Fusil de chasse
+7
baikal02
chris01
coco02
helice12/65
horace2002
Rom80
John65
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- helice12/65Sanglier
Re: Fusil de chasse
Mar 28 Juin 2016 - 15:05
a tu des photos d'avent la modification
Mar 28 Juin 2016 - 15:13
Tant qu'on a affaire à un pontet avec une extension arrière courte, c'est tout bon, mais si c'est une extension longue avec crosse pistolet ou demi-pistolet, la modif est plus complexe!
Mar 28 Juin 2016 - 15:25
Il aurait bien besoin d'un petit rebronzage mais vu l'utilisation que j'en fais je trouve inutile.
Le rebronzage me coûterait plus cher que le prix du fusil.
Le rebronzage me coûterait plus cher que le prix du fusil.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mar 28 Juin 2016 - 15:29
Non, je n'ai pas de photos, mais il était comme tous les ij43 d'origine comme on les voit sur les sites de vente internet.
Comme dit Insulaire, l'extension du pontet est courte et ça facilite grandement les travaux "maison" pour transformer les crosses.
Généralement les extensions de pontet longues se retrouvent justement pour les crosses anglaises pour renforcer la poignée.
Une extension longue ou mi-longue il y a toujours moyen de la raccourcir proprement à la scie et arrondir les angles à la lime.
Il est évident que je ne ferais pas ces transformations moi-même sur un fusil de plus grande valeur; mais là, avec le Baïkal je ne risquais pas grand chose de tenter le coup.
J'ai gagné 200-250 grammes et je trouve l'esthétique plutôt plaisante avec un fusil plus fin en main (j'adore le look élégant des crosses anglaises).
Les poignées des IJ43 d'origine sont trop épaisses à mon goût, de même que les longuesses qui débordent largement des canons.
Comme dit Insulaire, l'extension du pontet est courte et ça facilite grandement les travaux "maison" pour transformer les crosses.
Généralement les extensions de pontet longues se retrouvent justement pour les crosses anglaises pour renforcer la poignée.
Une extension longue ou mi-longue il y a toujours moyen de la raccourcir proprement à la scie et arrondir les angles à la lime.
Il est évident que je ne ferais pas ces transformations moi-même sur un fusil de plus grande valeur; mais là, avec le Baïkal je ne risquais pas grand chose de tenter le coup.
J'ai gagné 200-250 grammes et je trouve l'esthétique plutôt plaisante avec un fusil plus fin en main (j'adore le look élégant des crosses anglaises).
Les poignées des IJ43 d'origine sont trop épaisses à mon goût, de même que les longuesses qui débordent largement des canons.
- John65Perdreau
Mar 28 Juin 2016 - 18:42
Cest des bons sites chasse market ? Armurerie lavaux ? roumaillac ?
- coco02Bécasse
Mar 28 Juin 2016 - 20:24
en bon site tu as
- meyson
- lavaux
- beaurepaire
- roumaillac
- meyson
- lavaux
- beaurepaire
- roumaillac