Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

+71
ludovic375
pinpin73
domdu79
vidocq 79
azor
psykebo
timal
sim
Francescoo
vendéen
toftof
Vielcazal93izimgl
Eric68
Rabateur
symon
phildesbois
amateur chasse 17
Legaulois
gxa68
Insulaire
riwann
30.06
TocardGF
Réré
pierre77
Robert lingot
Rondeau
JP2
granola13
Maître
jc88
stephcha
choufarci
chris01
Bondika
RobinC
Bruno84
Keiler
Adrien
samy du 49
jeremdu38
LOULOU01
ludo44
Tibo87
Blaser93
kevin83
Nm64
juliendu63
godo
AFONDEBALLE36
Jean-Paul13
Yann73
juju03
fabrice13
stephane andre
sanglier34
dav38
jys
charles01
ultra26
marc38
jean lau2A
adishats320
antony
Royavivis
Domuz38
argo
TJ61
Lescuyer
Zebra
momo07700
75 participants
Tibo87
Perdreau
Perdreau

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 28 Aoû 2016 - 14:25
Slt à tous!

Ce matin 7h.... Carnet rempli postes attribués on commence 7h30.

A peine rentrés aux roncier les chiens lèvent un 30kg ça coule dans le ruisseau et passe dans la chasse gardée voisine....
Les 6 chiens derrière à retrouver...
Retour case départ à 9h30!!!

La festival cinq autres rousses sortes et la laie qui charge les chiens avant de fuir par la même coulée que le 1er.... 6 chiens derrière et ça part ça part........

Plus d'une heure trente pour les retrouver entre temps ils ont menés un gros mâle....

11h30 on fait un coin de roncier et le fox au ferme.... C'était une rousse dérobée de la deuxième menée...

Fin de battue sous la chaleur il était temps...

En tout cas cette année, y'a du goré!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 28 Aoû 2016 - 16:36
Sanglier !?

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Tibo87
Perdreau
Perdreau

Dim 28 Aoû 2016 - 16:41
J'avais pas précisé oui oui que du goré et 3 renards...
Sainte marie mère de dieu priez pour eux pauvres pêcheurs! lol! lol! lol!
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse

Lun 29 Aoû 2016 - 13:18
Hier matin départ 6h, les chiens sont chargés direction l'aéroport de Vichy pour une battue aux sangliers suite à de gros dégâts sur des parcelles de maïs. Je fais un tour avant afin de chercher un pied à attaquer. 7h les numéros de permis sont relevés et 7h30 nous lâchons 5 chiens sur des pieds et dégâts tous frais dans le maïs. Les chiens reconnaissent de suite et le rapproché ce met en place. Ça sort vite du maïs et rentre au fourré où sont levés 25 sangliers de toutes les tailles. 22 partent directement traversés l'Allier. Les autres chiens sont lâchée et rallient et vont chasser un joli mâle. Ça ne chassera pas longtemps avec la chaleur et c'est également la première sortie pour un grand nombre de chiens.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 29 Aoû 2016 - 14:21
juju03 a écrit:Hier matin départ 6h, les chiens sont chargés direction l'aéroport de Vichy pour une battue aux sangliers suite à de gros dégâts sur des parcelles de maïs. Je fais un tour avant afin de chercher un pied à attaquer. 7h les numéros de permis sont relevés et 7h30 nous lâchons 5 chiens sur des pieds et dégâts tous frais dans le maïs. Les chiens reconnaissent de suite et le rapproché ce met en place. Ça sort vite du maïs et rentre au fourré où sont levés 25 sangliers de toutes les tailles. 22 partent directement traversés l'Allier. Les autres chiens sont lâchée et rallient et vont chasser un joli mâle. Ça ne chassera pas longtemps avec la chaleur et c'est également la première sortie pour un grand nombre de chiens.

C'est le plus gros problème à cette période de l'année. Quand je vois les températures qu'il a fait ces derniers week-end, ça me donne même pas envie d'aller au poste. J'imagine même pas l'effort que les chiens doivent donner pour courir.

Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Ven 2 Sep 2016 - 16:33
juju03 a écrit:Hier matin départ 6h, les chiens sont chargés direction l'aéroport de Vichy pour une battue aux sangliers suite à de gros dégâts sur des parcelles de maïs. Je fais un tour avant afin de chercher un pied à attaquer. 7h les numéros de permis sont relevés et 7h30 nous lâchons 5 chiens sur des pieds et dégâts tous frais dans le maïs. Les chiens reconnaissent de suite et le rapproché ce met en place. Ça sort vite du maïs et rentre au fourré où sont levés 25 sangliers de toutes les tailles. 22 partent directement traversés l'Allier. Les autres chiens sont lâchée et rallient et vont chasser un joli mâle. Ça ne chassera pas longtemps avec la chaleur et c'est également la première sortie pour un grand nombre de chiens.

Une jolie chasse pour un début de saison !
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier

Sam 3 Sep 2016 - 0:07
+1 !!!
et oui le Mercury light et ses fidèles rubin sabot on encore frappé ce matin
a defaut de sortir nos toutous et bien je fait des battues et en tant que postés ... autre vison d une battue , mais alors vraiment niveau patience c est pas ca pour moi
bref ... donc ce matin retour dans la parcelle de mais que j ai evoqué en page 3
il en a ete revu dans la semaine , donc et bien en avant
je me reposte a ma place du dernier coup
debut de battue sonné , chiens lacher , un tour dans la parcelle et c est parti apparament y en un , effectivement , il pointe le bout du nez mais ne sort pas du mais , il fera un tour puis deux passant a chaque fois tout pres de moi dans le mais , puis les chiens le perde
c est donc a ce moment que je me decide (enfin mon ventre) de savourer mon pain au chocolat fraichement acheté !
et la ben bordel pas moyen de manger calmement , voila l animal qui sort et qui me viens en bout sur moi , je pose donc mon encas , et grimpe sur mon escabeau
il me passe a 5 metres ... la sanction est radical , seché net sur place suite a plusieurs tonneau
les chiens ayant bien chaud , on continuera encore 20 minutes pour en arreter la
il en reste au moins un dedans mais bon 2 battues 6 sangliers deja c est pas mal
pour ma part et bien super content de mon debut de saison , a defaut d etre dedans et bien 3 sangliers en 2 battue je suis content , car depuis 10ans les occasions d etre postés sont tres rares , je rattrape le temps perdu hi hi , sangliers attention a vous cette saison , je suis en forme !!!
voili voilou les copains

je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse

Sam 3 Sep 2016 - 14:01
Adrien a écrit:

Une jolie chasse pour un début de saison !

Oui mais rien à y comprendre. Sur le rapproché aucun soucis, les chiens emmenaient très bien et une fois sur le debout c'était très dur, il fallait coller aux chiens pour les appuyer et les aider à relever certains défauts. En espérant que le temps change et ça devrait chasser un peu mieux.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 4 Sep 2016 - 12:18
Petite séance de sangliers courant ce matin pour se remettre avec la carabine avant l'ouverture , résultat 1 balle en dehors de la zone vitale sur 15 ... Je touche l'ergot Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Snif mais j'ai eu un coup de doigt, je l'ai vu moi même.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 5 Sep 2016 - 8:35
Bravo Ludo, la saison commence bien Smile

Bruno84
Bécasse
Bécasse

Lun 5 Sep 2016 - 10:57
Bonjour à tous,
Depuis le 15 août nous avons fait 5 battues (dégâts obligent) et prélevé 22 sangliers uniquement en plaine dans les ravins encore humides. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 28211
Sur la première battue le tir d'un rabatteur après avoir traversé la bête à foudroyé son basset de Bretagne...Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Snif
Autre territoire, affût jeudi dernier: rien vu. Battue même quartier dimanche matin (7h00/9h00) 25 coups de feu, 7 sangliers prélevés .
Est-ce bien raisonnable d'en prélever autant?Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Cool
L'avenir nous le dira  Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 600957
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 5 Sep 2016 - 11:28
pour nous ça ne craint pas de trop prélever, l'accès aux massifs est interdit tous les jours ou presque depuis le 15 août : résultat j'ai fais une seule battue, par chance le cal 12 a sonné 2 fois pile, au total 6 sangliers prélevés ...et depuis on ne peut pas y retourner.
On a payé tous les droits pour chasser mais nous brillons par notre absence, les agriculteurs se plaignent des dégâts, les massifs sont plein de sangliers et faute de chasseurs qui sont autant de surveillants ils sont aussi plein de fous incendiaires qui attendent le vent pour allumer.
Bref, nous sommes en grosse colère !!!

