cartouche dragone
4 participants
- helice12/65Sanglier
cartouche dragone
Lun 16 Mai 2016 - 6:10
Bonjour a tous
Alors voila , étant en attente de mon armurier chez qui j'ai passée commande pour avoir 6kg de plomb de 6 pour 48 euro depuis 1 moi ,samedi je me suis me balader et en traînant a decat je suis tomber sur ceux lots en fin de série 250 douille 34 gr bj pb 6 marque dragonne pour 40 euro au lieu de99 euro .
je me dit tien j'ai peu être un affaire a faire ,je sort le téléphone et c'est parti
0.34 gramme de plombs *250 douille 8.500 kg de plombs pour 40 euro déjà la jeu suis gagnant
mais en ouvrant la douille je tombe sur cette poudre
je ne suis pas sur mais elle ressemble fortement a de la A1 et elle et dosez a 1.75 gramme pour 34 gramme de plombs vous en penser quoi ?si c'est bien cela je pourrais m'en resservir pour mes propre recette ?
il y a aussi cette bourre
la connaissez vous ?
je c'est pas si c'est possible mais peut on récupérer l'amorce qu'il y a dans la douille ? je pense qu'il dois s'agir d'un cx 2000
Alors voila , étant en attente de mon armurier chez qui j'ai passée commande pour avoir 6kg de plomb de 6 pour 48 euro depuis 1 moi ,samedi je me suis me balader et en traînant a decat je suis tomber sur ceux lots en fin de série 250 douille 34 gr bj pb 6 marque dragonne pour 40 euro au lieu de99 euro .
je me dit tien j'ai peu être un affaire a faire ,je sort le téléphone et c'est parti
0.34 gramme de plombs *250 douille 8.500 kg de plombs pour 40 euro déjà la jeu suis gagnant
mais en ouvrant la douille je tombe sur cette poudre
je ne suis pas sur mais elle ressemble fortement a de la A1 et elle et dosez a 1.75 gramme pour 34 gramme de plombs vous en penser quoi ?si c'est bien cela je pourrais m'en resservir pour mes propre recette ?
il y a aussi cette bourre
la connaissez vous ?
je c'est pas si c'est possible mais peut on récupérer l'amorce qu'il y a dans la douille ? je pense qu'il dois s'agir d'un cx 2000
Lun 16 Mai 2016 - 6:21
Tes suppositions sont plausibles (la bourre, je ne sais pas)
mais .. as tu pensé à cibler ces cartouches ?
Tu sembles rechercher une cartouche en n° 6 ?
Peut être que celles là seront parfaites pour ce que tu veux en faire ;
ce serait dommage de les démonter pour "refaire" les mêmes ..
mais .. as tu pensé à cibler ces cartouches ?
Tu sembles rechercher une cartouche en n° 6 ?
Peut être que celles là seront parfaites pour ce que tu veux en faire ;
ce serait dommage de les démonter pour "refaire" les mêmes ..
- helice12/65Sanglier
Re: cartouche dragone
Lun 16 Mai 2016 - 6:24
Je ne peut cibler pour le moment , je déforme pour recharger en 12/65 afin de chasser avec le charlin que je vien d'acheter et je fait pas plus que 32 gr max en charge de plombs
donc pour toi sa serait bien de la A1
Lun 16 Mai 2016 - 6:47
helice12/65 a écrit:Je ne peut cibler pour le moment , je déforme pour recharger en 12/65 afin de chasser avec le charlin que je vien d'acheter et je fait pas plus que 32 gr max en charge de plombs
OK, vu pour la destination finale.
Pour la poudre, il est très délicat d’être affirmatif sur son seul aspect. (les amorces aussi d'ailleurs mais là, je dirai bien CX2000 quand même)
Un dosage de 1.75g de A1 pour 34g ne me parait pas incohérent, donc, c'est possible que ce soit bien de la A1.
