Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Meindl : quel modèle pour la traque ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Meindl : quel modèle pour la traque ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meindl : quel modèle pour la traque ?

+8
purdey
RobinC
godo
TocardGF
antony
Robert lingot
Diane01
Peps
12 participants
Peps
Nouveau membre
Nouveau membre

Meindl : quel modèle pour la traque ? Empty Meindl : quel modèle pour la traque ?

Mer 31 Aoû 2016 - 5:05
L'anniversaire de mon compagnon arrivant je voudrais lui offrir une bonne paire de chaussures (mais chut c'est une surprise !!!) afin qu'il ne soit pas obligé de traquer avec ses chaussures de travail qui sont lourdes et peu confortables.
J'ai regardé quelques avis sur internet et 4 modèles ont retenus mon attention (je ne suis pas fermée aux autres) :

- Perfekt a qui l'ont reproche le poids et le non-isolement du froid pour le reste elles sont priori très bien
- Makalou pro 3000 pour lesquelles j'ai trouvé peu d'avis donc je ne sais pas quels sont ses points négatifs
- Vakkum GTX pour lesquelles j'ai vu peu d'avis mais pas de  point noir au tableau
- Himalaya où les avis dépendent des sites : sur Décathlon on pointe du doigt la fragilité du pare-pierre et du cuir mais sur d'autrs sites on salue son poids, son étanchéité et son confort

A chaque fois elles sont souvent jugées pour leurs qualités en randonnée mais qu'en est-il pour la traque ? Mon compagnon recherche : confort, étanchéité, légerté et bien entendu qu'elles puissent lui faire plusieurs saison.

En espérant que des utilisateurs de Meindl puissent me renseigner Meindl : quel modèle pour la traque ? Content
Diane01
Diane01
Perdreau
Perdreau

Meindl : quel modèle pour la traque ? Empty Re: Meindl : quel modèle pour la traque ?

Mer 31 Aoû 2016 - 8:08
Bonjour,

Meindl Himalaya sont super. Etanche, resistante et tout se qu'il va bien...
Par contre j'ai un ami qui a tué une paire en une saison. Bon il traquait 4 fois par semaine, et dans des endroit très épais voir catastrophique.
Le pare pierre n'a pas bougé, mais par contre le cuire c'est ouvert a force de passé dans la ronce...

Moi les miennes sont encore correct en 3 saisons, mais je ne fait pas que traqué. Je vais pas mal au poste

Cerf
Cerf
1000 Messages

Meindl : quel modèle pour la traque ? Empty Re: Meindl : quel modèle pour la traque ?

Mer 31 Aoû 2016 - 8:14
Salut

Vakkum très bien , pour l'étanchéité il faut absolument utiliser la wax meindel et rien d'autre.

Robert

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 31 Aoû 2016 - 8:23
Diane01 a écrit:Bonjour,

Meindl Himalaya sont super. Etanche, resistante et tout se qu'il va bien...
Par contre j'ai un ami qui a tué une paire en une saison. Bon il traquait 4 fois par semaine, et dans des endroit très épais voir catastrophique.
Le pare pierre n'a pas bougé, mais par contre le cuire c'est ouvert a force de passé dans la ronce...

Moi les miennes sont encore correct en 3 saisons, mais je ne fait pas que traqué. Je vais pas mal au poste

+1, j'ai failli prendre ce model aussi avant d'en acheter d'autres. Dommage que ce soit un cadeau; car pour le même prix que ces chaussures, je les avait fait faire par un artisan fabricant sur mesure. Mais dans tous les cas, Meindl font de très bonnes chaussures. Pour le froid, si il traque, les pieds n'auront pas le temps de refroidir. Il faut privilégier des chaussures solides. Pour l'usure des chaussures, bien souvent la croute superficielle du cuir est abimée avec les ronces; mais les sous-couches sont très bien préserver et permettent de garder les caractéristiques de la chaussure.

Si il les entretiens bien, il pourra les garder 5 bonnes saisons sans aucun souci.

Diane01
Perdreau
Perdreau

Mer 31 Aoû 2016 - 9:14
antony a écrit:
Diane01 a écrit:Bonjour,

Si il les entretiens bien, il pourra les garder 5 bonnes saisons sans aucun souci.

Ah oui je precise que mon collegue a jamais entretenue les chaussures... Même pas un coup de graisse ou autres

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 31 Aoû 2016 - 9:44
Vakkum ou himalaya au choix cela se vaut niveau cuir et c'est cela qui nous intéresse ici car l'abrasion aux ronces va lui faire du mal, il faudra un entretien régulier et de la marque Meindl.

Je suis passé à Lowa depuis 2 paires et j'en suis également très content, mes dernières sont les TIBET . c'est un peu raide mais je fais pas mal de montagne (traversée des Pyrénées d'Ouest en Est par la HRP) avec et j'en suis très content.
En étant technicien forestier j'ai également les Camino GTX pour la forêt et elle supporte très bien la ronce mais toujours pareil, faut les entretenir!!

