Première arme pour mon fils
+13
phildesbois
domalain
Insulaire
dav38
pierroxo
Lescuyer
joannin
horace2002
JP2
5rcs
explorateur
baikal02
TJ61
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TJ61Cerf3000 Messages
Première arme pour mon fils
Mar 8 Nov 2016 - 18:57
Salut à tous,
je suis devant un dilemme
Mon fils de presque 12ans veut une carabine pour son anniversaire.
Je rassure tous le monde il ne s'en servira pas sans moi!
Bien que moi à son âge......... c'était un autre temps
J'hésite entre une carabine à plomb de 20 à 30 joules ou une 22lr avec des bosquettes.
Pour info il a tiré au fusil 4 séries au ball trap en septembre avec moi à ces cotés.
Merci A+
Jérôme
je suis devant un dilemme
Mon fils de presque 12ans veut une carabine pour son anniversaire.
Je rassure tous le monde il ne s'en servira pas sans moi!
Bien que moi à son âge......... c'était un autre temps
J'hésite entre une carabine à plomb de 20 à 30 joules ou une 22lr avec des bosquettes.
Pour info il a tiré au fusil 4 séries au ball trap en septembre avec moi à ces cotés.
Merci A+
Jérôme
- baikal02Cerf1000 Messages
Re: Première arme pour mon fils
Mar 8 Nov 2016 - 19:11
Perso a 12 ans je me servais essentiellement d'une carabine à plomb! Bon je tirais bien quelque fois à la 22 et au fusil avec mon pere mais mais je pense que vu son jeune âge les plombs sont moins dangereux que la 22
Mar 8 Nov 2016 - 19:21
4.5mm ou 5.5 mm c'est suffisant pour un début.
- 5rcsSanglier
Mar 8 Nov 2016 - 19:39
Si il est destiné a être chasseur, une carabine a culasse cal 12mm, c'est le top , le 9mm est faible et le 14mm trop puissant !
Que de souvenirs pour ma part, les rats dans le poulailler et mes premiers merles
Fred
Que de souvenirs pour ma part, les rats dans le poulailler et mes premiers merles
Fred
- JP2Cerf3000 Messages
Mar 8 Nov 2016 - 19:47
L'idéal étant une .410 pour tirer dans un premier temps des cartouches de 12 mm / 50 puis plus tard de la vrai .410 en 12 mm / 76.
Amicalement, JP2.
Amicalement, JP2.
Mar 8 Nov 2016 - 20:02
Bonjour,
Une petite AC 4.5mm(pour l'entraînement et le prix modique des munitions) et ....comme dit JP2, cerise sur le gâteau une petite 410 avec des 12/50 au début, c'est moins dangereux qu'une 22LR (arme de faits divers par excellence) et ses ricochets tout azimuth.
Une petite AC 4.5mm(pour l'entraînement et le prix modique des munitions) et ....comme dit JP2, cerise sur le gâteau une petite 410 avec des 12/50 au début, c'est moins dangereux qu'une 22LR (arme de faits divers par excellence) et ses ricochets tout azimuth.
- joanninBécasse
Mar 8 Nov 2016 - 20:17
commence par le 4.5 mm,et à noel le 410,en plus tu pourras lui montrer comment s'en servir:content:
- LescuyerCerf1000 Messages
Mar 8 Nov 2016 - 20:21
Je rejoins d'autre avis pour le 410, très bon calibre pour apprendre, et tirer au poser grive, merle, pigeon etc. C'est avec cela que j'ai commencé puis 28, 20, et 12.
Mar 8 Nov 2016 - 20:29
avec une carabine a plomb , il sera bien heureux , sa te coutera 100 x moin cher qu'un 410 ^^ niveau cartouches aussi , le 22lr je dirai trop dangereux ..
Mar 8 Nov 2016 - 20:31
oui je suis assez d accord avec les autres une petite 410 c est très bien
- InvitéInvité
Mar 8 Nov 2016 - 20:52
Juste pour mettre mon grain de sel ..
La raison pencherai pour une air comprimée pour débuter;
mais voilà, papa il a des jouets qui font pan! pan! et le père noël il m'offre un jouet qui fait pschitt, pouf !!
La raison pencherai pour une air comprimée pour débuter;
mais voilà, papa il a des jouets qui font pan! pan! et le père noël il m'offre un jouet qui fait pschitt, pouf !!
