Gélatine balistique trensparente.
2 participants
- stephchaCerf3000 Messages
Gélatine balistique trensparente.
Lun 19 Sep 2016 - 13:03
Bonjour@tous.
Le produit:
Voici comment réutiliser le gel balistique après tir:
Traduction; four à 260°, pour la cuisson, utiliser un récipient en aluminium car il est meilleur conducteur de la chaleur.
Comment fabriquer le moule:
Le site du fabricant:
http://clearballistics.com/
Stéphane
Le produit:
Voici comment réutiliser le gel balistique après tir:
Traduction; four à 260°, pour la cuisson, utiliser un récipient en aluminium car il est meilleur conducteur de la chaleur.
Comment fabriquer le moule:
Le site du fabricant:
http://clearballistics.com/
Stéphane
- stephchaCerf3000 Messages
Re: Gélatine balistique trensparente.
Mer 21 Sep 2016 - 19:49
Bonsoir@tous.
Comparaison entre le gel balistique transparent et le gel balistique d'ordonnance (jaune):
Les tests démontrent qu'il n'y à que 5% de différence entre les deux produits, les tests démontrent aussi une différence de 12 % pour des tirs avec la même arme/munition et distance dans le même type de gélatine.
L'avantage du gel transparent; pas d'odeur, se conserve très bien, stable à chaleur ambiante et surtout réutilisable.
Le gel balistique d'ordonnance; odorant, moins stable à la chaleur ambiante, comme il est issu de protéines animale, il pourrit, non réutilisable.
Stéphane
Comparaison entre le gel balistique transparent et le gel balistique d'ordonnance (jaune):
Les tests démontrent qu'il n'y à que 5% de différence entre les deux produits, les tests démontrent aussi une différence de 12 % pour des tirs avec la même arme/munition et distance dans le même type de gélatine.
L'avantage du gel transparent; pas d'odeur, se conserve très bien, stable à chaleur ambiante et surtout réutilisable.
Le gel balistique d'ordonnance; odorant, moins stable à la chaleur ambiante, comme il est issu de protéines animale, il pourrit, non réutilisable.
Stéphane
Jeu 22 Sep 2016 - 12:48
Dommage que ce soit si cher
Jeu 22 Sep 2016 - 15:24
Maître a écrit:Dommage que ce soit si cher
Oui, mais réutilisable indéfiniment.
La gélatine d'ordonnance, non.
Stéphane
- InvitéInvité
Jeu 22 Sep 2016 - 18:39
Fab, tu achètes la gélatine, moi j'achète le moule et je me charge des essais ...
- InvitéInvité
Jeu 22 Sep 2016 - 18:41
Je pense les dimensions en pouces... Fo tirer de près pour pas rater (au prix des cartouches !)
Les SAX vont faire des bulles avec la gélatine US
Les SAX vont faire des bulles avec la gélatine US