Litige avec Naturabuy
+20
breizh
charles01
Insulaire
stephane andre
renard81jm
Eric68
Keiler
biloutte
Jango
ramier62
godo
Maître
helice12/65
Nemrod18
Mitch31
pierre77
AFONDEBALLE36
Lescuyer
horace2002
Nico74
24 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Nico74Bécasse
- Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 18/02/2014
Litige avec Naturabuy
Mar 5 Juil 2016 - 20:16
Bonjour
J'ai un souci avec Naturabuy
Le 29/06/16 j'ai clôturer la vente d'un article sur Naturabuy car celui ci c'est vendu par le biais dans notre site.
Hier donc le 4/07/16 je reçois un mail de Naturabuy qui me dit "nous avons détecté automatiquement que vous avez fait affaire concernant le vente de votre article ...."
Aujourd'hui je me met en relation avec le service client de naturabuy qui me dis que j'ai incité l'acheteur (ce qui n'est pas faut) a aller sur un autre site de vente pour ne pas payer les frais de commission et que par rapport à leur règlement, cela est interdit et que de ce fait je dois m'acquitter des frais de commission.
Bien entendu il ne veulent rien savoir.
Ma question est: quel risque j'ai si je ne paie pas ces frais, et ai je un recours pour les inciter à clôturer cette affaire?
Quelqu'un a t'il eu déjà la même expérience?
Nicolas
J'ai un souci avec Naturabuy
Le 29/06/16 j'ai clôturer la vente d'un article sur Naturabuy car celui ci c'est vendu par le biais dans notre site.
Hier donc le 4/07/16 je reçois un mail de Naturabuy qui me dit "nous avons détecté automatiquement que vous avez fait affaire concernant le vente de votre article ...."
Aujourd'hui je me met en relation avec le service client de naturabuy qui me dis que j'ai incité l'acheteur (ce qui n'est pas faut) a aller sur un autre site de vente pour ne pas payer les frais de commission et que par rapport à leur règlement, cela est interdit et que de ce fait je dois m'acquitter des frais de commission.
Bien entendu il ne veulent rien savoir.
Ma question est: quel risque j'ai si je ne paie pas ces frais, et ai je un recours pour les inciter à clôturer cette affaire?
Quelqu'un a t'il eu déjà la même expérience?
Nicolas
- horace2002Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Litige avec Naturabuy
Mar 5 Juil 2016 - 21:14
Bonjour, je pense que tout au plus ils pourraient rayer ton compte sur leur site et t'interdire de l'utiliser dans le futur (du moins sous la même dénomination).
Je ne crois pas qu'ils puissent te poursuivre financièrement légalement, vu qu"aucune signature officielle n'a été requise lors de ton inscription.
C'est mon opinion, mais d'autres avis seraient bienvenus.
Je ne crois pas qu'ils puissent te poursuivre financièrement légalement, vu qu"aucune signature officielle n'a été requise lors de ton inscription.
C'est mon opinion, mais d'autres avis seraient bienvenus.
- LescuyerCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016
Re: Litige avec Naturabuy
Mar 5 Juil 2016 - 21:23
Je pense que le bannissement sera sur l'adresse IP plutôt .
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
- Nombre de messages : 2527
Age : 37
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Litige avec Naturabuy
Mar 5 Juil 2016 - 21:36
Bonsoir
En principe si tu as coché la case disant que tu acceptes les conditions générales du site ça veut dire que tu les a lues donc t'es au courant que tu ne dois pas faire ça et qu'ils pourraient te poursuivre, ça c'est le principe. En pratique, je ne connais pas les pourcentages de commission de naturabuy ni le montant de la vente de ton article mais engager des poursuites pour 100 € (je donne ça comme exemple)si tu refuses de payer ça ne présente pas un grand intérêt pour eux et c'est loin d'être sur qu'ils gagneraient. Donc le truc c'est d'essayer de te faire peur si tu payes tant mieux pour eux sinon bah ils te banniront (compte ou adresse IP voir les deux) c'est à peu près tout ce que tu risques à mon avis mais bon à confirmer quand même on sait jamais
Cordialement
En principe si tu as coché la case disant que tu acceptes les conditions générales du site ça veut dire que tu les a lues donc t'es au courant que tu ne dois pas faire ça et qu'ils pourraient te poursuivre, ça c'est le principe. En pratique, je ne connais pas les pourcentages de commission de naturabuy ni le montant de la vente de ton article mais engager des poursuites pour 100 € (je donne ça comme exemple)si tu refuses de payer ça ne présente pas un grand intérêt pour eux et c'est loin d'être sur qu'ils gagneraient. Donc le truc c'est d'essayer de te faire peur si tu payes tant mieux pour eux sinon bah ils te banniront (compte ou adresse IP voir les deux) c'est à peu près tout ce que tu risques à mon avis mais bon à confirmer quand même on sait jamais
Cordialement
_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
- pierre77Bécasse
- Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 7:11
Bonjour.Personnellement,je pense qu'un bien,rien ne t'interdit de le mettre en vente sur plusieurs sites:Donc !!!
