Piroplasmose et Gibier ?
Lun 4 Fév 2008 - 20:14
Salut,
J'ai question un peu bête, la maladie dont est victime nos chiens (Piroplasmose) est-elle également une maladie pour nos gibiers ?
@micalement,
Adrien
J'ai question un peu bête, la maladie dont est victime nos chiens (Piroplasmose) est-elle également une maladie pour nos gibiers ?
@micalement,
Adrien
- springer60Cerf10 000 Messages
Re: Piroplasmose et Gibier ?
Lun 4 Fév 2008 - 21:07
Question loin d'être bête, sa mérite reflection.
Perso je dirais que non car je pense que le gibier et nos chiens n'ont pas le même sang mais bon je peux me tromper.
Perso je dirais que non car je pense que le gibier et nos chiens n'ont pas le même sang mais bon je peux me tromper.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Lun 4 Fév 2008 - 21:19
Salut,
Vu que cela affecte les globules rouges... Je pense moi que c'est possible ! Mais ils peuvent peut-être s'en remettre plus facilement... Mais si ce n'est pas le cas, je pense que cela doit être une perte considérable au niveau des populations !
@micalement,
Adrien
Vu que cela affecte les globules rouges... Je pense moi que c'est possible ! Mais ils peuvent peut-être s'en remettre plus facilement... Mais si ce n'est pas le cas, je pense que cela doit être une perte considérable au niveau des populations !
@micalement,
Adrien
Lun 4 Fév 2008 - 21:32
Oui mais regarde l'homme ne peut pas l'avoir et pourtant on a aussi des globules rouges, je pense qu'il y a uniquement les chiens et les chevaux qui peuvent l'avoir.
Lun 4 Fév 2008 - 21:37
Salut,
Oui mais nous on a le droit à la maladie de lyme...
Mais quand on regarde bien la piroplasmose n’existe pas chez le Chat non plus...
Aller comprendre !
@micalement,
Adrien
Oui mais nous on a le droit à la maladie de lyme...
Mais quand on regarde bien la piroplasmose n’existe pas chez le Chat non plus...
Aller comprendre !
@micalement,
Adrien
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 4 Fév 2008 - 21:50
Bonsoir à tous,
Il faut savoir qu'il existe un grand nombre de ces protozoaires nommés Babesia, celle qui affecte le Chien étant Babesia canensis. Il en existe qui peuvent affecter l'homme et bien d'autres animaux !
La réponse à vos questions doit se trouver ici:
http://www.genoscope.cns.fr/spip/Babesia-microti-piroplasmide.html
Amicalement, JP2.
Il faut savoir qu'il existe un grand nombre de ces protozoaires nommés Babesia, celle qui affecte le Chien étant Babesia canensis. Il en existe qui peuvent affecter l'homme et bien d'autres animaux !
La réponse à vos questions doit se trouver ici:
http://www.genoscope.cns.fr/spip/Babesia-microti-piroplasmide.html
Amicalement, JP2.
Lun 4 Fév 2008 - 22:11
Salut,
Donc en gros, si j'ai bien compris nos gibiers peuvent être touchés, mais pas par la Babesia canensis !
C'est quand même très dur à comprendre !
Mais merci JP2 une fois de plus !
Je vais tâcher de le lire et re-lire, jusqu'à comprendre, car une fois ne suffit pas !
@micalement,
Adrien
Donc en gros, si j'ai bien compris nos gibiers peuvent être touchés, mais pas par la Babesia canensis !
C'est quand même très dur à comprendre !
Mais merci JP2 une fois de plus !
Je vais tâcher de le lire et re-lire, jusqu'à comprendre, car une fois ne suffit pas !
@micalement,
Adrien
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 4 Fév 2008 - 22:46
Oui, c'est ça Adrien.