Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

assurance et sangliers Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

assurance et sangliers Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assurance et sangliers

+6
CZ452
pierre77
phil du
Keiler
villemurlin
alien280
10 participants
alien280
Perdreau
Perdreau

assurance et sangliers Empty assurance et sangliers

Sam 14 Jan 2017 - 10:53
bonjour, je vais essayer d'être clair dans ma question
fin de traque, les trois coups sont sonnés. après partage et avoir refait la journée de chasse a la cabane, chacun rentre a son bercail. un des élus du bureau en rentrant se fait couper la route par une compagnie de sangliers et ils lui laissent la voiture sur place. il faut préciser que le territoire que nous avons est grand environ 10000 ha et que la cabane est dans ce dit territoire avec des routes et chemins dans tous les sens. vraisemblablement ces sangliers étaient un reliquat de la dernière trappe.
j'en viens a la question.
nous avons contacté notre assurance et la réponse a été les adhérents et les gens du bureau ne sont pas couverts. en fait il faut être un tiers extérieur. cela vous est-il deja arrivé merci de vos commentaires
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier

assurance et sangliers Empty Re: assurance et sangliers

Sam 14 Jan 2017 - 12:46
il me semble que l'assurance couvre les accidents qui ont lieu pendant la battue sinon il n'y a pas de raison qu'un chasseur faisant partie de la société ne soit pas couvert ; bizarre
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 14 Jan 2017 - 12:56
bonjour,
ça doit surement être inscrit dans les conditions générales et particulières du contrat !

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 14 Jan 2017 - 12:59
villemurlin a écrit:il me semble que l'assurance couvre les accidents qui ont lieu pendant la battue sinon il n'y a pas de raison qu'un chasseur faisant partie de la société ne soit pas couvert ; bizarre
En principe, avant de couvrir les accidents, l'assurance couvre la responsabilité civile de l'association vis à vis des tiers identifiés.

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
alien280
Perdreau
Perdreau

Sam 14 Jan 2017 - 16:48
villemurlin a écrit:il me semble que l'assurance couvre les accidents qui ont lieu pendant la battue sinon il n'y a pas de raison qu'un chasseur faisant partie de la société ne soit pas couvert ; bizarre
c'est la remarque que nous nous sommes faite au depart, mais apparement çà ne marche pas comme çà
Keiler a écrit:En principe, avant de couvrir les accidents, l'assurance couvre la responsabilité civile de l'association vis à vis des tiers identifiés.
exact, d'ailleurs comme nous chassons sur un grand territoire les routes sont ouvertes a la circulation et il nous est arrivé d'avoir des collisions sangliers ou chiens avec une voiture et là, tout se passe bien.
nous allons approfondir la question mais je crains comme dit Keiler que l'assurance ne soit guère qu'une responsabilité civile et les adhérents ne sont pas considères comme des tiers du moment qu'ils chassent le jour du sinistre.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 14 Jan 2017 - 17:37
Oui, il faut lire les conditions générales, voire se les faire expliquer par une personne compétente en la matière.
On peut aussi penser qu'un membre redevient un tiers lambda lorsqu'il rentre chez lui après la journée de chasse.
Maintenant l'assurance ne paie pas, c'est un fait, si responsabilité il y a, l'association en est-elle moins responsable !?
Personnellement, j'apporterais quand même la facture de réparation au président de l'association.

Confucius
alien280
Perdreau
Perdreau

Sam 14 Jan 2017 - 17:54
Keiler a écrit:
On peut aussi penser qu'un membre redevient un tiers lambda lorsqu'il rentre chez lui après la journée de chasse.
on y a également pensé, mais alors il n'y a aucune raison pour que l'assurance de l'association prenne en charge l'accident. il s'agit tout simplement de sangliers en maraude avec une voiture et si tu n'es pas assuré tous risques(souvent le cas car voitures trop vieilles) et en plus tu ne trouves pas le sanglier responsable, tu en es de ta poche malgré les assurances.
merci, Keiler de t'intéresser au sujet, tu as l'air d'être le seul, je suis prêt a parier que tu dois être un des responsables dans ta société de chasse.
je posterai le dénouement quand je l'aurai
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 14 Jan 2017 - 18:17
Mais si le tiers peut démontrer que les animaux ont été dérangés à cause de la partie de chasse??

