Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement du 7RM et 444 marlin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement du 7RM et 444 marlin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau

rechargement du 7RM et 444 marlin Empty rechargement du 7RM et 444 marlin

Lun 25 Juil 2016 - 19:58
je suis tireur sportif à l'arme de poing, cette passion nécessite de recharger car le quota d'achat annuel de munitions dans un calibre donné ne suffit pas à une saison d'entrainement.
Mais étant avant tout chasseur je commence depuis peu à recharger pour mes armes de chasse, à savoir du 444 marlin pour une winchester 94AE et du 7RM pour une remington 700 et une BAR.
j'aurais voulu savoir si vous aviez des rechargements efficace pour la chasse dans ces 2 calibres ! rechargement du 7RM et 444 marlin 1938
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

rechargement du 7RM et 444 marlin Empty Re: rechargement du 7RM et 444 marlin

Lun 25 Juil 2016 - 20:52
Deux calibres pour le moins "différents"

Tu ne devrais pas tarder à avoir des réponses à tes questions rechargement du 7RM et 444 marlin 912902

Perdreau
Perdreau

Mar 26 Juil 2016 - 6:51
oui c'est le moins que l'on puisse dire:

le 444 se comporte presque comme un calibre 12, il a une grosse puissance d’arrêt à courte distance avec une grosse surface frontale de l'ogive plate ou creuse, et une portée efficace jusqu'à 50 mètres.

le 7RM est avant tout un très bon calibre pour tirer loin les tirs à 200m ne lui font pas peur avec une puissance à cette distance équivalente au 7x64 à 100m, c'est dire si il en a sous le pied, ou sous l'étui plutôt !!!! lol!

L'essayer c'est l'adopter rechargement du 7RM et 444 marlin 35149
Invité
Invité

Ven 21 Oct 2016 - 8:58
le rechargement est un sujet ou on a souvent besoin de conseils mais donner des charges pour des calibres aussi chauds que le 7RM ou même pour des calibres standart, sans connaitre l'arme dans laquelle on va tirer ces munitions ni la rigueur de celui qui va faire ces chargements est à mon humble avis dangereux.
Prendre des charges sur internet et les mettre en oeuvre est aussi dangereux.
Tu as des sites comme vithavuori qui te donne les charges mini et max avec les vitesses afférentes et qui te conseillent le type de vivacité de poudre c'est pas mal.
tu pourras faire des essais en partant de la charge la plus faible et en augmentant progressivement en surveillant bien l'apparition des premiers signes de surpression.
tu pourra ainsi trouver la charge qui convient le mieux en précision et à ton mode de chasse en ce qui concerne le type d'ogive.
Par contre prudence pour les monométalliques,