- ZebraPalombe
Arrêt trop éloigné du gibier.
Jeu 26 Jan 2017 - 16:57
Bonjour
J'ai un setter qui a un petit "défaut" que je ne sais pas corriger.
Ce défaut est une distance d'arrêt très variable sur les bécasses.L'oiseau peut être bloqué à trois mètre comme se être à une vingtaine de mètres.Si l'oiseau est loin et que je le fais coulé,le chien est tellement prudent que l'on ne le bloque quasiment jamais.
J'espérais que ce problème allait passer avec l'expérience mais apparement non:ce chien est un h,chassant exclusivement la bécasse (80 à 100 contact par an).
Si vous avez une idée,merci.
J'ai un setter qui a un petit "défaut" que je ne sais pas corriger.
Ce défaut est une distance d'arrêt très variable sur les bécasses.L'oiseau peut être bloqué à trois mètre comme se être à une vingtaine de mètres.Si l'oiseau est loin et que je le fais coulé,le chien est tellement prudent que l'on ne le bloque quasiment jamais.
J'espérais que ce problème allait passer avec l'expérience mais apparement non:ce chien est un h,chassant exclusivement la bécasse (80 à 100 contact par an).
Si vous avez une idée,merci.
- setteromanCerf1000 Messages
Re: Arrêt trop éloigné du gibier.
Jeu 26 Jan 2017 - 17:27
Il faut le faire couler plus rapidement.
A quelle hauteur es tu de lui lorsque tu le fais couler ?
Si tu restes derrière et que tu le fais couler sur ordre, il n'avancera, c'est sur, que très lentement sur l'oiseau.
Il faut que tu rentres dans son champ de vision et olfactif en montant à sa hauteur, voir en le dépassant légèrement.
Ainsi, tu rentres en concurrence avec lui...
A quelle hauteur es tu de lui lorsque tu le fais couler ?
Si tu restes derrière et que tu le fais couler sur ordre, il n'avancera, c'est sur, que très lentement sur l'oiseau.
Il faut que tu rentres dans son champ de vision et olfactif en montant à sa hauteur, voir en le dépassant légèrement.
Ainsi, tu rentres en concurrence avec lui...
Re: Arrêt trop éloigné du gibier.
Jeu 26 Jan 2017 - 17:53
Lors des coulés je restais au cul du chien,en espérant que le chien me la "verrouille".
Je vais essayer de le dépasser légèrement,merci setteroman.
Je vais essayer de le dépasser légèrement,merci setteroman.