Club des possesseurs de Blaser.
+47
jl05
Paul40
makina88
TN89
Ipsium
JP2
yaute
Rondeau
PierrotM
CHMILL
senaillac
30.06
seb0174
loic2910
braque vendéen
shadow_fr
Esox108
argo
antony
granola13
setterkorthals
sim 52
Eric68
damien55
Lico94
armand 09
louis du 33
arthrus
sergio73
Jango
gxa68
Cece51
Yann73
Keiler
Robert lingot
Domuz38
Lescuyer
Steph5474
RobinC
Maître
Blaser93
Nico74
ludovic375
hooper71
Blashute
stephcha
GILAP
51 participants
- RondeauSanglier
Re: Club des possesseurs de Blaser.
Dim 11 Mar 2018 - 22:46
.........ce qui après 13 ans d'utilisation a abimé le magasin. Quand j'en aurais un nouveau, je ferais comme avec la .375 H&H magnum ou la .458 Lott, c'est à dire en les poussant d'abord vers l'avant avec le pouce.[/quote]
Déja à 19 ans tu pratiquais avec une telle arme et maintenant avec des calibres pareils.....je suis hyper impressionné par cet arsenal.
Est-il possible de tuer 3 éléphants positionnés l’un à coté de l’autre avec une balle de .458 Lott bien placée ?
Déja à 19 ans tu pratiquais avec une telle arme et maintenant avec des calibres pareils.....je suis hyper impressionné par cet arsenal.
Est-il possible de tuer 3 éléphants positionnés l’un à coté de l’autre avec une balle de .458 Lott bien placée ?
Lun 12 Mar 2018 - 7:44
REDUCTEUR
SILENCIEUX
De quoi continuer nos petites folies
SILENCIEUX
De quoi continuer nos petites folies
- makina88Sanglier
Lun 12 Mar 2018 - 7:53
@ludovic375
si tu as un chargeur d'un autre calibre, ca peut aller, parfois on peut interchanger .
si tu as un chargeur d'un autre calibre, ca peut aller, parfois on peut interchanger .
Lun 12 Mar 2018 - 7:58
Par exemple 7x64 et 9,3x62 dans les deux sens...
- ludovic375Cerf1000 Messages
Lun 12 Mar 2018 - 11:49
Rondeau a écrit:Déja à 19 ans tu pratiquais avec une telle arme et maintenant avec des calibres pareils.....je suis hyper impressionné par cet arsenal.
J'en ai payé une partie en travaillant durant mes vacances scolaires et on m'a payé l'autre partie car je n'ai pas voulu de cyclomoteur de 50 cc ou 125 cc à mes 14 et 16 ans
Les trois tombent mais il faut tirer dans le sens de la longueur sinon on peut en tuer bien plus en les tirant de profil
Aucune idée, car je n'ai tué qu"une biche avec la R8 en .458 Lott.
J'ai un copain qui a une très grosse expérience dans la chasse à l'éléphant mais le .375 H&H magnum pénètre bien plus que le .458 Lott d'après lui.
La seule chose que je peux dire, c'est que celui que j'ai tiré avec ma .375 H&H magnum, toutes les balles (CEB 300 gr rechargées) au coffre tirées de 1/3 arrière ont traversé (sauf celle qui a fracassé l'épaule opposée) ainsi que celle a à la tête. La balle qu'il a tiré vers l'animal avec sa R8 en .458 Lott (Federal Slegdehammer 500 gr) , n'a pas traversé. Rien de bien scientifique avec cette très maigre expérience.
J'ai déjà essayé il y a longtemps et ça ne marche pas dans mon cas Le chargeur de la R93 en .375 H&H magnum est trop étroit pour recevoir les cartouches de .300 Winchester magnum. L'inverse fonctionne en revanche mais finalement je ne me sert pas de la .375 H&H magnum durant ce voyagemakina88 a écrit:@ludovic375
Ma R93 en .300 Winchester magnum avec des accubond de 180 gr est terrible d’efficacité sur les antilopes et zèbres y compris à très grande distance. Pas besoin de plus et la détente Bix'n Andy est tout simplement royal une fois de plus.