Palombe
Palombe

Lun 5 Sep 2016 - 11:51
J'ai pas l'habitude de raconter mes chasses mais je me lance.

Première battue du 15 aout dans un maïs. Nous sommes 4 traqueurs avec une quinzaine de chiens (fox,parson,jagd,teckel,beagle et croisés en tout genres).
Le maïs n'est pas en lait et à part quelques menés sur des renards qui ne sortiront jamais, RAS.
Bref, les chiens ont couru quand même.

Deuxième battue le 27 aout dans un autre maïs. Je suis en vacance mais mon père prend les chiens. 3 traqueurs dont une meute créancée.
La meute mènera quelques sangliers pour 2 tués (70 et 50 kg) et un loupé. Mes chiens seront tout juste moyen avec quelques lancés très courts.
La saison commence mal car je perd 2 chiens ce jour là. Un fox et un parson disparaissent. Trous de ragondins ,vol, coup de chaud ? Je ne saurais sûrement jamais.

Troisième battue le 3 septembre dans les bois, nous fermons 2 bois ensemble pour environ une trentaine d'hectare chassé. 3 traqueurs avec les mêmes chiens qu'à la première battue.
On attaque direct dans le roncier et au bout de 5 mn un teckel se met au ferme. N n'a pas le temps d'arriver et ça démarre, la plupart des chiens mèneront 3 mn et plus rien. On pense que c'est partis dans l'autre parcelle séparée par un champs de 100 mètres. On verra plus tard. Nous continuons la parcelle et on ne lèvera plus rien.
On attaque la deuxième en espérant retrouver le ou les sangliers déjà levés. Arrivé à la remise, les chiens rentrent et très vite les ronces bougent. Pas de doute, il y a un sanglier. R avec ses 70 ans passés nous laisse N et moi faire. Une jagd du collège et mon munster croisé se mettent au travail et font bouger ce sanglier qui ne semble pas vouloir courir. Je ne vois que les chiens prendre des  tampons et des ronces bouger. Au bout de 5 mn le sanglier démarre suivi pas les chiens qui ne le mèneront que quelques minutes. Ce sanglier semble être reparti dans la première parcelle.
Les 2 cascadeurs n'ont rien et nous décidons de suivre la fuite présumé de l'animal.
Tout les chiens sont avec nous et nous traversons le champs qui sépare les 2 bois lorsque 2 tirs à droite retentissent puis 3 en haut et 3 à gauche!
Il est 9h45, il fait déjà prés de 25 degrés. Les chiens et les piqueurs sont cuits. On décide d'arrêter.
Arrivé au voiture on apprend qu'un sanglier de 50 kg a été tué et 2 autres loupés.
Bilan mitigé, les chiens ont été encore moyen mais le temps n'aide pas. On ouvre quand même le compteur sur ma société.

La battue du dimanche sera raconté plus tard.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Lun 5 Sep 2016 - 11:58
Bonjour à tous,

Premier week-end de battue pour moi.
Départ samedi à 6h de Grenoble direction la Drôme avec une dizaine d'amis.
Arrivée au rendez-vous de chasse à 8h30, il fait déjà très chaud. Le carnet de battue signée, passage des consignes de sécurité.
Nous rejoignons les postes , nous sommes en place à 10h30,un peu tard vu les conditions météo.
L'ampoint restera dans le sac à dos, et c'est ma lunette qui ornera mon arme, les tirs se feront pas à moins de 100 mètres.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 14249110

Les chiens sont lâchés et vont quêter pendant 1h30 sans jamais lancer les sangliers.
Ce premier jour j'ai le Poste N°10 avec une vu imprenable sur l'ensemble de la combe que nous allons chassés. Il est maintenant 14h, la fin de battue est sonnée.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 14269510

