Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

+14
morvanchasse
TJ61
Babolat
Blaser93
RobinC
sergio73
Keiler
Domuz38
horace2002
Legio
mich13
antony
GILAP
GPA02
18 participants
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Mer 19 Oct 2016 - 15:14
Comme le standard est débordé par vos appels angoissés, j'ai trouvé un Wifi compréhensif sur mon lieu lointain... mais momentané, soyez donc rassurés !
Je continue.
Pour des vitesses supérieures à 800m/s il se passe autre chose que l'effet du "boulet" : plus il est gros, plus il est lourd et en plus, plus il va vite et que plus il fait mal. ça c'est compréhensif et constaté chaque jour de chasse.
Vous tuez le cochon d'un coup de masse sur la tête et le cochon est totalement mangeable (pas de blessure sanguinolente). Vous tirer un coup de 8x68S dans la panse, pour peu que vous ayez une balle dure, le pauvre sanglier risque de courir longtemps, souffrir super beaucoup et être mangeable à moitié.

De fait, on propose aux chasseurs des munitions montant à plus de 1 100m/s dans de nombreux calibres et, en plus, on fait planer le fait que le plomb va un jour prochain être interdit...
Et bien des vendeurs raisonnent de façon simple à gibier léger = balle légère.
Aux Grandes Vitesses (supérieures à 850-900 m/s) il se passe un peu le coup de merlin sur la tête, mais, même si on ergote beaucoup sur le sujet, des phénomènes considérables de création de cavité, de déplacement des liquides viennent provoquer une mort explosive mais aussi parfois la désintégration de la balle trop rapide ce qui provoque une Kolossale Blessure SUPERFICIELLE ! Caramba encore raté ! J'ai tiré du .30-378 Weatherby et un ami très proche chasse au .300 RUM.

Oui, des ingénieurs en armement ont décliné leur remarquable savoir sur les projectiles de chasse et ces balles sont redoutablement efficaces. Mais des artifices de fragmentation risquent pour certains d'être un obstacle. Heureusement l'effet de fragmentation à évolué vers l'effet ouverture du parapluie dont les baleines restent accrochées au manche.

Encore faut-il que le parapluie s'ouvre.

C'est assez long, si vous en voulez plus, il fo le demander gentiment Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Wink Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Oups Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 251898 Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 912902
Petits mots doux, commentaires respectueux seront les bienvenus.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Mer 19 Oct 2016 - 16:58
salut salut salut salut Depuis que j'ai compris ça, je me suis radicalisé dans l'effet autobus... Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Siffle Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 251898 rambo rambo 770 m/s, un écrou de 16.5 grammes un peu moins de 5000 joules pour faire en terme de bouliste (un bon carreau), des baleines renforcés pour faire le vide là où ça passe,... JRG, sors les lunettes s'est écrit petit Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Rire

RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 19 Oct 2016 - 18:34
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Woo J'adore !

J'ai aussi choisi les lourdes et lentes ( je parle bien des munitions Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Rire )

Sanglier
Sanglier

Mer 19 Oct 2016 - 19:20
Tous cela me parait bien lourd ....pourquoi pas une massue ,   Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Woo
Invité
Invité

Jeu 20 Oct 2016 - 8:19
GILAP, il fo travailler à l'ancienne... pour être confiant dans l'effet.
Si on doit tirer à 300m, un coup de Weatherby est le bienvenu ! (Le tir du lièvre en plaine de Beauce Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Pensif Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Siffle Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Cool )

Si le Pb est interdit il est nécessaire de se préparer à tirer du laiton ou similaire MAIS, de chez MAIS :
- la densité étant plus faible il fo et il zufi de :
travailler férocement le CB qui doit être > à 0,420 voire 0,450...

- Travailler le moyen d'expansion de la tête de la balle (la partie de forme "OGIVE" Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Cool ) pour disposer, quelle que soit la distance d'une balle qui champignonne,

- et alors monter les vitesses initiales en évitant d'atteindre la vitesse de la lumière "C"...

Le Dr. JRG est-il clair dans son ordonnance ?
TTSX, HIT, GPA, SAX, EVO (qui fragmente Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Snif ) ECOSTRIKE et... les prochaines !
GILAP
Sanglier
Sanglier

Jeu 20 Oct 2016 - 10:57
Pauvre béotien , je suis .. Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Woo

A cause d'insomnies ,j'ai vu à une heure ,ou d'habitude l'on dort, une émission

sur le rafale... canon de 20mm ,1200 coups/minute, vitesse 1050. pour le CB je n'ai pas le renseignement .  Donc. pas bon pour le sanglier . J'ai bien compris .   Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Pensif
Invité
Invité

Jeu 20 Oct 2016 - 12:35
Elève GILAP, vous avez gagné une image pieuse ! Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Siffle
GILAP
Sanglier
Sanglier

Jeu 20 Oct 2016 - 16:03
Je pourrai Choisir ? Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Rire

Invité

Jeu 20 Oct 2016 - 17:56
Oui, oui !
Invité
Invité

Jeu 20 Oct 2016 - 17:57
Kalash ? 1928 A1 ?
GILAP
Sanglier
Sanglier

Jeu 20 Oct 2016 - 19:32
JRG a écrit:Oui, oui !