- JangoPalombe
Lun 12 Mar 2018 - 12:12
Ludovic tu as essayé ce que je te propose???
Canon 9,3x62 47cm et lunette S&B zénith 1-4
Canon 300weatherby mais pas encore son optique...
- makina88Sanglier
Lun 12 Mar 2018 - 12:15
Ah cette détente merveilleuse. .........C'est magique
Mon chargeur de 375hh accepte le 300 win ca fonctionne bien, désolé pour toi.
Lun 12 Mar 2018 - 12:35
Jango a écrit:Ludovic tu as essayé ce que je te propose???
Vu mes talents de bricoleur et mes deux mains gauches, je préfère me contenter de ne mettre que 3 cartouches dans l'arme au lieu de 4 car pour l'instant aucun enrayage en faisant ainsi.
makina88 a écrit:Ah cette détente merveilleuse. .........C'est magique
En forçant ça rentre c'est sûre...mais bon avec 3 cartouches dedans la première n'arrive pas à monter et en refaisant l'opération pour la photo ci-dessous, j'ai vu un petit morceau de plastique qui c'est arraché au niveau des lèvres donc je vais continué avec le magasin d'origine et seulement 2 cartouches dedans sinon je vais être bon pour changer les deux à mon retour
Avec la .375 H&H magnum ça monte tout seul, pourtant la partie arrière de la douille est la même entre les deux calibres est la même.
- Eric68Cerf1000 Messages
Mar 13 Mar 2018 - 22:41
Ca y est ! La Pro est revenue de sa cure de jouvence
Passée par les mains de Fabrice Hydro Dipping. Un vrai pro !
Sauf la boule, que j'avais faite moi-même.
Je lui ai aussi offerte une sympathique plaque de couche Limbsaver.
Passée par les mains de Fabrice Hydro Dipping. Un vrai pro !
Sauf la boule, que j'avais faite moi-même.
Je lui ai aussi offerte une sympathique plaque de couche Limbsaver.
- JangoPalombe
Mer 14 Mar 2018 - 5:24
Oh tiens une limbsaver....c’etait bien avec toi que j’en avais parlé? Je savais pas que finalement tu l’avais retenu....
Sinon pour l’hydro, la finition à l’air très bonne, ça donne quoi au toucher?
Le motif est sympa, même si personnellement je ne serais pas parti sur du 100% vert, mais ça ça dépend des goûts, en tout cas beau boulot!
Le motif est sympa, même si personnellement je ne serais pas parti sur du 100% vert, mais ça ça dépend des goûts, en tout cas beau boulot!
- Paul40Perdreau
Mer 14 Mar 2018 - 11:06
Bonjour à tous,
Voici ma R93 en Calibre 9.3x62.
Bientôt la lunette sera remplacé par un H34S Aimpoint pour mettre sur mon canon de battue, mais j'aimerai aussi me prendre un canon en WSM ou en WBY pour du tir sur chevreuils et du sangliers a l'affut/Approche.
- Quel calibre? 270 WSM; 257 WBY....
C'est compliqué de trouver un canon en WBY hors du 300WBY
Personne par hasard aurez ça en trop
j'ai pour projet "pas cette année, on va calmer les frais" de me trouver une carcasse en plastique pour me faire une carabine essentiellement pour l'approche moins lourde et moins d'entretient que le bois, mais ça aussi ça devient de plus en plus rare....
Voici ma R93 en Calibre 9.3x62.
Bientôt la lunette sera remplacé par un H34S Aimpoint pour mettre sur mon canon de battue, mais j'aimerai aussi me prendre un canon en WSM ou en WBY pour du tir sur chevreuils et du sangliers a l'affut/Approche.
- Quel calibre? 270 WSM; 257 WBY....
C'est compliqué de trouver un canon en WBY hors du 300WBY
Personne par hasard aurez ça en trop
j'ai pour projet "pas cette année, on va calmer les frais" de me trouver une carcasse en plastique pour me faire une carabine essentiellement pour l'approche moins lourde et moins d'entretient que le bois, mais ça aussi ça devient de plus en plus rare....