Nous rejoignons le chalet pour prendre le repas. A 17h30 nous prenons possession du gîte qui nous accueil pour la nuit.
Après une bonne douche nous regagnons la chasse pour un excellent repas à basse de truffe et de ravioles de Pays.
La stratégie pour le lendemain est établie, rendez-vous à 7h dimanche matin , la nuit fût courte, mais on est tous motivé.
On est tous aux postes à 9h30 après avoir signé le carnet de battue et avoir apposé les panneaux indiquant "Chasse en cours".
Les chiens sont lâchés  et mettent sur pieds un sanglier, qui passe un premier poste, mais par manque d'attention, elle ne fût pas tiré.
Puis la menée prend la direction d'un second poste, cette fois ça devrait le faire, je connais très bien le postier en place, il doit être sur les "dents".
Il entend les chiens qui arrivent droit sur lui, le bruit fracassant du sanglier commence à se faire entendre dans les buis……
A ce moment là, des promeneurs passent à proximité de son poste en parlant, ni une ni deux, le sanglier fait demi-tour pour passer entre deux postes et quitter la chasse.
12h30 la fin de traque est sonnée, les chiens sont récupérés sans difficultés.

J'avais encore ce jour là le type de poste que j'affectionne qui permettent des tirs lointains.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 14256610

Ce fût un week-end bien rempli, pas de sangliers au tableau mais d'agréables moments partagés, n'est-ce pas là l'essentiel ? Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Wink

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 5 Sep 2016 - 12:40
Domuz38 a écrit:

Ce fût un week-end bien rempli, pas de sangliers au tableau mais d'agréables moments partagés, n'est-ce pas là l'essentiel ? Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Wink

Tout est résumé dans cette phrase. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Content

Merci à tous pour vos partage et bravo pour ceux qui ont prélevés (médaille d'or au tireur qui a tué son chien, il a du vraiment bien définir sa zone de tir et tirer en toute sécurité pour faire ça)

adishats320
Palombe
Palombe

Mar 6 Sep 2016 - 15:23
Suite.
Battue du dimanche 4 septembre.
Nous avons décidé la veille de refaire les maïs infructueux du 15 aout, à la différence qu'aujourd'hui ils sont en lait et encore arrosés.
Nous somme 5 traqueurs toujours avec nos chiens dont presque aucun ne se ressemble!
La première parcelle ne fait que quelques hectares et elle a été arrosée récemment. Dés les premiers mètres dans les passages à canon, nous comprenons vite que cela devrait nous sourire aujourd'hui.
Déjà un jagd se met au ferme et ça démarre, tout les chiens mènent. Je cours pour suivre les chiens et je vois un sanglier passer suivis de très prêt par les chiens. Quelques secondes plus tard et 1 coup stoppe l'animal. Celui-ci n'est que sérieusement blessé et tout les chiens le tiennent. Je me dépêche d'achever cette femelle de 50 kilos.
Nous récupérons les chiens pendant qu'un autre sanglier se fera tué sans être mené.
Nous retraversons le maïs et une partie des chiens lèvent et poussent une bête rousse tout juste tirable qui sera manquée.
Nous stoppons la battue car plusieurs petits sangliers sortent un peu partout.
Les posters changent de parcelle et pendant que nous attendons entre traqueurs et chiens au pied d'un lac, un sanglier sort de la première enceinte. Nous avons du laissé du monde dans ce premier maïs!
Cette parcelle est plus grande et après un premier passage ou quelques chiens ont fait plusieurs semblant de ferme, nous arrivons à enfin lancer l'animal. Ce maïs est plus sec et il faut appuyer les chiens pour que la mené continue. Le sanglier sera tout de même amené à la ligne de tir où 2 balles le stopperons.
Il est 9h30 et comme la veille, il fait déjà très chaud. La journée de chasse s'arrête là.
A la pesée, le troisième sanglier armé dangereusement accusera 98 kg.
Bilan. Il faudra attendre des jours meilleurs pour nos toutous bien que le résultat soit déjà plus qu'honorable.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 6 Sep 2016 - 19:24
salut adishats
et les 2 chiens le fox et le parson ?
tu les a retrouvé ?

