acquisition carabine
+2
JP2
pierrnat
6 participants
- pierrnatPerdreau
acquisition carabine
Jeu 5 Jan 2017 - 19:47
Je souhaite acheter une carabine dans les prochains jours, je possède le permis de chasse, mais celui ci n est pas valider pour la saison 2016/2017.
J aimerais savoir si une validation temporaire suffit pour l acquisition ?
Ou si je peux aller acheter l arme avec le permis valider d une autre personne ( mon beau frère ou mon père) sachant que l arme sera à son nom durant quelques mois, en attendant que je valide mon permis pour la saison prochaine ! Merci par avance de vos avis et réponse
J aimerais savoir si une validation temporaire suffit pour l acquisition ?
Ou si je peux aller acheter l arme avec le permis valider d une autre personne ( mon beau frère ou mon père) sachant que l arme sera à son nom durant quelques mois, en attendant que je valide mon permis pour la saison prochaine ! Merci par avance de vos avis et réponse
- JP2Cerf3000 Messages
Re: acquisition carabine
Jeu 5 Jan 2017 - 19:51
La validation temporaire suffit !
Amicalement, JP2.
Amicalement, JP2.
Jeu 5 Jan 2017 - 20:00
Ok, merci de la réponse rapide !;-) la validation temporaire me permet simplement d avoir l arme à mon nom, ni plus ni moins ! C est bon à savoir quand même, mais j hésite à "jeter" 50 euros uniquement pour avoir l arme à mon nom.
Si je vais chez l armurier avec le permis valider de mon père, ça marche aussi ? Faut il une lettre accompagner ? J ai tenter de joindre l armurier ou j ai vu l arme qui me tente, mais sans réponse. -
Si je vais chez l armurier avec le permis valider de mon père, ça marche aussi ? Faut il une lettre accompagner ? J ai tenter de joindre l armurier ou j ai vu l arme qui me tente, mais sans réponse. -
- LescuyerCerf1000 Messages
Jeu 5 Jan 2017 - 20:05
Non tu ne pourras pas avec là validations de ton père, sauf si il est présent est que c'est lui qui achète l'arme, mais dans ce cas sur les papiers ce sera son nom.
- KeilerCerf10 000 Messages
Jeu 5 Jan 2017 - 20:17
Bonsoir,
Vous pouvez faire acheter l'arme par votre père si il a son permis et vous la passerez à votre nom ( certificat de cession signé par votre père) quand vous aurez votre validation.
Vous pouvez faire acheter l'arme par votre père si il a son permis et vous la passerez à votre nom ( certificat de cession signé par votre père) quand vous aurez votre validation.
Confucius
- pierrnatPerdreau
Ven 6 Jan 2017 - 15:19
il faut donc impérativement qu'une personne avec son permis valider soit avec moi ?
- jc88Bécasse
Ven 6 Jan 2017 - 15:23
oui c est obligatoire
- KeilerCerf10 000 Messages
Ven 6 Jan 2017 - 17:46
Permis de chasse + validation de l'année en cours ou de l'année précédente, et l'arme sera déclarée au nom du porteur de permis.pierrnat a écrit:il faut donc impérativement qu'une personne avec son permis valider soit avec moi ?
Confucius
- villemurlinSanglier
Sam 7 Jan 2017 - 12:59
pour acquérir une arme il faut impérativement le permis validé tu peux parfaitement faire acheter ton arme par ton père si il est en possession de ce dernier mais il ne pourra te le vendre ou te le donner qu'en échange de ces documents
- pierrnatPerdreau
Sam 7 Jan 2017 - 18:50
Merci, je pense descendre dans la semaine, avec mon père voir cette carabine !