- Mitch31Palombe
- Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 7:28
Bonjour,
j'ai eu aussi un souci, enfin moi, j’étais l'acheteur et j'ai "négocié" sur plusieurs armes, chose que je n'aurait pas dû faire puisque les vendeurs ont acceptés, mais moi comme sont nom l'indique, j'ai encore voulu négocié et là ou j'avais pas compris, c'est qu’une fois que le(s) vendeur(s) accepte ton offre , ben tu dois payé direct ( après réflexion, ça me parait normal), mais je pensai que l'on pouvais encore négocié genre: "...aller on coupe la poire en deux ce sera tel prix..." jusqu'a tombé d'accord, et du coup, ben plainte (normale) du vendeur et moi banni ou enfin suspendu (c'est pareil), pourtant je m'etais excusé en leur disant que je n'avais pas compris le système.
Du coup, impossible de recrée un compte l'adresse mail et l'ip sont blacklisté, enfin impossible ??... si l'on veut
De toute façon, je m'en tape de ce site, je n’achèterai pas la bas, déjà tu ne peu pas avoir contact avec les vendeurs particuliers soit par tèl ou mail c'est quand même bien d'avoir un contact direct avant de lâché 1000€ voir plus.
Pour ce qui est des poursuites, je ne pense pas, la suspension de compte sera plus envisagé et visiblement en cas de litige vendeur/acheteur, Naturamachin s'en lave les mains, il n'y a qu'a lire les litiges vendeur/acheteur Naturatruc sur google pour s'en rendre compte.
Bonne journée !!
j'ai eu aussi un souci, enfin moi, j’étais l'acheteur et j'ai "négocié" sur plusieurs armes, chose que je n'aurait pas dû faire puisque les vendeurs ont acceptés, mais moi comme sont nom l'indique, j'ai encore voulu négocié et là ou j'avais pas compris, c'est qu’une fois que le(s) vendeur(s) accepte ton offre , ben tu dois payé direct ( après réflexion, ça me parait normal), mais je pensai que l'on pouvais encore négocié genre: "...aller on coupe la poire en deux ce sera tel prix..." jusqu'a tombé d'accord, et du coup, ben plainte (normale) du vendeur et moi banni ou enfin suspendu (c'est pareil), pourtant je m'etais excusé en leur disant que je n'avais pas compris le système.
Du coup, impossible de recrée un compte l'adresse mail et l'ip sont blacklisté, enfin impossible ??... si l'on veut
De toute façon, je m'en tape de ce site, je n’achèterai pas la bas, déjà tu ne peu pas avoir contact avec les vendeurs particuliers soit par tèl ou mail c'est quand même bien d'avoir un contact direct avant de lâché 1000€ voir plus.
Pour ce qui est des poursuites, je ne pense pas, la suspension de compte sera plus envisagé et visiblement en cas de litige vendeur/acheteur, Naturamachin s'en lave les mains, il n'y a qu'a lire les litiges vendeur/acheteur Naturatruc sur google pour s'en rendre compte.
Bonne journée !!
- pierre77Bécasse
- Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 7:54
Je viens de regarder sur naturabuy (conditions d'utilisation et de vente sur naturabuy)Rien ne t'empèches de jouer la concurence avec un autre site (de toute façon,ils n'ont pas le droit de le faire et de plus rien ne spécifie qu'ils ont l'exclusivité)tout comme de négocier le prix de vente d'un produit .
- Nemrod18Bécasse
- Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 10:39
Bonjour,
Aucune poursuite, le site se fiche pas mal des litiges, mais fera des menaces pour récupérer ses com..
Naturabuy n'est pas si intéressant que ça..et beaucoup de vendeurs sont des charlots, j'en ai fait l'expérience deux fois.
Le système d'enchères est vicelard, comme toutes enchères, certains paient bien plus que la valeur réelle, emportés par la surenchère.
Aucune poursuite, le site se fiche pas mal des litiges, mais fera des menaces pour récupérer ses com..
Naturabuy n'est pas si intéressant que ça..et beaucoup de vendeurs sont des charlots, j'en ai fait l'expérience deux fois.
Le système d'enchères est vicelard, comme toutes enchères, certains paient bien plus que la valeur réelle, emportés par la surenchère.
_________________
- horace2002Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 14:05
+1 Nemrod18
De plus la commission via Naturapay est énorme : j'ai vendu une lunette 480 euros et ils m'en ont versé royalement 424.
De plus la commission via Naturapay est énorme : j'ai vendu une lunette 480 euros et ils m'en ont versé royalement 424.