Mar 8 Nov 2016 - 21:22
Bonsoir Jérôme,
Moi aussi, je dirais une petite .410 – il pourra ainsi tirer des cartouches de 12mm/50 chargées à 8 ou 10g jusqu’aux .410/76 chargées à 19-20g. Cela lui donnera l’occasion de s’habituer au recul et lui enseigner l’importance de bien épauler. Si tu as un petit terrain ou une carrière éloignés des habitations, tu pourras même lui faire tirer des plateaux avec en achetant un de ces petits lanceurs manuels et une boîte de pigeons d’argile et il pourra aussi utiliser cette arme au poste aux grives ou aux pigeons ainsi que sur les ragondins ou les rats... Attention par contre, les cartouches .410/76 ne sont pas données! Cependant, si tu habites en zone urbaine ou que tu as des voisins proches, alors une carabine à air comprimé serait peut-être un choix plus judicieux: entre la 4,5mm ou la 5,5mm, puisque ce sera pour le tir sur cible, je dirais que le calibre 4,5 sera beaucoup plus adapté grâce au projectile plus léger et a une trajectoire beaucoup plus tendue. L’intérêt du calibre 5,5 n'est que le gain en énergie si on le destine à la chasse.
Moi aussi, je dirais une petite .410 – il pourra ainsi tirer des cartouches de 12mm/50 chargées à 8 ou 10g jusqu’aux .410/76 chargées à 19-20g. Cela lui donnera l’occasion de s’habituer au recul et lui enseigner l’importance de bien épauler. Si tu as un petit terrain ou une carrière éloignés des habitations, tu pourras même lui faire tirer des plateaux avec en achetant un de ces petits lanceurs manuels et une boîte de pigeons d’argile et il pourra aussi utiliser cette arme au poste aux grives ou aux pigeons ainsi que sur les ragondins ou les rats... Attention par contre, les cartouches .410/76 ne sont pas données! Cependant, si tu habites en zone urbaine ou que tu as des voisins proches, alors une carabine à air comprimé serait peut-être un choix plus judicieux: entre la 4,5mm ou la 5,5mm, puisque ce sera pour le tir sur cible, je dirais que le calibre 4,5 sera beaucoup plus adapté grâce au projectile plus léger et a une trajectoire beaucoup plus tendue. L’intérêt du calibre 5,5 n'est que le gain en énergie si on le destine à la chasse.
Mer 9 Nov 2016 - 9:08
bonjour meme avis 410 ou 4.5 Si tu habites en zone urbaine. Que de bon souvenirs avec ma première arme 12mm a culasse.
- phildesboisPalombe
Mer 9 Nov 2016 - 10:19
Je conseillerais l'air comprimé en plombs 4.5 (diabolo standard):
Ca coute rien (500 plombs = 5-7E)
Certaines carabines AC sont très silencieuses et pourtant très puissantes (et précises)
exemple:
Crosman Fury Nitro-Piston (piston dans un tube d'azote, très silencieux, beaucoup plus que nos vieilles carabines à ressort.)
Et du coup tu peux vraiment en faire dans le jardin toute la journée, sans bruit, sans te ruiner (22LR c'est 40E les 500, environ 10x plus cher.).
En 20 joules c'est largement suffisant (tir assez plat jusq'à 35m ou plus).
Ca reste une arme hein, ca peut faire de vilains trou dans la chair, mais même avec une mauvaise manipulation, on a moins de chance de se tuer ou de tuer quelqu'un avec de l'air comprimé qu'avec une 22LR ou une 410.
Ca coute rien (500 plombs = 5-7E)
Certaines carabines AC sont très silencieuses et pourtant très puissantes (et précises)
exemple:
Crosman Fury Nitro-Piston (piston dans un tube d'azote, très silencieux, beaucoup plus que nos vieilles carabines à ressort.)
Et du coup tu peux vraiment en faire dans le jardin toute la journée, sans bruit, sans te ruiner (22LR c'est 40E les 500, environ 10x plus cher.).
En 20 joules c'est largement suffisant (tir assez plat jusq'à 35m ou plus).
Ca reste une arme hein, ca peut faire de vilains trou dans la chair, mais même avec une mauvaise manipulation, on a moins de chance de se tuer ou de tuer quelqu'un avec de l'air comprimé qu'avec une 22LR ou une 410.
- phil3869Palombe
Mer 9 Nov 2016 - 18:47
salut
je viens mettre mon grain aussi
j'ai commencer avec une 4.5 aussi carabine et pistolet , ensuite 12 et 14 mm en passant par la 6mm , la 22 de l'oncle ,le 12 du père,le 16 du grand père ,voila,lol,que de souvenirs aussi, les merles étourneaux dans les cerisiers lol
tu a le choix,si il a l’âme d'un chasseur il sauras faire ce quil faut niveau sécurité,avec ton aide
je viens mettre mon grain aussi
j'ai commencer avec une 4.5 aussi carabine et pistolet , ensuite 12 et 14 mm en passant par la 6mm , la 22 de l'oncle ,le 12 du père,le 16 du grand père ,voila,lol,que de souvenirs aussi, les merles étourneaux dans les cerisiers lol
tu a le choix,si il a l’âme d'un chasseur il sauras faire ce quil faut niveau sécurité,avec ton aide
- TJ61Cerf3000 Messages
Mer 9 Nov 2016 - 19:01
Merci à vous
Je parts donc sur une 4.5 en 20 joules ou plus. Pis j'ai une 14 dans le coffre qui n'a pas servie depuis .....ben m'en souviens plus
Et il pourra me débarrasser des Tourterelles qui ruinent le jardin et sans bruit.
Après en 4.5 c'est la jungle il y en tellement j'ai vu celle la http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-gamo-black-bull-4-5-mm-24-j.html
Qu'en pensez vous?
Car on entend de tout sur Gamo.
A+
Jérôme
Je parts donc sur une 4.5 en 20 joules ou plus. Pis j'ai une 14 dans le coffre qui n'a pas servie depuis .....ben m'en souviens plus
Et il pourra me débarrasser des Tourterelles qui ruinent le jardin et sans bruit.
Après en 4.5 c'est la jungle il y en tellement j'ai vu celle la http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-gamo-black-bull-4-5-mm-24-j.html
Qu'en pensez vous?
Car on entend de tout sur Gamo.
A+
Jérôme
- phildesboisPalombe
Mer 9 Nov 2016 - 19:03
Mdrr... S'il a l'âme d'un chasseur file lui la 308 et il saura faire ce qu'il faut au niveau zerotagephil3869 a écrit:salut
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 9 Nov 2016 - 19:54
Une bonne Diana c'est increvable.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 9 Nov 2016 - 20:10
Prends une Weirauch, à partir de la HW30 S et/ou HW50S elles ont des détentes match et sont d'une précision redoutable.
Les Diana et les Weirauch sont les plus abouties et increvables; de plus aucun problème pour les pièces détachées et le service après vente.
Les Diana et les Weirauch sont les plus abouties et increvables; de plus aucun problème pour les pièces détachées et le service après vente.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 9 Nov 2016 - 20:23
Si tu veux absolument rester sur Gamo, je te conseille néanmoins le système IGT, avec moins de vibrations, plus compatible si tu veux y ajouter une petite lunette.
De plus , les prix sont plus compétitifs sur www.pistoletcarabine.fr
De plus , les prix sont plus compétitifs sur www.pistoletcarabine.fr
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 9 Nov 2016 - 21:38
horace2002 a écrit:Prends une Weirauch,
C'est ce que j'ai depuis tout gamin (j'ai du l'avoir pour mes 8 ans), mon armurier me l'a remise en service cet été, le joint était mort, là c'est reparti comme en 40.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- rouxiPerdreau
Mer 9 Nov 2016 - 23:24
Attention ! il y a des choses autorisées et des choses interdites à un enfant de 12 ans. Il faut aussi savoir lui faire comprendre.
Et je vais répondre par une question : " achèterais-tu une moto ou une voiture à ton fils pour rouler sur la route ? "
Tirer sur un merle ou une tourterelle sans permis de chasser, même dans son jardin, est un acte de braconnage, et il faut se méfier de plus en plus du voisinage ( anti-chasse et éscrolos n'existaient pas il y a un demi-siècle ).
Amicalement.
Et je vais répondre par une question : " achèterais-tu une moto ou une voiture à ton fils pour rouler sur la route ? "
Tirer sur un merle ou une tourterelle sans permis de chasser, même dans son jardin, est un acte de braconnage, et il faut se méfier de plus en plus du voisinage ( anti-chasse et éscrolos n'existaient pas il y a un demi-siècle ).
Amicalement.
Jeu 10 Nov 2016 - 20:43
un bon vieux 1911, A1 car l'arrondi de l'appui paume est mieux pour les petites mains
bon c'est en B comme une .22LR semi-auto ou une 12mm avec canon trop court etc...
en plus du Colt, une .410 Mag c'est du super !
Pour apprendre à tirer une air comprimée DIANA ou WEIRAUCH la qualité de détente est fondamentale.
Pour apprendre à chasser une .410
Grand-Père JRG
bon c'est en B comme une .22LR semi-auto ou une 12mm avec canon trop court etc...
en plus du Colt, une .410 Mag c'est du super !
Pour apprendre à tirer une air comprimée DIANA ou WEIRAUCH la qualité de détente est fondamentale.
Pour apprendre à chasser une .410
Grand-Père JRG
- TJ61Cerf3000 Messages
Ven 11 Nov 2016 - 19:43
Merci de vos conseils donc demain direction mon armurier
Sam 12 Nov 2016 - 7:28
Gilles à FLERS ?
BODENES à MAMERS ?
BODENES à MAMERS ?
Page 1 sur 2 • 1, 2