Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème de rat Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème de rat Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent-du-nord
Vincent-du-nord
Perdreau
Perdreau

problème de rat Empty problème de rat

Ven 6 Mai 2016 - 16:16
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide, pour vous la faire courte, la maison de mes parents se trouve à côté d'un terrain à l'abandon depuis plusieurs années. Par conséquent on peut y trouver des détritus de toutes sortes, il y a également un grand noyer et depuis quelques semaines nous pouvons voir des rats se promener en plein jour également sur le terrain de mes parents.

J'ai donc mis des pièges genre " grosse tapette" avec du pain ou du saucisson et j'ai réussi à en attraper deux mais ce n'est pas suffisant, je ne peux pas mettre de poison a cause des animaux domestique alors avez vous des conseils , sur quels appâts? quels pièges ?

La mairie à donné un ultimatum au propriétaire du terrain, il doit tout nettoyer et faire venir un dératiseur avant la fin du mois sinon ils feront appel à une entreprise aux frais du propriétaire mais en attendant...

problème de rat Winche10
tonioprod
Perdreau
Perdreau

problème de rat Empty Re: problème de rat

Ven 6 Mai 2016 - 18:03
Vincent-du-nord a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide, pour vous la faire courte, la maison de mes parents se trouve à côté d'un terrain à l'abandon depuis plusieurs années. Par conséquent on peut y trouver des détritus de toutes sortes, il y a également un grand noyer et depuis quelques semaines nous pouvons voir des rats se promener en plein jour également sur le terrain de mes parents.

J'ai donc mis des pièges genre " grosse tapette" avec du pain ou du saucisson et j'ai réussi à en attraper deux mais ce n'est pas suffisant, je ne peux pas mettre de poison a cause des animaux domestique alors avez vous des conseils , sur quels appâts? quels pièges ?

La mairie à donné un ultimatum au propriétaire du terrain, il doit tout nettoyer et faire venir un dératiseur avant la fin du mois sinon ils feront appel à une entreprise aux frais du propriétaire mais en attendant...

Une .22 et un silencieux problème de rat Hi
Sérieusement, j'ai eu le problème avec des souris et en dehors d'une société de dératisation, c'est difficile de s'en débarrasser. Même en mettant de la mort au rat partout, je n'avais pas l'impression que l'invasion diminuait. Les tapettes à souris claquaient toute la nuit et ça sentait la souris morte dans toute la maison. Un enfer !
Vincent-du-nord
Vincent-du-nord
Perdreau
Perdreau

Ven 6 Mai 2016 - 18:40
heureusement ils n'ont pas réussi à entrer dans la maison, pourvu que ça dure, je pense que le problème sera réglé quand le terrain sera nettoyé et que le dératiseur sera venu

problème de rat Winche10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 6 Mai 2016 - 18:46
14  d'attraper en deux mois ! Avec une cage et un piège en x . C'est calme depuis une semaine .. J'espère que sa va durer . Le poison ils n'y ont jamais toucher .. Bon courage pour la suite , en espérant que le terrain soit nettoyer et dératiser rapidement .

Perdreau
Perdreau

Ven 6 Mai 2016 - 18:54
beau boulot rom80, quels appâts utilise tu? et comment dispose tu tes pièges stp ?

problème de rat Winche10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 6 Mai 2016 - 22:47
Pour les appâts j'utilise du pain dur et du blé pour la cage . Le piège en x est positionner devant un trou .

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 6 Mai 2016 - 23:03
Nasse à rats à captures multiples, tapettes, pièges en x sur les coulées, planche à colle sur les passages....
les appâts: lard, viande, saucisson, pain avec beurre d'arachide ou de cacahuète ou miel, les charcuteries périmées du frigo, etc....
Changer les pièges de place lorsqu'ils ne sont plus "prenants".
Vincent-du-nord
Vincent-du-nord
Perdreau
Perdreau

Sam 7 Mai 2016 - 10:54
un grand merci pour vos réponse les amis problème de rat Content

problème de rat Winche10
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau

Sam 7 Mai 2016 - 19:19
Un petit conseil lorsque que vous utiliser de la Mort aux Rats en graines : préférer l'application de petites doses nombreuses et espacées entre eux et proche si possible des trous de Rats plutôt que des montagnes de graines qui n'auront presque pas d'effet sur le long terme .
En effet, les Rats sont des animaux comme tout les rongeurs qui font énormément de réserves et quand ils trouvent de la nourriture ainsi disposer en grands tas, la priorité sera de la rapporter jusqu'à son abri ou il aura tout le loisir de s'en servir en cas de coup dur et occasionnera par la même occasion des pertes moindres puisque les graines non-consommées resteront dans son "trou" à l'abri des autres rongeurs .

Perso, je préfère disposer la Mort aux Rats selon cette méthode qui a le mérite de pouvoir estimer grosso modo les populations présentes sur place et de recharger régulièrement les tas qui ont était grignoter par nos amis les rongeurs problème de rat Content

Perdreau
Perdreau

Dim 8 Mai 2016 - 18:36
merci beaucoup pour vos conseils, j'aimerais éviter le poison parce que les voisins ont des animaux domestiques et je ne voudrait pas que l'un d'eux mange un rat empoisonné.

ça fait deux fois qu'il réussissent à faire claquer le piège en x que j'ai posé sans se faire prendre, je pense qu'il doit y avoir pas mal de jeunes.

problème de rat Winche10