- Nemrod18Bécasse
- Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 14:19
Je rajouterai qu'en cas de litige, si vous êtes acheteur, vous n'avez guère de chance de gagner..le site privilégie les vendeurs qui lui rapportent du fric. C'est du vécu.
Si vous faites une remarque "désobligeante" à un vendeur vous risquez d'être bloqué, ça s'appelle de la démocratie unilatérale..
Si vous faites une remarque "désobligeante" à un vendeur vous risquez d'être bloqué, ça s'appelle de la démocratie unilatérale..
_________________
- Mitch31Palombe
- Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 14:44
Exactement !!!! d'ailleurs c'est que m'est arrivé, c'est un vendeur qui m'a "balancé" et qui m'a retrouvé après m’être réinscrit à la douce et re balancé lol, j'ai laisser tombé car on aurait pu s'amusé longtemps à "cache cache", ce site n'en vaut pas la peine, Natura pense qu'a son profil, le reste, litiges etc... ils s'en cognent !!!Nemrod18 a écrit:
Si vous faites une remarque "désobligeante" à un vendeur vous risquez d'être bloqué, ça s'appelle de la démocratie unilatérale..
- Mitch31Palombe
- Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 14:46
tout à fait !!!!Nemrod18 a écrit:Bonjour,
Aucune poursuite, le site se fiche pas mal des litiges, mais fera des menaces pour récupérer ses com..
Naturabuy n'est pas si intéressant que ça..et beaucoup de vendeurs sont des charlots, j'en ai fait l'expérience deux fois.
Le système d'enchères est vicelard, comme toutes enchères, certains paient bien plus que la valeur réelle, emportés par la surenchère.
- helice12/65Sanglier
- Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 16:57
j'ai eu un souci avec eux un achat que j'ai effectuer mais pas payer car le vendeur m'avais cacher de chose il mon simplement bannis je me suis réinscrit avec une autre adresse mail et voila le tour et jouer
petit info pour ceux qui acheté que très rarement sur ce site afin d’éviter de payer les com ,
vous acheter une arme vous avez donc les coordonner du vendeur vous prenne son numéro ensuite le lendemain vous envoyer chacun de votre coter un mail a natura en leur disant que vous n'avez pas réussi a vous mètre d'accord avec l'autre parti, et remettre l'arme en vente a un prix que personne ne voudra mdr et 2 jour après supprimer l’annonce
et voila le tour et jouer je l'ai fait et sa a marcher
petit info pour ceux qui acheté que très rarement sur ce site afin d’éviter de payer les com ,
vous acheter une arme vous avez donc les coordonner du vendeur vous prenne son numéro ensuite le lendemain vous envoyer chacun de votre coter un mail a natura en leur disant que vous n'avez pas réussi a vous mètre d'accord avec l'autre parti, et remettre l'arme en vente a un prix que personne ne voudra mdr et 2 jour après supprimer l’annonce
et voila le tour et jouer je l'ai fait et sa a marcher
_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 17:01
Méfiance !
J'ai reçu une fois un avis de payé par une agence de recouvrement externe pour une commission de 10€ et quelques ! Donc il faut faire attention de ne pas trop jouer avec le feu.
J'ai toujours eu de bon contact avec Naturabuy, au téléphone ou par Mail. Et avec les vendeurs aussi.
J'ai reçu une fois un avis de payé par une agence de recouvrement externe pour une commission de 10€ et quelques ! Donc il faut faire attention de ne pas trop jouer avec le feu.
J'ai toujours eu de bon contact avec Naturabuy, au téléphone ou par Mail. Et avec les vendeurs aussi.
_________________
Amicalement Fab'
- helice12/65Sanglier
- Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 17:03
ces bien pour cela que j'ai dit ceux qui achète trés rarement lol ces comme toute les bonne chose faut pas en abuser
_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
- Nemrod18Bécasse
- Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 17:05
Maître a écrit:Méfiance !
J'ai reçu une fois un avis de payé par une agence de recouvrement externe pour une commission de 10€ et quelques ! Donc il faut faire attention de ne pas trop jouer avec le feu.
J'ai toujours eu de bon contact avec Naturabuy, au téléphone ou par Mail. Et avec les vendeurs aussi.
Mdr, j'espère que tu n'as pas payé..
_________________
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 17:29
Bien sûr que si ...
_________________
Amicalement Fab'
- Nemrod18Bécasse
- Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 18:05
Rien ne pouvait t'y obliger. Mais bon c'est une question d'honnêteté.
_________________
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 18:20
J'avais vendu l'objet sur Naturabuy, mais totalement oublié cette commission suite à la perte de mes identifiants de mon adresse mail.
Je n'avais rien contre le fait de la payé donc quand j'ai reçu l'avis de paiement par courrier je me suis exécuté.
