- phil3869Palombe
avis
Jeu 10 Nov 2016 - 12:36
bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur ses cartouches en 12/67 de chez tunet
qui en utilise et vos résultats avec,rendement,précision,distance etc ....
merci
j'aimerais avoir votre avis sur ses cartouches en 12/67 de chez tunet
qui en utilise et vos résultats avec,rendement,précision,distance etc ....
merci
- phil3869Palombe
Re: avis
Jeu 10 Nov 2016 - 17:14
re
qui tire de la vouzelaud ?
comparatif sur cible ,cartouches centenaire, mais je n'en ai jamais eu
qui tire de la vouzelaud ?
comparatif sur cible ,cartouches centenaire, mais je n'en ai jamais eu
- horace2002Cerf10 000 Messages
Jeu 10 Nov 2016 - 18:26
Bonjour,
Attention, ce genre de comparatif est schématisé et nullement représentatif des performances réelles des différentes cartouches, qui plus est, cela varie fort d'une arme à l'autre et surtout d'un canon à l'autre.
Je veux dire par là que la même cartouche donnera des résultats différents même si tirée dans 2 fusils de même marque et modèle.
Je peux affirmer aussi sans risque de me tromper, qu'à distance moyenne, les cartouches de maisons réputées sont aussi efficaces; il ne doit plus y avoir beaucoup de mauvaises cartouches de fabrication récente actuellement.
C'est sûr que pour des tirs bien spécifiques genre tir lointains ou de haut vol, oies, hutte, ramiers dans les cols, etc...certains modèles doivent cependant se démarquer.
Enfin, c'est mon humble avis.
Attention, ce genre de comparatif est schématisé et nullement représentatif des performances réelles des différentes cartouches, qui plus est, cela varie fort d'une arme à l'autre et surtout d'un canon à l'autre.
Je veux dire par là que la même cartouche donnera des résultats différents même si tirée dans 2 fusils de même marque et modèle.
Je peux affirmer aussi sans risque de me tromper, qu'à distance moyenne, les cartouches de maisons réputées sont aussi efficaces; il ne doit plus y avoir beaucoup de mauvaises cartouches de fabrication récente actuellement.
C'est sûr que pour des tirs bien spécifiques genre tir lointains ou de haut vol, oies, hutte, ramiers dans les cols, etc...certains modèles doivent cependant se démarquer.
Enfin, c'est mon humble avis.
- phil3869Palombe
Jeu 10 Nov 2016 - 18:35
ok merci pour les infos
oui je me doute que d'une arme a l'autre les gerbes sont différentes
mais ma question était basée sur l'utilisation de la 1ere cartouche ( tunet) et la 2éme ( vouzelaud)
le schéma que j'ai mis viens de leur site ,a titre indicatif seulement.
merci quand même
oui je me doute que d'une arme a l'autre les gerbes sont différentes
mais ma question était basée sur l'utilisation de la 1ere cartouche ( tunet) et la 2éme ( vouzelaud)
le schéma que j'ai mis viens de leur site ,a titre indicatif seulement.
merci quand même