Palombe
Palombe

Mer 7 Sep 2016 - 10:22
On a passé une semaine entière à chercher autour du maïs et le long du ruisseau où se trouve quelques trous de ragondins mais on a rien vu ni entendu.
Tout les chasseurs et habitants du coin sont au courant mais personne n'a rien vu non plus.
Le fox connaissait le secteur et il serait revenu de lui même au chenil. Le parson se serait perdu je pense mais il est pucé et avait un collier avec mon numéro.
Ces chiens ne partaient pas très loin et je ne vois comme seule explication que le parson s'est coincé à cause de son collier et il a bloqué le fox dans un trou.
C'est la deuxième fois que je perds 2 chiens d'un coup et le pire c'est que je ne suis pas sûr de ce qui leur est arrivé.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 7 Sep 2016 - 18:24
continue de chercher , il ne faut pas lésiner sur les moyens et le temps qu'il faudra
j'espère qu'ils ne sont pas coincés dans un trou comme tu l'imagine
en espérant que tu les retrouve au plus tôt
amicalement argo

Bécasse
Bécasse

Jeu 8 Sep 2016 - 9:53
Bon courage et bonne chance pour tes deux chiens.
adishats320
Palombe
Palombe

Jeu 8 Sep 2016 - 14:31
Merci même si j'ai plus trop d'espoir.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 8 Sep 2016 - 14:57
Domuz38 a écrit:Bonjour à tous,

Premier week-end de battue pour moi.
Départ samedi à 6h de Grenoble direction la Drôme avec une dizaine d'amis.
Arrivée au rendez-vous de chasse à 8h30, il fait déjà très chaud. Le carnet de battue signée, passage des consignes de sécurité.
Nous rejoignons les postes , nous sommes en place à 10h30,un peu tard vu les conditions météo.
L'ampoint restera dans le sac à dos, et c'est ma lunette qui ornera mon arme, les tirs se feront pas à moins de 100 mètres.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 14249110

Les chiens sont lâchés et vont quêter pendant 1h30 sans jamais lancer les sangliers.
Ce premier jour j'ai le Poste N°10 avec une vu imprenable sur l'ensemble de la combe que nous allons chassés. Il est maintenant 14h, la fin de battue est sonnée.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 14269510

Nous rejoignons le chalet pour prendre le repas. A 17h30 nous prenons possession du gîte qui nous accueil pour la nuit.
Après une bonne douche nous regagnons la chasse pour un excellent repas à basse de truffe et de ravioles de Pays.
La stratégie pour le lendemain est établie, rendez-vous à 7h dimanche matin , la nuit fût courte, mais on est tous motivé.
On est tous aux postes à 9h30 après avoir signé le carnet de battue et avoir apposé les panneaux indiquant "Chasse en cours".
Les chiens sont lâchés  et mettent sur pieds un sanglier, qui passe un premier poste, mais par manque d'attention, elle ne fût pas tiré.
Puis la menée prend la direction d'un second poste, cette fois ça devrait le faire, je connais très bien le postier en place, il doit être sur les "dents".
Il entend les chiens qui arrivent droit sur lui, le bruit fracassant du sanglier commence à se faire entendre dans les buis……
A ce moment là, des promeneurs passent à proximité de son poste en parlant, ni une ni deux, le sanglier fait demi-tour pour passer entre deux postes et quitter la chasse.
12h30 la fin de traque est sonnée, les chiens sont récupérés sans difficultés.

J'avais encore ce jour là le type de poste que j'affectionne qui permettent des tirs lointains.

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 14256610

Beau CR Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Siffle
La Drôme c'est bien, les Alpes de Haute Provence c'est mieux Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 35149

Très beau territoire, avec un relief très semblable à ma chasse
Pour nous, ouverture dimanche ... je suis extrêmement impatient !!!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Sep 2016 - 21:32
Joli biotope @Domuz38 !

Sanglier
Sanglier

Ven 9 Sep 2016 - 22:47
Bon courage pour tes chiens, j'imagine que ce ne doit pas être facile à gérer...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 11 Sep 2016 - 19:32
cet aprem battue malgré une chaleur accablante, quatre sangliers seront vus, un seul tiré et tué, un beau mâle de 62kg et tout blanc, la saison est partie.
url=https://servimg.com/view/14457548/506]Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 4 Photo010[/url]