Température
+13
GILAP
fabrice13
stephcha
horace2002
orion33
hooper71
flo25
Nemrod18
Eric68
Blaser93
vaneau38
Keiler
braque vendéen
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- KeilerCerf10 000 Messages
Re: Température
Ven 20 Jan 2017 - 18:25
Je ne me plains pas !!
Confucius
- InvitéInvité
Ven 20 Jan 2017 - 18:42
Keiler a écrit:Je ne me plains pas !!
Je m'en doute bien.
Je préfère 100 fois un hiver très froid et sec comme dans l'est ou en Allemagne plutôt que juste froid et humide comme par ici ..
- Nemrod18Bécasse
Ven 20 Jan 2017 - 19:29
La FDC18 communique aux chasseurs du Cher (18).
Chère Adhérente, Cher Adhérent,
Nous connaissons actuellement une vague de froid qui gèle les sols depuis plusieurs jours et empêche certains limicoles de s'alimenter.
Afin d'éviter des prélèvements excessifs sur des oiseaux affaiblis par 5 jours de jeûne, la chasse des bécasses, bécassines, pluviers et vanneaux huppés sera suspendue par arrêté préfectoral à compter de dimanche matin pour une période de 6 jours, soit du dimanche 22 janvier au vendredi 27 janvier 2017 inclus.
Si vous chassez samedi 21 janvier, nous vous invitons à appliquer les mêmes précautions et ne pas tirer ces espèces affaiblies par des difficultés sévères d'alimentation.
Vous souhaitant bonne réception,
Bien cordialement,
Votre Fédération
Chère Adhérente, Cher Adhérent,
Nous connaissons actuellement une vague de froid qui gèle les sols depuis plusieurs jours et empêche certains limicoles de s'alimenter.
Afin d'éviter des prélèvements excessifs sur des oiseaux affaiblis par 5 jours de jeûne, la chasse des bécasses, bécassines, pluviers et vanneaux huppés sera suspendue par arrêté préfectoral à compter de dimanche matin pour une période de 6 jours, soit du dimanche 22 janvier au vendredi 27 janvier 2017 inclus.
Si vous chassez samedi 21 janvier, nous vous invitons à appliquer les mêmes précautions et ne pas tirer ces espèces affaiblies par des difficultés sévères d'alimentation.
Vous souhaitant bonne réception,
Bien cordialement,
Votre Fédération
Ven 20 Jan 2017 - 21:28
Gaby53 a écrit:
PS : je ne sais pas pourquoi ces températures font autant jaser ... En même temps, c'est l'hiver ..
Et pour une fois que l'on a un vrai hiver, un de ceux qui font du bien à la végétation en zigouillant les parasites, on ne va pas se plaindre..
Justement, ces températures hivernales n'ont rien d'anormales. Donc je ne comprends pas le bien fondé de ces décisions (même si c'est plus fair play pour le gibier). Et pourquoi seulement les oiseaux? Le Grand gibier ne ressent pas le froid?
Encore une façon de restreindre la chasse!
Sam 21 Jan 2017 - 8:56
Bonjour,flo25 a écrit:Gaby53 a écrit:
PS : je ne sais pas pourquoi ces températures font autant jaser ... En même temps, c'est l'hiver ..
Et pour une fois que l'on a un vrai hiver, un de ceux qui font du bien à la végétation en zigouillant les parasites, on ne va pas se plaindre..
Justement, ces températures hivernales n'ont rien d'anormales. Donc je ne comprends pas le bien fondé de ces décisions (même si c'est plus fair play pour le gibier). Et pourquoi seulement les oiseaux? Le Grand gibier ne ressent pas le froid?
Encore une façon de restreindre la chasse!
Quand les températures sont très basses on laisse tranquille le grand gibier également, chez nous il n'y a pas d'interdiction mais on le fait, très fréquemment on annule les battues si la température reste longtemps très froide.
Confucius
- JP2Cerf3000 Messages
Sam 21 Jan 2017 - 15:12
Il y a quand même une différence ! En dehors de la Bécasse et du Lièvre, qui, à ce jour est fermé, les autres Petits Gibiers ne bénéficient pas de plan de chasse !
Le Grand Gibier lui est en plan de chasse, donc le nombre d'animaux reste le même, si ce n'est que dans certains cas il est plus facile de terminer le plan de chasse.
Le Grand Gibier lui est en plan de chasse, donc le nombre d'animaux reste le même, si ce n'est que dans certains cas il est plus facile de terminer le plan de chasse.
Sam 21 Jan 2017 - 18:57
Chez nous en bordure du beaujolais moins 10° presque tous les matins ensuite soleil et on arrive à 0° voir 2° dans la journée mais quel joli temps !
- jc88Bécasse
Dim 22 Jan 2017 - 7:36
-16 mercredi marin à 6h et -17 jeudi matin et on a environ 25 cm de neige voilà c est froid mais c est sympa 😃
Dim 22 Jan 2017 - 8:47
Les skieurs sont contents !
Confucius
- braque vendéenCerf1000 Messages
Dim 22 Jan 2017 - 9:18
Keiler a écrit:Les skieurs sont contents !
Tu crois qu'on peut chasser en skiant???