Mer 14 Mar 2018 - 11:21
Tu peux tenter de te présenter pour le Bureau du Club BLASER PLCiste
En effet tu tentes de calmer les frais...
Que donne le frein de bouche en 9,3 ? Je trouve que ça ne bouge guère mais en position bench j'en ai assez de prendre la lunette dans la poire...
En effet tu tentes de calmer les frais...
Que donne le frein de bouche en 9,3 ? Je trouve que ça ne bouge guère mais en position bench j'en ai assez de prendre la lunette dans la poire...
- Paul40Perdreau
Mer 14 Mar 2018 - 11:46
Franchement le frein de bouche c'est vraiment agréable mais il ne faut pas oublié son casque sinon ça siffle!!
C'est un DF200 le frein de bouche.
jamais eu aucun problème de prendre la lunette dans la figure, je tir aussi avec la 270 wsm à un ami, aucun soucis que ça sois en position allongé, debout...
C'est un DF200 le frein de bouche.
jamais eu aucun problème de prendre la lunette dans la figure, je tir aussi avec la 270 wsm à un ami, aucun soucis que ça sois en position allongé, debout...
Mer 14 Mar 2018 - 14:07
Jango a écrit:Oh tiens une limbsaver....c’etait bien avec toi que j’en avais parlé? Je savais pas que finalement tu l’avais retenu....
On a du en parler oui.
C'est lisse comme un c.l de bébé. Peut-être trop même s'il n'y avait pas les inserts noirs.
Les possibilités sont infinies. Camo, uni, bois, carbone, fantaisie... et sous chaque décor n'importe quelle couleur est possible.
- Paul40Perdreau
Mer 14 Mar 2018 - 14:19
Mer 14 Mar 2018 - 14:29
Eric, ils t’ont aussi changer les insert caoutchouc?
La même deco avec fond couleur sable
La même deco avec fond couleur sable
- Eric68Cerf1000 Messages
Mer 14 Mar 2018 - 23:20
Non. Mais ils ont apparemment été très bien nettoyés
Niveau durée dans le temps, je vous dirai ça dans... quelques temps ! Elle est revenue hier.
Avec un canon impeccable qui n'a pas tiré 100 cartouches, l'ensemble est comme neuf. Même pas encore rodé
Niveau durée dans le temps, je vous dirai ça dans... quelques temps ! Elle est revenue hier.
Avec un canon impeccable qui n'a pas tiré 100 cartouches, l'ensemble est comme neuf. Même pas encore rodé
- Paul40Perdreau
Jeu 15 Mar 2018 - 9:14
Jeu 15 Mar 2018 - 16:56
Petit cadeau pour le canon 9,3...
- TN89Perdreau
Sam 17 Mar 2018 - 21:11
Petite question a ludovic375
Sur un de tes posts tu montre un modérateur hausken jd 224 sur du 300wm.
Ce modérateur permet il un tir sans casque (Je chasse avec un casque électronique en permanence et c'est pas très confortable)
Que penses tu de son efficacité sur du 300wm?
Sachant que j'ai déjà un frein de bouche, le filetage est déjà fait donc ça me tente de franchir le pas....
Merci d'avance
Ps j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je crois que je ne gère pas encore bien toutes les fonctionnalités du forum...donc désolé si tu avais reçu le message!
Sur un de tes posts tu montre un modérateur hausken jd 224 sur du 300wm.
Ce modérateur permet il un tir sans casque (Je chasse avec un casque électronique en permanence et c'est pas très confortable)
Que penses tu de son efficacité sur du 300wm?
Sachant que j'ai déjà un frein de bouche, le filetage est déjà fait donc ça me tente de franchir le pas....
Merci d'avance
Ps j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je crois que je ne gère pas encore bien toutes les fonctionnalités du forum...donc désolé si tu avais reçu le message!