Confucius
phil du
Bécasse
Bécasse

Sam 14 Jan 2017 - 18:58
pendant la battue l assurance de la société marche en cas de collision entre un animal sauvage et une voiture , la battue finie c est l assurance du propriétaire de la voiture pour un animal sauvage et celle du propriétaire du chien si la voiture est rentée en collision avec un chien
alien280
Perdreau
Perdreau

Dim 15 Jan 2017 - 10:01
phil du a écrit:pendant la battue l assurance de la société marche en cas de collision entre un animal sauvage et une voiture , la battue finie c est l assurance du propriétaire de la voiture pour un animal sauvage et celle du propriétaire du chien si la voiture est rentée en collision avec un chien
c'est un plus compliqué que çà, nous menons l'enquête Sad Sad Sad
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 15 Jan 2017 - 10:47
alien280 a écrit:

je suis prèt à parier que tu dois être un des responsables dans ta société de chasse.
Non, pas du tout, mais parfois j'aime bien réfléchir sur ce genre de sujet.

Je pense qu'il faut s'interroger sur la question suivante: 

• Les sangliers ayant traversé la route ont-ils été dé-cantonnés en conséquence de la battue ayant eu lieu auparavant ?

• Sachant que l'activité et les déplacements du sanglier ont lieu essentiellement de nuit !

Bon courage.

Confucius
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse

Dim 15 Jan 2017 - 15:59
Bonjour.Il m'est arrivé il y a 2 ans de cela de me prendre une bète rousse sortant d'un fossé (je ne l'ai pas vu venir)résultat:bouclier avant de ma voiture mal en point.L'animal était blessé (pas par ma voiture)donc des traces de sang sur mon véhicule.Je n'ai pas enlevé les traces et les quelques poils collés .J'ai pris une photos avec mon phone et par mail avec explications à mon assurance.Direction le garage agréé,l'expert est passé et les travaux effectués sans problème.On ne m'a mème pas posé de question pour savoir s'il y avait chasse à proximité ou pas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 15 Jan 2017 - 16:07
Oui, mais c'est ton assurance "tout risque " qui a pris en charge le sinistre !?

Confucius
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse

Dim 15 Jan 2017 - 17:24
OUI !!!
CZ452
Sanglier
Sanglier

Dim 15 Jan 2017 - 17:46
S'il n'y a pas de battue en cours, une collision avec un grand gibier est intégralement à la charge du conducteur (je veux dire de son assurance), sous réserve qu'il soit tous risques ou que dans son contrat il y ait une clause spécifique "collision grands gibiers".
En compensation le conducteur, après avoir prévenu les services de Police ou de Gendarmerie peut conserver le gibier pour consommation personnelle)
alien280
Perdreau
Perdreau

Dim 15 Jan 2017 - 17:54
bon, on n'a pas beaucoup avancer sur le sujet. attendons que les chasseurs internautes sont rentres de leur journée.
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Dim 15 Jan 2017 - 18:16
phil du a écrit:pendant la battue l assurance de la société marche en cas de collision entre un animal sauvage et une voiture , la battue finie c est l assurance du propriétaire de la voiture pour un animal sauvage et celle du propriétaire du chien si la voiture est rentée en collision avec un chien

C'est en effet comme cela que ça se passe.
L'assurance de la société n'a pas a entrer en ligne de compte dans ce type d'accident car la responsabilité de la dite sté n'est plus en cause et de toute façon ne peut être prouvée.Des sangliers se déplacent de nuit, OK , je dirais comme chaque nuit sans qu'aucune responsabilité ne puisse être invoquée et établie .
Si le gars n'est pas "tous risques" hélas pour lui, aucune assurance n'entrera en garantie.
Setter50
Sanglier
Sanglier

Dim 15 Jan 2017 - 20:01
orion33 a écrit:

C'est en effet comme cela que ça se passe.
L'assurance de la société n'a pas a entrer en ligne de compte dans ce type d'accident car la responsabilité de la dite sté n'est plus en cause et de toute façon ne peut être prouvée.Des sangliers se déplacent de nuit, OK , je dirais comme chaque nuit sans qu'aucune responsabilité ne puisse être invoquée et établie .
Si le gars n'est pas "tous risques" hélas pour lui, aucune assurance n'entrera en garantie.

Ces réponses sont les bonnes.
Si la responsabilité de la société de chasse peut éventuellement être recherchée pendant la battue, comment l'évoquer une fois la battue terminée.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 15 Jan 2017 - 20:11
salut,
les dégâts ne peuvent être imputés à la société de chasse et donc couvert par son assurance que lorsqu'il est reconnu qu'il y a action de chasse.
tout accident de nuit ne peut être reconnu comme "en action de chasse"
la solution dans votre cas, mais qu'il fallait faire avant, c’était de constater les dégâts survenus pendant la battue alors que le conducteur (qui ne chassait pas ) traversait la zone.
oui je sais c'est de l'arnaque mais les assurances passent leur temps à s'en mettre plein les fouilles, il faut s'adapter....

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

assurance et sangliers 760
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 15 Jan 2017 - 20:13
il vous faut quand même revoir votre contrat d'assurance, car si les membres et les adhérents ne sont pas couvert c'est quand même un peu risqué.....

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 15 Jan 2017 - 20:17
bof a écrit:salut,
les dégâts ne peuvent être imputés à la société de chasse et donc couvert par son assurance que lorsqu'il est reconnu qu'il y a action de chasse.
la solution dans votre cas, mais qu'il fallait faire avant, c’était de constater les dégâts survenus pendant la battue alors que le conducteur (qui ne chassait pas ) traversait la zone.
oui je sais c'est de l'arnaque mais les assurances passent leur temps à s'en mettre plein les fouilles, il faut s'adapter....

et, c'est justement parce qu'ils sont malins, sachant que c'est un chasseur, regard sur le carnet de battue à laquelle M. X. participait et en plus, tentative d'escroqurie à l'assurance assurance et sangliers Siffle
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 16 Jan 2017 - 15:45

Faut pas se plaindre après que les assurances soient de plus en plus tatillonnent assurance et sangliers Snif
De toute façon, aucun contrat ne prendra en compte ce genre de risque ou à quel prix et avec quelle franchise !!!
Sinon la Sté paye un contrat auto "tous risques" à chacun de ces membres et dirigeants et y compris les franchises lol!
Setter50
Sanglier
Sanglier

Mar 17 Jan 2017 - 11:18
orion33 a écrit:

Faut pas se plaindre après que les assurances soient de plus en plus tatillonnent assurance et sangliers Snif
De toute façon, aucun contrat ne prendra en compte ce genre de risque ou à quel prix et avec quelle franchise !!!
Sinon la Sté paye un contrat auto "tous risques" à chacun de ces membres et dirigeants et y compris les franchises lol!

C'est juste.
C'est exactement comme les vols dans les supermarchés, la totalité des clients les paient, dans le prix des produits.
Pour les assureurs c'est pareil.Plus il y a d'arnaque et plus ça coute cher, c'est aussi bête que ça.
Invité
Invité

Mar 17 Jan 2017 - 17:35
Vive les bisounours .. lol!
assurance et sangliers Chercher
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 17 Jan 2017 - 19:16
je lançais une idée comme ça, mais je me réjouis de voir que vous êtes tous des gens très honnêtes, c'est tout à votre honneur et je fermerai ma bouche la prochaine fois!