheur de leur nouveau propriétaire
- chris01Cerf3000 Messages
Lun 30 Jan 2017 - 20:27
vu l'engouement actuel pour le sanglier, un rapprocheur de 7 ans, super bon et donné, çà semble trop bien, ces chiens, les vrais bons, n'ont pratiquement pas de prix.
500 euros pour un LOF de bonnes origines, rien à redire, prends un chiot, fais-le à ta main, éventuellement fais toi aider par un gars qui a de l'expérience, si tu veux créancer un chien, n'en prend qu'un, si tu veux en faire quelque chose, ce sera déjà beaucoup de patience et d'investissements,
bonne chance.
500 euros pour un LOF de bonnes origines, rien à redire, prends un chiot, fais-le à ta main, éventuellement fais toi aider par un gars qui a de l'expérience, si tu veux créancer un chien, n'en prend qu'un, si tu veux en faire quelque chose, ce sera déjà beaucoup de patience et d'investissements,
bonne chance.
- marc38Cerf1000 Messages
Lun 30 Jan 2017 - 20:38
Si un chasseur arrête de chasser et que son chien est bon, t'inquiète pas les copains vont vite le prendre et il ne sera jamais à vendre à mon avis.
- Tibo87Perdreau
Lun 30 Jan 2017 - 20:42
C'est ce que je me dis et les copains aussi.... Un bon et vrai rapprocheur créancé ça a pas de prix...
Et si tu t'en sépare y'a toujours un copain qui le prend....
J'ai posé une annonce sur le forum chien courant y'a pas 2 semaines yavait des bruno à donner !
Vous me dites un seul au début OK mais ne va-t-il pas s'ennuyer au chenil tout seul ?
Marc nos messages se sont croisés
Et si tu t'en sépare y'a toujours un copain qui le prend....
J'ai posé une annonce sur le forum chien courant y'a pas 2 semaines yavait des bruno à donner !
Vous me dites un seul au début OK mais ne va-t-il pas s'ennuyer au chenil tout seul ?
Marc nos messages se sont croisés
- adishats320Palombe
Mar 31 Jan 2017 - 14:31
500 pour un chien lof avec de bonnes origines garanties, n'hésite pas surtout si l'éleveur est par chez toi.
Un chien seul peut s'ennuyer un peu quand il est jeune, ensuite à part dormir toute la journée ils ne font pas grand chose.
Un chien seul peut s'ennuyer un peu quand il est jeune, ensuite à part dormir toute la journée ils ne font pas grand chose.
- juju03Bécasse
Mer 1 Fév 2017 - 13:32
Tu as des bons chiens dans toutes les races et en lof ou pas lof. Il y a certaines races qui ont plus d'aptitudes pour faire le pied et rapprocher. À ta place je partirais sur un chiot que tu vas te faire à ta main. Après rien ne t'empêche de prendre plusieurs chiots en même temps mais c'est du boulot. Pour le prix de 500€ en lof c'est correct.
Ven 3 Fév 2017 - 10:53
Un rapprocheur à donner, perso, je n'y crois pas. Surtout en fin de chasse, attention... C'est triste à dire, mais certains font le "ménage" !
Après je suis de l'avis de Juju, dans ces 3 races que tu as cité, je connais de très bon rapprocheur et meneur... C'est plus une question de gout... On aime ou on aime pas ! Je te conseil également de partir sur un chiot que tu vas former, niveau budget, 500 €, lof, avec des origines rapprocheur, ce n'est pas cher du tout ! C'est le prix d'un bon chiot d'une bonne lignée sans papier....
Après je suis de l'avis de Juju, dans ces 3 races que tu as cité, je connais de très bon rapprocheur et meneur... C'est plus une question de gout... On aime ou on aime pas ! Je te conseil également de partir sur un chiot que tu vas former, niveau budget, 500 €, lof, avec des origines rapprocheur, ce n'est pas cher du tout ! C'est le prix d'un bon chiot d'une bonne lignée sans papier....