Sanglier
Sanglier

Mer 31 Aoû 2016 - 9:51
Pour info il y a des grosses promos sur Privatesportchop sur les Meindl.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 31 Aoû 2016 - 9:57
+1 Pour Himalaya aussi, par contre bien entretenir (graisse meindl toutes les deux sorties pour bien nourrir le cuir, si catastrophe ...)

Perdreau
Perdreau

Mer 31 Aoû 2016 - 10:45
je porte des Meindl depuis 35 ans pour moi le top c'est les Perfekt qui isole bien du froid et tres robuste , et si bien entretenu sont tres etanche , une fois faite c de vrais pantoufle
ttes les goretex prennent l'eau au bout d'une dizaine de sorties pas les perfekt !
Peps
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 31 Aoû 2016 - 19:27
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, maintenant je n'hésite plus qu'entre les Vakkum et les Himalaya.
Pour l'entretien j'avais déjà vu que les proriétaires insistaient beaucoup sur le fait de bien les entretenir et avec des produit de la marque Meindl même !
Peps
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 31 Aoû 2016 - 19:29
Robert lingot a écrit:Salut

Vakkum très bien , pour l'étanchéité il faut absolument utiliser la wax meindel et rien d'autre.

Robert

Merci Robert, les avez vous déjà essayé ? si oui avez-vous pris la même taille de chaussure que celles que vous prenez habituellement ou bien taillent-elle grand ou petit ?

Merci d'avance !
Peps
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 31 Aoû 2016 - 19:33
TocardGF a écrit:Vakkum ou himalaya au choix cela se vaut niveau cuir et c'est cela qui nous intéresse ici car l'abrasion aux ronces va lui faire du mal, il faudra un entretien régulier et de la marque Meindl.

Je suis passé à Lowa depuis 2 paires et j'en suis également très content, mes dernières sont les TIBET . c'est un peu raide mais je fais pas mal de montagne (traversée des Pyrénées d'Ouest en Est par la HRP) avec et j'en suis très content.
En étant technicien forestier j'ai également les Camino GTX pour la forêt et elle supporte très bien la ronce mais toujours pareil, faut les entretenir!!

Merci bien !!
Je vais en profiter pour vous demander si vous aviez pris la même taille de chaussure pour vos Meindl que pour les autres chaussures que vous ètes amenez à porter ou bien si elle taille petit ou grand.
Ensuite j'aimerais savoir si vous pouviez me comparer les deux modèles de Meindl dont vous m'avez parlé à votre paire de Lowa car j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque et particulièrement du modèle Tibet s'il vous plait.

Perrine.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 1 Sep 2016 - 9:15
Peps a écrit:Merci beaucoup à tous pour vos réponses, maintenant je n'hésite plus qu'entre les Vakkum et les Himalaya.
Pour l'entretien j'avais déjà vu que les proriétaires insistaient beaucoup sur le fait de bien les entretenir et avec des produit de la marque Meindl même !

Oui car le produit de la marque est 2/3 fois plus chère. Meindl : quel modèle pour la traque ? Siffle Meindl : quel modèle pour la traque ? Rire Une bonne graisse de cochon vaut tous les meilleurs produits du monde si le cuir est un cuir digne de ce nom. Meindl : quel modèle pour la traque ? Wink

TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 2 Sep 2016 - 10:30
Bonjour,

Je suis en 46 sur MEINDL et également sur LOWA, elles taillent légèrement petit. Il faudrait quand même qu'il les essayent! Le seul truc c'est que disons qu'il faut faire au moins 4 à 5 bonnes marches pour "faire" les Meindl à son pied. Les Lowa sont un peu plus souple pour ça.

Franchement avec les Tibet et les Vakkum se valent avec une préférence pour les Lowa. En revanche les Himalaya sont légèrement au dessus niveau tenue, pare-pierre, cuir etc.
donc 1 Himalaya 2 Tibet Lowa 3 vakkum!

Bécasse
Bécasse

Sam 3 Sep 2016 - 14:22
Les meindl sont de bonnes chaussures mais pour la traque je les trouve lourdes. Je chasse toute la saison au cul des chiens et je ne porte que des chaussures. Je traque avec des italiennes en cuir de la fitwell. Si les chaussures sont entretenues elles font un moment. Je suis à ma 5 ème saison avec ma deuxième paire et elles vont encore faire. J'ai usé la même paire avant en 7 saisons. Je chasse le sanglier 2 fois voire 3 jours par semaine.
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 3 Sep 2016 - 17:28
Pour ma part vue la pub faite à MEINDL j'en ai acheté une paire l'an passé, après trois sorties je les ai vite rendues pour reprendre des LOWA.

Chaque fois que je rentrais j'avais les pieds trempés.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Dim 25 Sep 2016 - 11:43
Salut,
Perso j'ai réccupéré des surplus de l'armée en gore tex qui sont vraiment super pour moins de 100€.
Et par ici c'est des pierriers de calcaire, des cades et autres arbres bien piquants.
Ca fait 2 ans que je les mets et aucun souci.
BrunoT65
Palombe
Palombe

Jeu 24 Nov 2016 - 12:42
J'utilise des Meindl modèle " Perfeckt "...c'est top