Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chevreuil (bluy45 bis) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chevreuil (bluy45 bis) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

chevreuil (bluy45 bis) Empty chevreuil (bluy45 bis)

Mer 18 Jan 2017 - 21:24
mi octobre, battue chevreuils, celle du matin a vue 4 sangliers prélevés (nous tirons aussi les sangliers), après midi, petite traque, çà démarre fort, un secteur que nous faisons une fois ou deux par saisons, des tirs un peu de partout, une menée vient du coté de ma ligne, ligne PLC: christian001, charles01 et moi, en dessous de moi à 4/500mètres, trois chevreuils franchissent un ruisseau et quittent la traque et rattaquent les hauteurs, j'écoute les chiens, en principe çà va revenir...je sais où ils sont, çà va tourner...je ne les entends plus...normal, ils sont dans la carrière à P.... et là, çà revient, je les vois sauter la ligne entre christian et charles, charles les vois mais ne peut tirer en sécurité, christian...christian...je gueule et enfin, christian envoie des balles ou plutôt de la musique, je n'ai jamais vu des chevreuils danser autant, des bonds à droite, à gauche, pas de mal, tout le monde sort du bal, indemme, moi, je me suis bien marré.
puis, après ce tintamarre, silence...une menée arrive sur ma gauche, çà pousse pas fort, les chiens on ont plein les pattes, çà passe devant moi, dans le bois...une ombre pointe à la lisière du bois devant moi en surplomb à une cinquantaine de mètres en plein contre-jour, c'est peut-être un chevreuil mais il est sombre et puis nous avons des chamois dans le coin, oui, il est arrêté, il écoute les chiens, il va avancer, je ne le vois pas entier, le point rouge est sur son épaule, là, c'est bon...oui, c'est un chevreuil...j'appuie (ces chiens qui ne viennent pas...), merde, la cible disparait avec un bond de coté...bfouffff....çà vient de quoi ? d'un seul coup je me sens bien et pour compenser je chambre bien Christian001 qui sait faire danser les chevreuils.
bluy45
Bécasse
Bécasse

chevreuil (bluy45 bis) Empty Re: chevreuil (bluy45 bis)

Jeu 19 Jan 2017 - 10:13
Le principal, c'est ne rien regretter pour soi et surtout de ne pas culpabiliser vis à vis du tableau que l'on a ainsi privé d'une pièce de gibier