crosse fendue quelle colle utiliser
+8
Eric68
froger nicolas
BASILE03
antony
timal
horace2002
Nemrod18
domdu79
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- loutsan81Nouveau membre
Re: crosse fendue quelle colle utiliser
Lun 14 Nov 2016 - 21:46
Bonsoir DOMDU, je suis nouveau sur le forum et menuisier en même temps j'ai refais des éclats sur des armes, devant bois ébréchés, fentes ou autres sur crosses,le pire ennemi de la colle c'est l'huile , la graisse ;la première chose à faire c'est de dégraisser le bois à outrance avec du trichloréthylène;(faut pas hésiter dans mettre et d'en remettre jusqu’à ce que tu vois que le bois n'est plus graisseux); après je colle tout simplement avec de la super glu 3(ou toute colle cianocrilate) liquide et pas en gel;pourquoi parce que c'est une colle qui ne laisse pas d'épaisseur comme la courant colle blanche à bois; un bon serrage rapide car elle tire vite avec une presse pendant le temps que tu veux(au moins demi heure) et je te garantie que ça tient;aprés tu n'a plus qu'a poncer finement reteinter ou huiler suivant la texture de ton bois.
- domdu79Cerf1000 Messages
Re: crosse fendue quelle colle utiliser
Mer 16 Nov 2016 - 19:27
Salut@"loutsan81" ,
Merci pour tes conseils, j'ai dégraissé autant que j'ai pu au substitut de tryclo (et j'en ai foutu sur la nappe, ce qui ne m'a valu de félicitations), pas facile car cette crosse quasi centenaire a bien bu l'huile et je suis sur qu'il doit en rester.
Après la cyano je suis pas trop fan suite a de mauvais résultats, colle pas top, support pas très propre ou le gars pas top….
Pour l'instant le resultat est correct (selon moi), après Effectivement est-ce que la colle utilisée tient dans le temps?
Merci pour tes conseils, j'ai dégraissé autant que j'ai pu au substitut de tryclo (et j'en ai foutu sur la nappe, ce qui ne m'a valu de félicitations), pas facile car cette crosse quasi centenaire a bien bu l'huile et je suis sur qu'il doit en rester.
Après la cyano je suis pas trop fan suite a de mauvais résultats, colle pas top, support pas très propre ou le gars pas top….
Pour l'instant le resultat est correct (selon moi), après Effectivement est-ce que la colle utilisée tient dans le temps?
Page 2 sur 2 • 1, 2