Tu peux t'en servir de base pour tes 32 g et faire un petit escalier pour tester les vitesses;
En tous cas, ne la mélange pas avec de la A1 (bidon référencé) quand même ... on ne sait jamais ..
- MARNOUBécasse
Lun 16 Mai 2016 - 13:07
Concernant la poudre je ne suis pas sur que ce soit de l'A1 car les encartoucheurs utilisent rarement cette poudre pour des charges supérieures à 32/33g car ils peuvent affiner leur choix de poudre de manière plus précise que ce que pourrait faire un rechargeur domestique.
Du coup j'opterais plutôt pour de l'A1 SP ou de l'A6 SP, très proche visuellement de l'A1, mais c'est que mon avis (sans garantie).
Du coup j'opterais plutôt pour de l'A1 SP ou de l'A6 SP, très proche visuellement de l'A1, mais c'est que mon avis (sans garantie).
- helice12/65Sanglier
Lun 16 Mai 2016 - 13:54
si je garde le meme dosage 1.75 voir 1.70 gramme de cette poudre pour faire des 30/32 gramme il n'y aura pas de souci temp que je ne la melange pas avec une autre poudre
Lun 16 Mai 2016 - 15:23
Je l utilise en premier coup à pigeon en pl de 4 très régulière comme cartouche
- MARNOUBécasse
Lun 16 Mai 2016 - 16:37
helice12/65 a écrit:si je garde le meme dosage 1.75 voir 1.70 gramme de cette poudre pour faire des 30/32 gramme il n'y aura pas de souci temp que je ne la melange pas avec une autre poudre
Surtout ne pas la mélanger avec une autre poudre, quant au dosage et à son utilisation à toi de voir.
Mais au fait ce sont des 12/65 demi-rond ou étoile que tu veux faire?
- helice12/65Sanglier
Lun 16 Mai 2016 - 18:30
demis rond d'apre une recette de Antoine
Mar 17 Mai 2016 - 9:23
MARNOU a écrit:helice12/65 a écrit:si je garde le meme dosage 1.75 voir 1.70 gramme de cette poudre pour faire des 30/32 gramme il n'y aura pas de souci temp que je ne la melange pas avec une autre poudre
Surtout ne pas la mélanger avec une autre poudre, quant au dosage et à son utilisation à toi de voir.
Mais au fait ce sont des 12/65 demi-rond ou étoile que tu veux faire?
Quel serait le risque si on mélangeait deux poudres différentes ?
- InvitéInvité
Mar 17 Mai 2016 - 9:47
Houlàlà Charles ... Halte au feu !
Chaque poudre est déjà un mélange de composants dont on connait (les fabricants) les caractéristiques et usage (densité, force, puissance etc ..)
Un mélange "perso" serait tout à fait aléatoire en terme de comportement de la poudre et surtout
probablement hyper dangereux à l'usage.
Déjà que, pour les mêmes raisons de sécurité on évite de mélanger des bidons de même poudre
mais de fabrication différentes.. alors des poudres différentes ....
(surtout vrai si l'on approche des charges maximales dans les chargement)
Chaque poudre est déjà un mélange de composants dont on connait (les fabricants) les caractéristiques et usage (densité, force, puissance etc ..)
Un mélange "perso" serait tout à fait aléatoire en terme de comportement de la poudre et surtout
Déjà que, pour les mêmes raisons de sécurité on évite de mélanger des bidons de même poudre
- helice12/65Sanglier
Mar 17 Mai 2016 - 10:48
et pour les amorce impossible de les récupérer ou avez vous une solution ?
Mar 17 Mai 2016 - 20:20
Ne te fais pas de souci c'était juste une question pour connaitre les risques éventuels.Gaby53 a écrit:Houlàlà Charles ... Halte au feu !
Mais bien qu'ayant travaillé dans l'industrie chimique toute ma vie je ne veux pas jouer les apprentis sorciers.