longueur canon
3 participants
- martcrisNouveau membre
longueur canon
Mar 1 Jan 2008 - 23:09
Bonjour a tous et meilleurs voeux 2008,
Je suis a la recherche d'un superposé d'occasion j'ai actuellement trouvé un fusil qui me convient mais il des canons de 66cm. je suis habitué a chasser avec un canon de 71 avec lisse et 1/2. Est ce qu'il y a une correspondance de gerbe avec des canons de 66 (lisse 71=1/4 66?)
Merci de répondre ceci m'aidera a prendre une décision pour mes achats.
Je suis a la recherche d'un superposé d'occasion j'ai actuellement trouvé un fusil qui me convient mais il des canons de 66cm. je suis habitué a chasser avec un canon de 71 avec lisse et 1/2. Est ce qu'il y a une correspondance de gerbe avec des canons de 66 (lisse 71=1/4 66?)
Merci de répondre ceci m'aidera a prendre une décision pour mes achats.
- The KingCerf3000 Messages
Re: longueur canon
Mer 2 Jan 2008 - 12:00
Je privilégierai le 66 pour la bécasse et les brennekes sur le grand gibier; ou en sous bois très épais.
Il y a une différence entre 66,71,76 etc, c'est sûr !
Mais tu chasserai quoi avec ?
Car lapin, bécasse, sanglier etc ça ira très bien comme avec ton 71, mais colverts, oies etc, tu n'auras pas les mêmes portées !
Lisse, 1/4 tu fais tout avec ça !
Sinon, il n'y a pas moyen de changer le jeu de canons ?
Des chokes interchangeables ?
De quelle arme s'agit'il ?
'Fin là je ne fais que te dire des choses logiques, je laisse le soin à d'autres de te faire un tableau balisitique ! ^^
Amicalement.
Il y a une différence entre 66,71,76 etc, c'est sûr !
Mais tu chasserai quoi avec ?
Car lapin, bécasse, sanglier etc ça ira très bien comme avec ton 71, mais colverts, oies etc, tu n'auras pas les mêmes portées !
Lisse, 1/4 tu fais tout avec ça !
Sinon, il n'y a pas moyen de changer le jeu de canons ?
Des chokes interchangeables ?
De quelle arme s'agit'il ?
'Fin là je ne fais que te dire des choses logiques, je laisse le soin à d'autres de te faire un tableau balisitique ! ^^
Amicalement.
Re: longueur canon
Mer 2 Jan 2008 - 21:53
Comme the king l'a dit tout dépend du biotope dans lequel tu chasses. Des canons de 66m'iraient à merveille quand je suis au lapin ou à la bécasse, par contre au pigeon ou canard je serai désavantager!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse