Turquie - chasse à l'Attila saison 3 -
+25
chris01
remy12
Robert lingot
Eric68
antony
armand 09
Keiler
fabrice13
granola13
GPA02
argo
Adrien
Lescuyer
Jean-Paul13
Maître
stephcha
setteroman
arc04
RobinC
Petitlu
Réré
Blaser93
Zebra
ludovic375
Domuz38
29 participants
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Re: Turquie - chasse à l'Attila saison 3 -
Dim 20 Nov 2016 - 20:46
Blaser93 a écrit:Heuuuuu , t"avais pas arrêté de fumer toi ????????
j'ai repris en Avril
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Dim 20 Nov 2016 - 20:52
Domuz38 a écrit:Blaser93 a écrit:Heuuuuu , t"avais pas arrêté de fumer toi ????????
j'ai repris en Avril
Dim 20 Nov 2016 - 21:12
Durant le repas du midi , tout le monde raconte sa matinée et 1h plus tard nous reprenons les postes.
Encore un joli poste avec une belle vue, des traces de sangliers présentes en abondance.
Nous chasserons durant tout le séjour entre 800 et 1200 mètres d'altitudes.
Il est maintenant le milieu de l'aprés midi quand j'entend du bruit au loin dont je suis incapable de soupçonner l'origine......
j'entend des grognements de sangliers ???? non non je ne devient pas fou !!!!
Le bruit est tellement important que je ne comprends pas du tout se qu'il se passe, provient du sommet des rochers face à moi et là dans un fracas qu'il m'est impossible de vous décrire une compagnie d'environs 50 sangliers arrive sur la ligne de poste au dessus de moi....
Ca va peut-être le faire pour @argo......
et puis finalement il ne pourra qu'en être spectateur ,les sangliers passeront à 400-500 mètres de lui,choisissant le poste entre lui est moi....
Encore un joli poste avec une belle vue, des traces de sangliers présentes en abondance.
Nous chasserons durant tout le séjour entre 800 et 1200 mètres d'altitudes.
Il est maintenant le milieu de l'aprés midi quand j'entend du bruit au loin dont je suis incapable de soupçonner l'origine......
j'entend des grognements de sangliers ???? non non je ne devient pas fou !!!!
Le bruit est tellement important que je ne comprends pas du tout se qu'il se passe, provient du sommet des rochers face à moi et là dans un fracas qu'il m'est impossible de vous décrire une compagnie d'environs 50 sangliers arrive sur la ligne de poste au dessus de moi....
Ca va peut-être le faire pour @argo......
et puis finalement il ne pourra qu'en être spectateur ,les sangliers passeront à 400-500 mètres de lui,choisissant le poste entre lui est moi....
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Dim 20 Nov 2016 - 21:33
J'entend alors mon voisin qui tire à plusieurs reprises et j'entends les sangliers dévaler la pente puis prendre le travers, ils ne passeront pas à mon poste et sorte de la chasse.....
à ce moment là j'aperçois une vingtaine de sangliers sortir dans mon dos à plus de 250 mètres , je me déplace légèrement,aucun risque pour mes voisins, pour leur barrer la route , je m'arrête impossible d'ajuster à travers les arbres ils vont trop vite , c'est fini plus que trois sangliers retardataires, je choisie une trouée, je n'arrive pas à ajuster mon tir et finalement un se détache , je l'ajuste et BLAMMMM !!!! il s’effondre , je recharge la Merkel et j'entend un bruit qui de rapproche de moi..... un des sangliers à pris la descente et me passe à une quarantaine de métres, je place le réticule de la lunette sur son épaule, il s'effondre lui aussi ,cette fois c'est fini, j'y crois pas je viens de réaliser un doublé.
Je prends mon télémètre, le premier sanglier est à 172 mètres.
La bear Claw les a foudroyé tous les deux d'une balle pleine épaule.
à ce moment là j'aperçois une vingtaine de sangliers sortir dans mon dos à plus de 250 mètres , je me déplace légèrement,aucun risque pour mes voisins, pour leur barrer la route , je m'arrête impossible d'ajuster à travers les arbres ils vont trop vite , c'est fini plus que trois sangliers retardataires, je choisie une trouée, je n'arrive pas à ajuster mon tir et finalement un se détache , je l'ajuste et BLAMMMM !!!! il s’effondre , je recharge la Merkel et j'entend un bruit qui de rapproche de moi..... un des sangliers à pris la descente et me passe à une quarantaine de métres, je place le réticule de la lunette sur son épaule, il s'effondre lui aussi ,cette fois c'est fini, j'y crois pas je viens de réaliser un doublé.
Je prends mon télémètre, le premier sanglier est à 172 mètres.
La bear Claw les a foudroyé tous les deux d'une balle pleine épaule.
- LescuyerCerf1000 Messages
Dim 20 Nov 2016 - 21:43
Quelle beau récit sa promet pour la suite !
