Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil munition ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil munition ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil munition ?

+8
AFONDEBALLE36
Nm64
dav38
antony
ramier62
Keiler
baikal02
timal
12 participants
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe

Conseil munition ? - Page 3 Empty Re: Conseil munition ?

Mer 5 Oct 2016 - 18:41
AFONDEBALLE36

elles te conviennent a toi ainsi qu'a baikal et d'autres,C vrai que niveau prix ça vas pour des boites de 25, perso j'aime pas,apres les gouts et les couleurs hein Conseil munition ? - Page 3 Siffle
je suis comme toi ,j'ai un stock pour tenir un siège,lol,sans compter des anciennes cartouches de trap ( tunet sélection ) que j'ai recup chez mon vieux ,j'en ai a peu pres 250 Conseil munition ? - Page 3 Pensif , a l'époque ou je chassais en baie de somme c'était les moins chère et elle tapent pas mal,elles doivent avoir une 20 aines d'années a peu prés lol .
je pense que je vais rester avec ma combinaison 7/5-7-6 ou 5 en 3éme coup ,j'ai un peu de tout en marque ( tunet ,win,rot,terre et eau , mary,roumaillac, ) j'ai le choix,trop même !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Oct 2016 - 20:55
Salut tout le monde,
@phil3869 c'est pas bon signe quand le stock de cartouches ne diminue pas, c'est que le petit gibier se fait rare. Comme un c.. j'ai refais le plein en début de saison alors qu'il m'en restait encore pas mal. Remarque : je n'avais quasi plus de bourre grasse, celle que je mets en première, c'est ça de tuer au premier coup  Conseil munition ? - Page 3 Sort

phil3869
phil3869
Palombe
Palombe

Mer 5 Oct 2016 - 21:14
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut tout le monde,
@phil3869 c'est pas bon signe quand le stock de cartouches ne diminue pas, c'est que le petit gibier se fait rare. Comme un c.. j'ai refais le plein en début de saison alors qu'il m'en restait encore pas mal. Remarque : je n'avais quasi plus de bourre grasse, celle que je mets en première, c'est ça de tuer au premier coup  Conseil munition ? - Page 3 Sort

bin ouais ya pas grand chose par chez moi malheureusement,chevreuils si ya trop meme a mon gout,mais petit bof bof,je fait la meme erreur que toi ,des cartouches j'en ai un stock , mais bon ,quand la chasse arrive la fièvre d'acheter viens avec ,j'ai encore reçu une commande aujourd'hui,matos de nettoyage pour mon SA,jle bichonne il est trop beau.
ça vas les chevilles au fait? fait gaffe quand même Conseil munition ? - Page 3 64179
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Oct 2016 - 21:24
Chevreuils, pareil chez moi, y'en a trop. Du coup, dès qu'on rentre au bois, y'a toujours 3, 4 chevreuils mini qui giclent, résultat les chiens sont omnibulés par leur odeur et passent à côté du peu de petit gibier qu'il y a.
En plaine, j'en parle même pas, pas de cultures, y'a que de la terre sèche, on se croirait dans le désert.
Mais samedi, c'est battue chez moi, et quand les chevreuils vont gicler du bois, c'est pas la même limonade qui va les attendre Conseil munition ? - Page 3 Pensif
Pour les chevilles, obligé de racheter des bottes plus larges Conseil munition ? - Page 3 Rire

baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Oct 2016 - 21:28
Petite question les gars vous chassez à côté de moi ou quoi? Lol moi cest exactement pareil que vous!

AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 5 Oct 2016 - 22:05
Je crois bien que c'est partout pareil...

phil3869
phil3869
Palombe
Palombe

Jeu 6 Oct 2016 - 16:04
ouais c général apparemment ,jvois ici cette année ils nous ont collé du mais de partout,résultat 2 lâcher de cocottes depuis l'ouverture et pas moyen d'en tiré une,perdrix pareil,ils font des réunions tupperware lol ,ya de l'abus !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 6 Oct 2016 - 23:01
Il faut du tournesol, du colza, du blé.... et aussi des vignes, comme ça, même si ça donne rien, on pourra au moins faire du pinard et le boire pour oublier que la chasse au petit gibier est devenue triste.

phil3869
phil3869
Palombe
Palombe

Ven 7 Oct 2016 - 15:31
ouais , la faute a qui tout ça ,vive l'europe qui vas nous mettre sur la paille !!!
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 8 Oct 2016 - 14:53
je suis un peut de l avis de tous je chasse aussi dans l Isère mise a part le lapin le reste c est le désert, on a beaux avoir des jolies biotopes mais on voie rien comme on dit dans l Isère c est la misère Conseil munition ? - Page 3 Rire

pour les combinaisons quand je me servait de mon SA pour faisant, perdrix, c était du 7 en 32g bg est 2 coups de 6 36g bj pour le lièvre 6bj 4bj 4bj 36g est pour la palombe je me cassais pas la tète 3 coups de 6 bj 36g voila si sa peut t aidé
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe

Sam 8 Oct 2016 - 15:28
Vous avez raison, c'est la misère, une fois tout ramassé et retourné, (tournesol, blé, sorgho) c'est le désert de Gobi, chez moi il reste encore du maïs sur pied, Jeudi dernier en allant faire la passée aux canards près d'un petit ruisseau vers 19h30, j'ai vue au loin tout près de la 1ere rangé de maïs 3 petites "tâches" noire qui bougeait à environ 400m, me suis dit " put*** de corbeaux...", a y regarder un peu plus attentivement, j'ai trouver que ces corbeaux avaient une longue queue lol, je suis rentré dans la 1ere rangé de maïs et j'ai marché 300m en direction des "corbeaux" Conseil munition ? - Page 3 Rire
En fait, c’était 3 faisans obscurs, 2 poules et un coq, une des poules à commencer à "pédalé" vers la route , j'ai laisser tombé, l'autre poule s'est tapis dans une toute petite friche en bordure du maïs, là, pas de chance pour elle, je l'a voyais, elle m' a vu m’approchai à 5 mètres, elle décolle, je laisse partir et pam !! à terre, le temps de la mettre dans le dos, je pose le SA vide au sol, je prends la photo, avec le flash, le coq démarre à une 10aines de mètres en direction du maïs Conseil munition ? - Page 3 Rire Conseil munition ? - Page 3 Rire Conseil munition ? - Page 3 Rire c’était un magnifique coq noir, on verras demain apres midi Conseil munition ? - Page 3 Wink
c'est ça que j'aime à la chasse, y a toujours des surprises !! Conseil munition ? - Page 3 Woo
Conseil munition ? - Page 3 Img_1612

Ah oui, et tout ça avec du 6 , une 32g et 2 36g en 2 et 3eme coups
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe

Sam 8 Oct 2016 - 16:45
lol dav,ho oui C la misère en Isère Conseil munition ? - Page 3 Rire  et pas que pour la chasse
mais C vrai que ça deviens de pire en pire,par contre le prix des cartes ne baissent pas,ici c des crevards au gros,cmatin ils faisait battue a coté de chez moi ,j'ai rigoler,le chevreuil est passé a 15 m devant chez moi dans le prés a vache ,3mn plu tard pam pam pam,3 coups et pas de trompette,jme suis dis C loupé ,encore un coup plu tard et tjrs rien,lol,ils picole tellement quils mettent pas en face lol! petite anecdote au passage pour dire que les accidents n'arrivent pas par hasard,breff ! dav tes ou en Isère?
joli mitch,mais voila tu aurais pu faire un doublé lol,cette semaine en rentrant du taf j'avais un joli coq justa avant d'arriver chez moi ,jme suis arrêter pour le faire envoler,nada il C tapis sous les ronces,je devais aller faire un tour apm mais j'ai pas eu le temps,je verrais demain,il seras plu la et encore bredouille,pff,mercredi j'ai loupé palombes,face a moi j'etais trop en retrait dans le bois vue arrivé trop tard,grrrr,j’étais furax.
en tout cas merci les gars pour vos conseils ,jvais essayer comme ça,par contre j'ai tjrs ce soucis de chokes,le 1/2 trop serré sur mon SA,jvais essayer le 1/4 voir cque ça donne,sinon je mettrais le lisse.Wink
Conseil munition ? - Page 3 Dsc_0015
Conseil munition ? - Page 3 Dsc_0016

la 1ere photo,au bout du champ ou ont vois un mirador  en contrebas  le chemin qui descend chez moi,le coq était dans le talus,la 2éme c derrière la maison coté garage,et C comme ça tout autour,aucune route voie privée et sans issue,je sort je chasse direct lol,mais malheureusement ya rien !! Sad

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 8 Oct 2016 - 19:02
dav38 a écrit:je suis un peut de l avis de tous je chasse aussi dans l Isère mise a part le lapin le reste c est le désert, on a beaux avoir des jolies biotopes mais on voie rien comme on dit dans l Isère c est la misère Conseil munition ? - Page 3 Rire

pour les combinaisons quand je me servait de mon SA pour faisant, perdrix, c était du 7 en 32g bg est 2 coups de 6 36g bj  pour le lièvre 6bj 4bj 4bj 36g est pour la palombe je me cassais pas la tète 3 coups de 6 bj 36g  voila si sa peut t aidé  

Vous avez bien de la chance d'avoir du lapin, je laisserais avec plaisir les faisans et perdrix lâchés pour pouvoir tirer quelques lapins, malheureusement chez nous il n'y en a pratiquement plus. Conseil munition ? - Page 3 Snif
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe

Sam 8 Oct 2016 - 19:23
chez moi il y en a mais C des lapins de reprise,chassable uniquement le matin et un seul par chasseur,mais ils sont pas fous ils restent pret de la garenne,pis ils sont tout pitit lol
il est ou le temps des garennes qui pullulais , au furetage ça sortais comme boulet de canon du terrier Sad
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 8 Oct 2016 - 20:21
Mais ça c'était avant ! Conseil munition ? - Page 3 Content
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe

Sam 8 Oct 2016 - 21:07
charles01 a écrit:Mais ça c'était avant ! Conseil munition ? - Page 3 Content

Conseil munition ? - Page 3 Snif Shit