Leveur de gibiers
+9
armand 09
saintonge
vendéen
stephane andre
dav38
horace2002
AFONDEBALLE36
setteroman
jys
13 participants
Quel chien leveur de gibiers préférez-vous?
- jysPalombe
Leveur de gibiers
Dim 30 Oct 2016 - 7:23
Dans le cadre d'une future acquisition pour chasser petits et grands gibiers dans de petites enceintes ou proches de la route lorsque je ne pourrai pas mettre mes courants je souhaite acquérir un leveur de gibier qui serait aussi un chien de canapé.
Voici la raison du sondage merci
Voici la raison du sondage merci
Re: Leveur de gibiers
Dim 30 Oct 2016 - 9:06
Bien sur j'ai voté pour le Springer, uniquement parce que c'est dans cette race que tu trouveras le plus de choix dans les lignées de travail.
Ce qui n'enlève rien au potentiel des autres, à part l'Américain, qui n'est plus, depuis sa création, sélectionné pour la chasse.
Le Wachtelhund, je ne connais pas, j'en ai jamais eu entre les mains, mais les possesseurs, de ce que j'ai pu lire dans leurs messages, en sont particulièrement satisfaits et voteront, sans aucun doute, pour lui.
Au Cocker Anglais, je préférerais le Working Cocker, un vrai bosseur et avec une distance de quête encore plus réduite que le Springer... Il a de petites pattes !
Ce qui n'enlève rien au potentiel des autres, à part l'Américain, qui n'est plus, depuis sa création, sélectionné pour la chasse.
Le Wachtelhund, je ne connais pas, j'en ai jamais eu entre les mains, mais les possesseurs, de ce que j'ai pu lire dans leurs messages, en sont particulièrement satisfaits et voteront, sans aucun doute, pour lui.
Au Cocker Anglais, je préférerais le Working Cocker, un vrai bosseur et avec une distance de quête encore plus réduite que le Springer... Il a de petites pattes !
Dim 30 Oct 2016 - 9:44
A voté, Springer aussi, en même temps, c'est le leveur avec lequel j'ai chassé le plus souvent. 2 de mes compagnons de chasse en possèdent, l'un en a 1 et l'autre 2, et c'est du bonheur de chasser avec. Sinon, je sais que @setteroman va me tomber sur le râble , mais les chiens de terrier type jagd ou jack russel peuvent faire de très bons leveurs aussi mais ce sont souvent de vraies têtes de mules...
Dim 30 Oct 2016 - 9:46
Merci je rajoute donc le working cocker dans les choix
Dim 30 Oct 2016 - 9:50
@setteroman je suis un boulet je n'y arrive pas
@AFONDEBALLE36 je m'attendais un peu à cette réponse de ta part concernant le springer et pour les Jack j'en ai deux mais elles chassent comme des petits courants
@AFONDEBALLE36 je m'attendais un peu à cette réponse de ta part concernant le springer et pour les Jack j'en ai deux mais elles chassent comme des petits courants
Dim 30 Oct 2016 - 10:07
ça ne m'étonne pas du tout, les jack sont des chiens relativement polyvalents. En fonction de la chasse que tu leur fait pratiquer, ils peuvent faire du déterrage (crées pour ça à la base), leveurs ou courants. J'ai fait en sorte que le mien (un jack) chasse en leveur et j'en étais plutôt satisfait, malheureusement, je ne l'emmène plus depuis quelques années, car il m'a crée des problèmes (je sais à quoi cela est dû, le chien n'y est pas pour grand chose) mais le fait est qu'aujourd'hui il y a 4 ans qu'il n'a pas chassé, et je n'ose pas le remmener avec moi. Pourtant il ne demande que ça, quand il me voit partir le matin équipé, il voudrait tellement venir, c'est écrit dans ses yeux, y'a des matins j'en chialerait presque de devoir le laisser alors qu'il a tellement envie de venir et que moi, j'ai tellement envie qu'il vienne aussi , mais bon fin du HS, revenons en à ton leveur
Dim 30 Oct 2016 - 10:21
Voté. Pour moi ,Springer, j'en ai eu un depuis 2002, j'en ai d'ailleurs 3 en ce moment et ne veux plus rien d'autre, bien qu' on trouve de très bons chiens dans chaque race.
- dav38Cerf1000 Messages
Dim 30 Oct 2016 - 10:23
a voté pour le springer c est un chien avec qui j ai chasser un de mes collègue en possède 2 c est vraiment des très bon leveur, est aussi de très bon chien de canapé quand aux autres je ne connais pas c est surement des bon chiens aussi
- stephane andreCerf1000 Messages
Dim 30 Oct 2016 - 13:11
voté pour le springer
c est tellement speed que des fois on ne sais meme pas si elle est derriere quelque chose mais bon ça déménage......
Je fais toutes les bordures de route avec elle.Elle obeit tres bien
le cocker c est pas mal non plus.On a l impression d avoir un chien de salon mais en fait il n en est rien
Un copain en a 2 et ce sont des chiens qui font l affaire sans probleme
c est tellement speed que des fois on ne sais meme pas si elle est derriere quelque chose mais bon ça déménage......
Je fais toutes les bordures de route avec elle.Elle obeit tres bien
le cocker c est pas mal non plus.On a l impression d avoir un chien de salon mais en fait il n en est rien
Un copain en a 2 et ce sont des chiens qui font l affaire sans probleme
- InvitéInvité
Dim 30 Oct 2016 - 20:47
J'ai mis autre;
en l’occurrence mon labrador pour son nez supérieur.
Il m'a levé des gibiers "laissés" par d'autres chiens "LOF" parait-il ..
Le mien est Loft, canapé etc ..
en l’occurrence mon labrador pour son nez supérieur.
Il m'a levé des gibiers "laissés" par d'autres chiens "LOF" parait-il ..
Le mien est Loft, canapé etc ..
- jysPalombe
Dim 30 Oct 2016 - 20:56
J'avais pensé au labrador ou golden mais un peu trop «encombrant» sur le canapé
Dim 30 Oct 2016 - 21:09
Tout dépend de la taille du canapé ...jys a écrit:J'avais pensé au labrador ou golden mais un peu trop «encombrant» sur le canapé
Attention quand même à ce type de chien, ils lèvent, certes, mais ils suivent aussi ... Et il sont assez têtus ...
Donc, en bordure de route, il y a un réel risque pour eux ..
- vendéenCerf3000 Messages
Lun 31 Oct 2016 - 3:30
Mais pourquoi j'ai voté pour le springer je me le demande
Sans doute parce que lorsqu'il rentre à l'épine "ça déménage et j'aime voir les buissons bouger"
Sans doute parce que lorsqu'il rentre à l'épine "ça déménage et j'aime voir les buissons bouger"
Lun 31 Oct 2016 - 19:17
Merci à tous ceux qui ont voté mais les autres ??? Z'êtes où?
Ven 4 Nov 2016 - 16:45
Les autres, comme moi, n'ont peut-être aucune idée si ils n'ont jamais chassé avec des leveurs !
Je m'étais posé la question, l'an dernier : leveur ou arrêt.
J'ai choisi arrêt à cause de mon âge (66, mais une vie de chien plus tard, ça frôlera les 80 ), il faut les suivre les springers dans les terrains difficiles (pour nous). Et parce que j'ai pensé que l'arrêt est un moment exceptionnel, je voulais encore m'offrir ces moments là.
Ceci dit, j'aurais certainement eu beaucoup de plaisir avec un springer très actif. Moi aussi, j'aime que ça bouge.
Je m'étais posé la question, l'an dernier : leveur ou arrêt.
J'ai choisi arrêt à cause de mon âge (66, mais une vie de chien plus tard, ça frôlera les 80 ), il faut les suivre les springers dans les terrains difficiles (pour nous). Et parce que j'ai pensé que l'arrêt est un moment exceptionnel, je voulais encore m'offrir ces moments là.
Ceci dit, j'aurais certainement eu beaucoup de plaisir avec un springer très actif. Moi aussi, j'aime que ça bouge.
- armand 09Sanglier1000 Messages
Ven 4 Nov 2016 - 18:19
avec le Wachtel tu peux taquiner ce genre de bébette et il mène a voix tout type de gibier meme à plume et les ronçes il connait pas
Aprés j'ai un Bourbonnais pas fénéant du tout
- adishats320Palombe
Ven 4 Nov 2016 - 19:10
Sans hésitation le wachthelund.Il a été crée pour ce que tu recherches.
- joanninBécasse
Ven 4 Nov 2016 - 19:55
Sa fait 13 ans que j'ai des épagneuls bretons,j'ai pris un springer et je redécouvre la chasse,faut que tu colle au chien meme si il ne va pas loin,et sa va a la ronce a bloc,par contre sur une journée je préfère les bretons,le springer est tellement a bloc,au bout de 3 heures plus de chasse il en a plein le pattes,en tout cas le mien,mais c'est 3 heures à 200%
- stephane andreCerf1000 Messages
Ven 4 Nov 2016 - 20:29
joannin a écrit:Sa fait 13 ans que j'ai des épagneuls bretons,j'ai pris un springer et je redécouvre la chasse,faut que tu colle au chien meme si il ne va pas loin,et sa va a la ronce a bloc,par contre sur une journée je préfère les bretons,le springer est tellement a bloc,au bout de 3 heures plus de chasse il en a plein le pattes,en tout cas le mien,mais c'est 3 heures à 200%
tout à fait d accord.Mais 3 heures de pur bonheur
- vendéenCerf3000 Messages
Ven 4 Nov 2016 - 22:11
stephane andre a écrit:joannin a écrit:Sa fait 13 ans que j'ai des épagneuls bretons,j'ai pris un springer et je redécouvre la chasse,faut que tu colle au chien meme si il ne va pas loin,et sa va a la ronce a bloc,par contre sur une journée je préfère les bretons,le springer est tellement a bloc,au bout de 3 heures plus de chasse il en a plein le pattes,en tout cas le mien,mais c'est 3 heures à 200%
tout à fait d accord.Mais 3 heures de pur bonheur
Du pur bonheur c'est sûr C'est vrai qu'à la fin d'une journée de 6 h de chasse , le "chien est "rincé (et le bonhomme aussi ... pas besoin de berceuse
Sam 5 Nov 2016 - 9:19
le springer, car comme vous dites ça déménage ,mais le mien a la maison ,il n'y a que moi qui compte au grand désespoir de ma femme !!! mais il est également encore meilleur sur le lit et le canapé ,donc en rentrant un peu de boulot de nettoyage !!!
Sam 5 Nov 2016 - 20:29
joannin a écrit:Sa fait 13 ans que j'ai des épagneuls bretons,j'ai pris un springer et je redécouvre la chasse,faut que tu colle au chien meme si il ne va pas loin,et sa va a la ronce a bloc,par contre sur une journée je préfère les bretons,le springer est tellement a bloc,au bout de 3 heures plus de chasse il en a plein le pattes,en tout cas le mien,mais c'est 3 heures à 200%
Exact, c'est pour ça que j'en avais (je les ai toujours mais la vieille ne chasse plus), une pour le matin et une pour l'après-midi comme ça c'est 6h à fond !!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse