chasse a la tone demande d'information
3 participants
- antoto_64Nouveau membre
chasse a la tone demande d'information
Jeu 22 Déc 2016 - 12:05
bonjour a tous,
etant nouveau chasseur, j'aurais voulu savoir 2-3 informations svp
tout d'abord, je suis inviter dans une tonne dans le medoc 33, ques ce quil me faut comme papier pour y aller?
ensuite, j ai un fusil 12/70 fabarm, et je ne sais pas quel cartouche prendre pour chasser le canrd, que me conseiller vous?
et enfin, est-il obligatoire avoir une lunette pour tirer?
merci par avance
etant nouveau chasseur, j'aurais voulu savoir 2-3 informations svp
tout d'abord, je suis inviter dans une tonne dans le medoc 33, ques ce quil me faut comme papier pour y aller?
ensuite, j ai un fusil 12/70 fabarm, et je ne sais pas quel cartouche prendre pour chasser le canrd, que me conseiller vous?
et enfin, est-il obligatoire avoir une lunette pour tirer?
merci par avance
- vendéenCerf3000 Messages
Re: chasse a la tone demande d'information
Jeu 22 Déc 2016 - 14:04
Permis de chasse et validation en cours + assurance.
Cartouche acier ou autre substitut (en billes d'acier, prendre du n° 4 me semble bon)
La lunette n'est pas indispensable, seulement un plus s'il fait sombre
Cartouche acier ou autre substitut (en billes d'acier, prendre du n° 4 me semble bon)
Jeu 22 Déc 2016 - 17:33
Bonsoir,
ne pas hésiter à relire le Bescherelle pour faire passer utilement une nuit trop calme...
Amicalement,
JR
ne pas hésiter à relire le Bescherelle pour faire passer utilement une nuit trop calme...
Amicalement,
JR
Jeu 22 Déc 2016 - 18:24
vendéen a écrit:Permis de chasse et validation en cours + assurance.
merci beaucoup je viens d aller a decathlon acheter les "XL32g STEEL" en plomb4 merci j aitout ce quil faut alors, pas besoin d autorisation maritime?
Jeu 22 Déc 2016 - 19:31
Où dois-tu chasser exactement ? Le Médoc est grand : la majorité des tonnes se trouvent sur des ACCA où les règles d'invitation peuvent varier. Il existe aussi quelques tonnes positionnées sur le DPM, avec une carte existante mais gratuite (si ma mémoire est bonne...) Donne-moi au moins le nom de la commune, STP.
Après, on est en Médoc : le temps et les règles sont différents du reste du monde...
Amicalement,
JR
Après, on est en Médoc : le temps et les règles sont différents du reste du monde...
Amicalement,
JR
Jeu 22 Déc 2016 - 21:13
Comme le dit @Médocain, si c'est sur le DPM (Domaine Public Maritime), il te faudra la carte "maritime", peut être est elle gratuite sur le 33 ??? mais j'ai un doute, généralement, elle coûte quelques dizaines d'Euros (sur la vendée, c'est environ 30 de mémoire) voir auprès de la fédé du 33, où doit être rattachée une association de chasseurs qui opèrent sur le DPM. Pour les cartouches de chez décat, c'est un bon choix pour débuter, tiens nous au courant de ta sortie
Jeu 22 Déc 2016 - 21:26
Petite info utile , tu vas sur le site de la fédé33 et tu y trouves un lien avec les coordonnées complètes de l'ACGENM (Association des Chasseurs de Gibier d'Eau du Nord Médoc).
Ven 23 Déc 2016 - 11:43
merci beaucoup de vos réponses, j en ai aucune idee, c'est mon parrain qui m'amene c'est celle a un copain a lui donc je ne sais pas, je vous raconterais tous ca vous inquietez pas mais c'est que fin de semaine prochaine mais je me prépare, si j ai la chance de prendre des photos je vous les ferais parvenir, bonne chasse a vous
- antoto_64Nouveau membre
Sam 31 Déc 2016 - 14:59
salut a tous!
je suis rentrer de la tonne j'étais au verdon dansle medoc, la nuit du 29au30, brouilard jusq'à 10h, puis degager mais peu de lumiere car pas de lune.
j'ai veiller jusquà 00h ais rien mesuis coucher, tout en laissant 1 personne au veiller, mais aucun canard cette nuit la. nada rien mais bon c'etait une bonne experience.
voici quelques photos de mauvaises qualite certes mais bon..
je suis rentrer de la tonne j'étais au verdon dansle medoc, la nuit du 29au30, brouilard jusq'à 10h, puis degager mais peu de lumiere car pas de lune.
j'ai veiller jusquà 00h ais rien mesuis coucher, tout en laissant 1 personne au veiller, mais aucun canard cette nuit la. nada rien mais bon c'etait une bonne experience.
voici quelques photos de mauvaises qualite certes mais bon..