balle et canon court
+8
Keiler
antony
JP2
AFONDEBALLE36
jc88
horace2002
stephcha
snipe38
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Re: balle et canon court
Ven 2 Sep 2016 - 17:16
Maître a écrit:Donc je garde mes PPU
Et pour les gros sangliers et grands cerfs je reste sur les TUG
Concernant le sujet initial j'aurais envie de dire que le sanglier ne sait pas si vous avez un canon de 47 ou 56cm. Sauf si vous lui dites je pense qu'en action de chasse la différence à placement égal ne sera pas visible
J'ai posé la question à quelques spécimens, afin de savoir s'ils avaient remarqué que je tirais avec un canon court, jamais eu de réponse. C'est toujours pareil, pour prendre des balles y'a du monde mais pour répondre aux questions y'a plus personne
Ven 2 Sep 2016 - 18:31
Sebastien72500 a écrit:ludovic375 a écrit:Dommage, il n'a pas fait le test avec le 30-06 et les mesures sont en f/s mais ça donne une idée : http://www.24hourcampfire.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/3471758/Barrel_length_question
ça donnerai ce tableau :
Pour les quelques calibres que j'ai pu tester au chrony, entre les chiffres sur les boites et la réalité, nous sommes plus proche du double niveau perte.
Mais c'est impossible à calculer, cela dépend aussi de la poudre utilisée, plus elle est vive, moins il y a de perte, de la longueur de la balle, de sa dureté, de l'alésage du canon ... etc
Il y a aussi de bonnes surprises comme avec ma 17 HMR, Hornady donnant les vitesses pour un canon de 24 pouces (61 cm) alors que la longueur de canon idéale pour leurs munitions est de 20 pouces (51 cm). De ce fait j'ai un gain d'environs 90 fps.
PS: Pour le prix de deux boites de RWS vous avez un chrony.
- InvitéInvité
Ven 2 Sep 2016 - 19:06
Oui launa ! y a le Diable dans la balistique ! interne-externe et terminale...
il fo envoyer la bonne balle pour la bonne vitesse de cette balle à l'impact (terminale)
il fo une bale au CB énorme (externe)
il fo un canon fait, diamètre et rayures pour la balle choisie, et la bonne poudre et bien allumée !
après fo savoir tirer
et enfin
fo savoir chasser
Dr. JRG (en fait c'est Pr. JRG )
Pour limiter la casse un bon 9,3 ça assure.
il fo envoyer la bonne balle pour la bonne vitesse de cette balle à l'impact (terminale)
il fo une bale au CB énorme (externe)
il fo un canon fait, diamètre et rayures pour la balle choisie, et la bonne poudre et bien allumée !
après fo savoir tirer
et enfin
fo savoir chasser
Dr. JRG (en fait c'est Pr. JRG )
- InvitéInvité
Ven 2 Sep 2016 - 21:07
Pas besoin de calculs
Comme le 50 poudre noire est interdit, j'ai bien envie de couper le canon de mon Baikal de le faire rayer et d'y monter un point rouge pour tirer mes balles de ouf .
Pas besoin de calculs
Comme le 50 poudre noire est interdit, j'ai bien envie de couper le canon de mon Baikal de le faire rayer et d'y monter un point rouge pour tirer mes balles de ouf .
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3