Là situation serait celle de Nico je ne sais pas ce que j'aurais fait
Je n'avais rien contre le fait de la payé donc quand j'ai reçu l'avis de paiement par courrier je me suis exécuté.
Là situation serait celle de Nico je ne sais pas ce que j'aurais fait
_________________
Amicalement Fab'
- godoSanglier
- Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 19:17
Moi j'ai échangé ma sauer 101 avec une carabine en vente par un particulier sur leur site.
Jai réussi à avoir le numéro du gars avec un code qu'ils ont détecté trop tard.
Il m'ont radié aussitôt.
Il aurait fallu payer des frais sur 2000 euros juste pour un échange.
Je les ai contacté et leur ai dit que la transaction n'avait pas eu lieu et la personne qui vendait la carabine a reçu une facture.
Il a appelé pour dire qu'il ne vendait plus son arme car la saison d'affut débuté.
Nos comptes respectif ont était réactivés.
En 2012 Mondadori a racheté naturabuy et depuis le site se dégrade et les coms de plus en plus exagérées.
Jai réussi à avoir le numéro du gars avec un code qu'ils ont détecté trop tard.
Il m'ont radié aussitôt.
Il aurait fallu payer des frais sur 2000 euros juste pour un échange.
Je les ai contacté et leur ai dit que la transaction n'avait pas eu lieu et la personne qui vendait la carabine a reçu une facture.
Il a appelé pour dire qu'il ne vendait plus son arme car la saison d'affut débuté.
Nos comptes respectif ont était réactivés.
En 2012 Mondadori a racheté naturabuy et depuis le site se dégrade et les coms de plus en plus exagérées.
_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
- godoSanglier
- Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 19:19
Dernièrement pour un objet que j'ai vendu 60 euros le site m'a fait un virement de 53.28 euros!godo a écrit:Moi j'ai échangé ma sauer 101 avec une carabine en vente par un particulier sur leur site.
Jai réussi à avoir le numéro du gars avec un code qu'ils ont détecté trop tard.
Il m'ont radié aussitôt.
Il aurait fallu payer des frais sur 2000 euros juste pour un échange.
Je les ai contacté et leur ai dit que la transaction n'avait pas eu lieu et la personne qui vendait la carabine a reçu une facture.
Il a appelé pour dire qu'il ne vendait plus son arme car la saison d'affut débuté.
Nos comptes respectif ont était réactivés.
En 2012 Mondadori a racheté naturabuy et depuis le site se dégrade et les coms de plus en plus exagérées.
Ils se goinfrent.
_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
- Nemrod18Bécasse
- Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 19:20
Il suffit de changer d'adresse mail et c'est reparti, j'en ai 3 chez Naturabuy.
_________________
- ramier62Palombe
- Nombre de messages : 572
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 19:35
Bonjour personnellement toutes mes armes , munitions , habits et j'en passe viennent de naturabuy et pas le moindre soucis .
- JangoPalombe
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 20:49
Les frais naturabuy appliquer aux vendeurs sont tout simplement du vol!
J’avais vendu une culasse + tete de culasse r93 sur le site et leurs com m’avais rendu fou, je les avais contacté pour les traiter de voleurs, car ils additionnent les frais par trache de prix et c’est un truc de fou au finale!!!
Du coup, maintenant je ne dais que acheter sur le site ou je fais des echanges en essayant de contourner le site.... et pour la vente j’ai une astuce, lorsque une personne est intéressé par un article, je met en vente une douille de n’importe quel calibre, a 1€, du coup l’acheteur fait un achat immediat et j’enleve l’autre objet de la vente, mais on a nos coordonnées respective pour continuer la transaction....
J’avais vendu une culasse + tete de culasse r93 sur le site et leurs com m’avais rendu fou, je les avais contacté pour les traiter de voleurs, car ils additionnent les frais par trache de prix et c’est un truc de fou au finale!!!
Du coup, maintenant je ne dais que acheter sur le site ou je fais des echanges en essayant de contourner le site.... et pour la vente j’ai une astuce, lorsque une personne est intéressé par un article, je met en vente une douille de n’importe quel calibre, a 1€, du coup l’acheteur fait un achat immediat et j’enleve l’autre objet de la vente, mais on a nos coordonnées respective pour continuer la transaction....
Re: Litige avec Naturabuy
Mer 6 Juil 2016 - 21:17
Les coms sont vraiment excessives mais on est au courant avant de vendre. A nous de choisir de vendre ou pas.
Mais sinon indiquer dans l'annonce que le produit est en vente sur plusieurs supports et l'acheteur se dirigera sur l'un d'eux
Mais sinon indiquer dans l'annonce que le produit est en vente sur plusieurs supports et l'acheteur se dirigera sur l'un d'eux
_________________
Amicalement Fab'
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum