Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Création d'une souille. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Création d'une souille. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gabioneur59
Perdreau
Perdreau

Création d'une souille. Empty Création d'une souille.

Lun 19 Déc 2016 - 13:16
Bonjour je souhaite faire une souille dans mon bois. J'ai trouvé l'emplacement, dans un ancien trou de bombe. Je vais décaisser sur 30-40cm et je serais sur l'argile. Mais j'ai une question d'après vous est ce que le fait que la souille soit "au fond" d'un trou soit génant pour les sangliers, j'ai peur qu'ils se méfient et qu'ils ne "descendent" pas dedans?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Création d'une souille. Empty Re: Création d'une souille.

Lun 19 Déc 2016 - 14:21
Perso, je mettrais simplement un peu de produit, et je leur laisserais créer la souille eux même !

Creusois aime ce message

gabioneur59
Perdreau
Perdreau

Lun 19 Déc 2016 - 14:34
oui mais mon bois est essentiellement caillouteux, donc en hiver il y aura de l'eau mais pas en été. Je veux surtout qu'il y en a en été pour pouvoir me poster à coté
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 19 Déc 2016 - 16:00
Mets une bache plastique noire,de la terre par dessus et tu remplis d'eau et tu mets du cru d'ammoniaque,tu pourras faire le complément d'eau en été,elle ne s'échappera pas....
gabioneur59
Perdreau
Perdreau

Lun 19 Déc 2016 - 16:19
Oui mais je souhaite faire quelque chose de naturel, je ne veux pas polluer mon sol de bâches plastique. De même avec le cru d'ammoniaque, je ne souhaite pas utiliser ce produit du fait de son prix. Je vais les attirer avec du goudron, du maiis, des déchets de venaison, du sel.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 19 Déc 2016 - 17:11
gabioneur59 a écrit:oui mais mon bois est essentiellement caillouteux, donc en hiver il y aura de l'eau mais pas en été. Je veux surtout qu'il y en a en été pour pouvoir me poster à coté

Si ton sol est caillouteux en été ça sera difficile d'avoir de l'eau naturellement.
gabioneur59
Perdreau
Perdreau

Lun 19 Déc 2016 - 17:23
oui mais en dessous, comme cité au dessus, l'emplacement sera dans un trou de bombe. Et a cet endroit il y a de l'argile au fond. Et puis après me suffit de saturer le sol avec du sel
A la piete
A la piete
Perdreau
Perdreau

Lun 9 Sep 2024 - 14:36
Bonjour à tous,
Je reprends le sujet, après avoir lu le post, je me suis lancé dans la création d'une souille.
Mon sol est très sablonneux, aussi j'ai décaissé 30cm dans un ancien fossé (endroit assez humide toute l'année),
J'y ai mis du Crud d'ammoniaque dedans, du goudron sur quelques arbres autour, quelques blocs de sel gemme
J'ai peur que la terre sableuse ne retienne pas assez l'eau,
Certains d'entre vous on déjà essayé d'ajouter de l'argile en sac pour compenser (style Bentonite ou autre)
Merci, bonne journée
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 9 Sep 2024 - 15:15
gabioneur59 a écrit:... Je vais les attirer avec du goudron, du maiis, des déchets de venaison, du sel.
ATTENTION, pour le maïs avec les périodes d'agrainage et les déchets de venaison ne doivent pas être jetés comme cela dans la nature Création d'une souille. 813500

Invité

Lun 9 Sep 2024 - 16:29
Depuis 2016 gabioneur a du apprendre. Création d'une souille. Wink Création d'une souille. Wink
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 9 Sep 2024 - 17:05
Création d'une souille. Snif Création d'une souille. Snif Création d'une souille. Snif

Perdreau
Perdreau

Ven 13 Sep 2024 - 10:32
Je viens de regarder sur les caméras, ça y est, les lieux sont bien fréquentés malgré que la souille n'en soit pas une, trop sèche
voici 2 vidéos de sangliers qui viennent :

Franchement le crud d'ammoniaque, top Création d'une souille. 1f44c

il faudrait que j'ajoute de l'argile pour retenir un peu l'eau, avez vous des conseils sur ce que je pourrais mettre? (je ne veux pas mettre de bache en plastique)
Creusois
Creusois
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 16 Oct 2024 - 21:28
L'idéal serait que ta souille soit alimenté par un petit filet d'eau pour que même en plein été tu ne sois pas obligé d'y aller avec une petite citerne ou des bidons . Badigeonne aussi un ou deux arbres ( si c'est autorisé par le proprio ou les domaines ) avec du goudrons , cela te permettra de voir un peu le gabarit des bébètes qui s'y frottent .

En tout cas, je déconseille d'y passer tous les jours pour relever ta caméra car l'endroit devra rester le plus " vierge " possible . . . ci dessous une photo d'une souille que j'ai installée sans crud-amoniac et fréquentée tous les jours car toujours humide même par forte chaleur , et surtout je ne tirais pas les sangliers sur place , je les  attendais 100 m plus haut ou plus bas suivant le sens du vent . . . . . .

Création d'une souille. Souill10