Dim 18 Mar 2018 - 20:26
Le JD224 a été remplacé il y a quelques temps par un WD60 qui va être normalement remplacé par un WD60 plus approprié à mon calibre, l'importateur pensait que ce dernier modèle était destiné aux magnums mais non et il y a fallu que je lui dise lorsque j'ai exprimé mon fort mécontentement vis à vis du SAV, car oui il y en a aussi pour les non magnums et monté sur un calibre magnum en 200 cartouches il est mort J'attends donc le nouveau depuis septembre...si rien d'ici 15 jours, je prend un A-Tec UltraHertz.
Le WD60 est n'empêche très efficace et j'aurais bien aimé l'avoir la semaine passé où j'ai bien tiré 140 cartouches sur la session et le casque dans ses conditions c'est presque pas possible. Derrière l'arme, on a l'impression de tirer avec une 22 long rifle supersonique.
J'ai utilisé un JD224 il y a 15 jours sur une .338 Lapua magnum et pareil, ça réduit bien la nuisance sonore
Le WD60 est n'empêche très efficace et j'aurais bien aimé l'avoir la semaine passé où j'ai bien tiré 140 cartouches sur la session et le casque dans ses conditions c'est presque pas possible. Derrière l'arme, on a l'impression de tirer avec une 22 long rifle supersonique.
J'ai utilisé un JD224 il y a 15 jours sur une .338 Lapua magnum et pareil, ça réduit bien la nuisance sonore
- TN89Perdreau
Dim 18 Mar 2018 - 21:21
Ok merci du renseignement.
Si j'ai bien compris pour le wd60 il y a une version magnum et une standard?
Pareil pour le 224?
Tu trouves qu'il y a une différence d'atténuation entre le jd224 et le wd60 ?
Vu que le prix n'est pas le même...et le poids non plus...savoir si ça vaut le coup de passer sur le wd60.
Avec le wd60 n'est tu pas gêné pour la prise de visée à faible grossissement?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'aimerai bien ne pas me planter sans mon achat....
Merci
Si j'ai bien compris pour le wd60 il y a une version magnum et une standard?
Pareil pour le 224?
Tu trouves qu'il y a une différence d'atténuation entre le jd224 et le wd60 ?
Vu que le prix n'est pas le même...et le poids non plus...savoir si ça vaut le coup de passer sur le wd60.
Avec le wd60 n'est tu pas gêné pour la prise de visée à faible grossissement?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'aimerai bien ne pas me planter sans mon achat....
Merci
Dim 18 Mar 2018 - 21:37
Il y a une version magnum dans les 3 modèles que je connais : JD184, JD224 et WD60.
Un copain de Namibie a un JD184 destiné aux calibres magnums sur sa .300 Winchester short magnum et c'est écrit "en blanc sur noir" ".30 Magnum" dessus. Pour les versions standards c'est souvent écrit ".270 Win-30-06" dessus mais il y a plein de modèle chez Hausken et je ne les connais pas tous.
Oui même sans appareil on perçoit une petite différence entre un tir avec un JD224 et un WD60. Ce dernier étant plus volumineux et un peu plus lourd, il déséquilibre un peu plus l'arme et prend un peu plus de place dans le champ de vision lors de tir aux faibles grossissements mais on s'y fait.
Un copain de Namibie a un JD184 destiné aux calibres magnums sur sa .300 Winchester short magnum et c'est écrit "en blanc sur noir" ".30 Magnum" dessus. Pour les versions standards c'est souvent écrit ".270 Win-30-06" dessus mais il y a plein de modèle chez Hausken et je ne les connais pas tous.
Oui même sans appareil on perçoit une petite différence entre un tir avec un JD224 et un WD60. Ce dernier étant plus volumineux et un peu plus lourd, il déséquilibre un peu plus l'arme et prend un peu plus de place dans le champ de vision lors de tir aux faibles grossissements mais on s'y fait.
- InvitéInvité
Lun 19 Mar 2018 - 8:42
Salut à tous, on vient de me donner une crosse bois trou de pouce R8, il faut donc que je l'équipe, connaissez vous le prix des pièces nécessaires hormis bien sur canon, bloc détente, culasse que j'ai déjà ?
merci pour votre contribution
merci pour votre contribution