Accoutumance des corneilles au FT3
+3
psykebo
pp27
kaweit35
7 participants
- kaweit35Perdreau
Accoutumance des corneilles au FT3
Mer 11 Jan 2017 - 16:06
Bonjour apres de belles sortie corneilles avec le FT3 je constate que les corneilles ont bien repérés l'appeau meme depuis la voiture dès le premiers coup de pipeau ...hop tous fou le camp en vain j'ai laissé reposé des zones 1 mois sans que rien ne change quelqu'un aurait une astuce ?
- pp27Cerf1000 Messages
Re: Accoutumance des corneilles au FT3
Mer 11 Jan 2017 - 16:59
malheuresement c vrai partout , sur les nouveaux territoires je l'utilise le moins possible
c'est un oiseau tres intelligent , ca m'etonnerais qu'il oublis
c'est un oiseau tres intelligent , ca m'etonnerais qu'il oublis
Jeu 12 Jan 2017 - 9:39
Du coup il me reste quoi comme solutions car chez moi les colonies ne se fixe pas sur des nichoirs ou sur des champs, un coup de fusil au dessus des formes et je ne les revois plus
- pp27Cerf1000 Messages
Jeu 12 Jan 2017 - 9:52
des formes , un trio et 1 bel affut et ca le fait tres bien
sur des oiseaux eduqués le ft3 fait plus office d'epouventail , autant ne pas s'en servir
je l'utilise plus sur les zones ou j'ai fais mes premieres regulations il y a 2 ans et j'obtiens des resultats tout aussi bon
sur des oiseaux eduqués le ft3 fait plus office d'epouventail , autant ne pas s'en servir
je l'utilise plus sur les zones ou j'ai fais mes premieres regulations il y a 2 ans et j'obtiens des resultats tout aussi bon
Jeu 12 Jan 2017 - 13:23
Intéressant, merci. J'avais lu beaucoup de louange que les appeaux et le ft 3 surtout et j'avais des réserves. Vous apportez des réponses à mes doutes
- stephchaCerf3000 Messages
Sam 28 Jan 2017 - 12:54
Bonjour@tous.
Maintenant, je l'utilise uniquement lorsque je ne vois pas de corneille, elles entendent un appel de loin, puis se dirigent vers le son, et voient mes formes et mon carousel, puis...
Stéphane
Maintenant, je l'utilise uniquement lorsque je ne vois pas de corneille, elles entendent un appel de loin, puis se dirigent vers le son, et voient mes formes et mon carousel, puis...
Stéphane
- kaweit35Perdreau
Sam 28 Jan 2017 - 21:18
Moi c'est flagrant je loge des corneilles quand je passes en voiture je m'arrete plus loin et je pipotte. Avant elles venaient croasser au dessus de la voiture la elles decampent illico
- TJ61Cerf3000 Messages
Dim 29 Jan 2017 - 18:31
Mais vous inquiétez pas, chez moi elles fonds ca aussi avec les formes, plastiques et floquées.
Mais bon pour le peux qui reste c'est pas grave (pour le moment).
A+
Jérôme
Mais bon pour le peux qui reste c'est pas grave (pour le moment).
A+
Jérôme
Ven 3 Fév 2017 - 20:35
Bonsoir a tous ,le ft3 fait effet au debut apres plusieurs journees sur un meme poste de tir il faut changer d'appeau . Pour les formes toujours dirigees face au vent comme la corneille a une tres tres bonne vue mettre des formes de pies ou des palombes ensemble avec les corneilles .Si vous avez un animal naturalise (renard ou autre ) le mettre a distance des formes il faut tous essayer parfois vous serez surpris .
- psykeboPalombe
Sam 4 Fév 2017 - 12:30
moi j'utilisais un grand duc sur les zones de passage (pas de gagnage) et ça marchait bien.
je mettais quelques formes à terre (sans me soucier dus ens du vent) et je mêlais une ou deux formes de pigeons un peu à l'écart.
en zone de gagnage, formes uniquement et un très bon affût et tenue camo. jamais utilisé d'appeau.
je mettais quelques formes à terre (sans me soucier dus ens du vent) et je mêlais une ou deux formes de pigeons un peu à l'écart.
en zone de gagnage, formes uniquement et un très bon affût et tenue camo. jamais utilisé d'appeau.
- GPA02Perdreau
Dim 14 Mai 2017 - 19:19
sujet intéressant