Alors, je choisis,"l' Angélus" c'est un peu comme l’affut du soir .    Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 824814
Invité
Invité

Jeu 20 Oct 2016 - 19:59
Sagesse... I love you
GPA02
GPA02
Perdreau
Perdreau

Mar 25 Oct 2016 - 13:46
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Tablea10

bonjour
en pré-visue je le vois bien aprés !!
GPA02
GPA02
Perdreau
Perdreau

Mar 25 Oct 2016 - 13:49
Les couleurs ne ressortent pas du tout!!
maintenant je n'arrive pas à suprimer les essais antérieurs ,donc est ce qu'un modo peux le faire pour
éviter d'avoir des infos illisibles.
merci
GILAP
Sanglier
Sanglier

Mar 25 Oct 2016 - 14:16
Cela fait beaucoup, pour quelques cartouches tirées...et qui n'arrivent pas toujours ou l'on voudrait .

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Woo

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 26 Oct 2016 - 4:42
GPA02 a écrit:Les couleurs ne ressortent pas du tout!!
maintenant je n'arrive pas à suprimer les essais antérieurs ,donc est ce qu'un modo peux le faire pour
éviter d'avoir des infos illisibles.
merci

C'est fait ...

Perdreau
Perdreau

Mer 7 Déc 2016 - 18:51
Pour ma part après avoir tiré pas mal de balles différentes, notamment des Accubond CT, mon choix pour la battue s'est fait sur des PPU Grom en 158grs.
La balle reste cohérente à toutes distances et groupe particulièrement bien dans ma carabine.
Autre avantage : elles ne sont pas chères et comme j'en brûle un certain nombre au sanglier courant, j'ai le confort de tirer la même balle en chasse et à "l'entrainement" si j'ose dire Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Content

https://www.passionlachasse.com/t8210p345-ogives-photos-et-compte-rendus

Sanglier
Sanglier

Mer 7 Déc 2016 - 20:22
https://i.servimg.com/u/f37/17/41/61/12/dsc_0110.jpg

Groupement d'une balle KS.....120m Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Rire

Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 8 Déc 2016 - 19:56
Salut à tous et à toi voisin (JRG)
moi je tire que des Remington Core-Lokt 175GR PSP.
Balle précise de 0 à 250m (voir plus) dans ma sarbacane je chasse beaucoup affût/approche et quelque fois en battue.
PS : quand on trouve la balle qui correspond à son arme surtout éviter d'en changer Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Wink

A+
Jérôme

Invité

Ven 9 Déc 2016 - 7:57
Salut à toi aussi !

j'ai trouvé la réponse à la question que je pose donc plus :

La Remington Core-Lokt est toujours digne de sa réputation. Depuis plus de 60 ans, la Remington Core-Lokt est leader sur le marché de la munition grande chasse et sa réputation nest pas déméritée. Son étui en cuivre taraudé de façon progressive st soudé au noyau en plomb, permettant ainsi une expansion parfaitement contrôlée et une haute rétention de poids. La balle PSP (Pointed Soft Point) est conçue avec une pointe Spitzer pour une plus grande vitesse et une trajectoire plus plate. Son étui est spécialement conçu pour une expansion progressive et sûre jusquà pratiquement deux fois le diamètre dorigine. Le noyau de logive est très bien maintenu, ce qui offre une plus grande pénétration.
Cette traduction, mal faite, peut faire croire qu'elle est "bonded" (à noyau soudé).
C'est-ti vrai ?
Voisin fo que l'on se rencontre...
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ven 9 Déc 2016 - 9:39
Bonjour ,

sujet intéressant mais j'ai une question , pourquoi avoir changé un 270WSM pour un 7RM ?
Invité
Invité

Ven 9 Déc 2016 - 9:46
Déjà une réponse : balles plus lourdes possibles en 7RM Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Cool

Les étuis courts aiment moins les balles lourdes Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 28211
Invité
Invité

Ven 9 Déc 2016 - 9:48
GILAP a écrit:https://i.servimg.com/u/f37/17/41/61/12/dsc_0110.jpg

Groupement d'une balle KS.....120m       Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Rire

C'est un groupement de 1 coup Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Siffle Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Siffle
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Sort
Invité
Invité

Ven 9 Déc 2016 - 9:50
Au moins, c'est un tir dit "JUSTE"...
GILAP
Sanglier
Sanglier

Ven 9 Déc 2016 - 12:01
Un 10.9 à la 7RM, c'est pas si courant ...
Ne me demande pas JRG, pourquoi ,je n'en ai pas tiré une deuxième . Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 2 Rire