Bravo pour ton doublé, le premier tué est un bien beau keiler
Dim 20 Nov 2016 - 21:45
Un des chasseurs du groupe aura fait lui la rencontre d'un Attila d'environ 180kg,pour moi 100 et 120 kilos, et une action de chasse ou mon adrénaline fût à son paroxysme.
3 sangliers au tableaux pour cette aprés midi , ainsi s'achève cette premiere journée, et j'ai eu la chance de pouvoir tirer des ce premier jour de chasse.
Et l'Attila de 180kg tué par un des chasseurs du groupe :
3 sangliers au tableaux pour cette aprés midi , ainsi s'achève cette premiere journée, et j'ai eu la chance de pouvoir tirer des ce premier jour de chasse.
Et l'Attila de 180kg tué par un des chasseurs du groupe :
Dim 20 Nov 2016 - 21:48
Lescuyer a écrit:Quelle beau récit sa promet pour la suite !
Merci !!!
Debout depuis 2h , minuit pour vous, la suite mercredi !! pas possible avant.
ça envoie encore des boulons le deuxieme jour....
Lun 21 Nov 2016 - 5:41
Les sangliers sont vraiment impressionnant ! Les keiler se font tirer comme les bêtes rousses chez nous
- armand 09Sanglier1000 Messages
Lun 21 Nov 2016 - 6:52
c'est normal qu'ils soient aussi gros ils mangent des gros cailloux avant les boulons
en attendant la suite bravo pour ton doublé
en attendant la suite bravo pour ton doublé
- fabrice13Cerf1000 Messages
Lun 21 Nov 2016 - 8:07
Bravo vivement la suite
- antonyCerf3000 Messages
Lun 21 Nov 2016 - 8:26
J'attends la suite avec impatience. On s'y croirait. Les paysages sont magnifiques et les animaux impressionnants.
Lun 21 Nov 2016 - 17:22
bonjour a vous tous
on vient de rentrer de turquie , ou j'ai eu le plaisir de retrouver certains amis de l'an dernier et de rencontrer domuz avec qui j'ai partagé la chambre d'hôtel
un monsieur formidable , je m'en doutais avant de le rencontrer physiquement
et en plus un tireur très adroit , je l'ai vu faire un tir a longue distance sur un sanglier a la course , qui avait entendu siffler les balles d'un autre chasseur , quand je l'ai vu s'écrouler a cette distance et a l'allure ou il allait , je me suis dis il est fort domuz
bravo
je laisse le soin a domuz de raconter notre séjour , tous les soir il notait tout
on vient de rentrer de turquie , ou j'ai eu le plaisir de retrouver certains amis de l'an dernier et de rencontrer domuz avec qui j'ai partagé la chambre d'hôtel
un monsieur formidable , je m'en doutais avant de le rencontrer physiquement
et en plus un tireur très adroit , je l'ai vu faire un tir a longue distance sur un sanglier a la course , qui avait entendu siffler les balles d'un autre chasseur , quand je l'ai vu s'écrouler a cette distance et a l'allure ou il allait , je me suis dis il est fort domuz
bravo
je laisse le soin a domuz de raconter notre séjour , tous les soir il notait tout
Lun 21 Nov 2016 - 17:58
Un vrai plaisir de suivre ce post.
- RobinCCerf1000 Messages
Lun 21 Nov 2016 - 18:11
Zebra a écrit:Un vrai plaisir de suivre ce post.
C'est bien vrai !!
Mar 22 Nov 2016 - 8:51
salut Domuz et Argo,
je viens moi aussi de rentrer d'Amasya, c’était super. Au fait c'est moi qui ronflais dans la chambre d’accoté. pour ma part deux Attila au compteur, 19cm et 24 cm. Au plaisir de se rencontrer a nouveau.
je viens moi aussi de rentrer d'Amasya, c’était super. Au fait c'est moi qui ronflais dans la chambre d’accoté. pour ma part deux Attila au compteur, 19cm et 24 cm. Au plaisir de se rencontrer a nouveau.
- argoCerf1000 Messages
Mar 22 Nov 2016 - 17:52
salut remy
je viens de regarder la video ou plutôt les video elles sont formidable
on voit bien ton attila que tu tire sous le rocher a 165 metres dans la neige
je suis heureux d'avoir partagé tout ces moments avec vous
je viens de regarder la video ou plutôt les video elles sont formidable
on voit bien ton attila que tu tire sous le rocher a 165 metres dans la neige
je suis heureux d'avoir partagé tout ces moments avec vous
Mar 22 Nov 2016 - 18:05
salut remy j'oubliais , tu dois te présenter en tant que nouveau membre
Mar 22 Nov 2016 - 18:13
Mar 22 Nov 2016 - 18:16
Non par contre mettre les vidéo de votre séjour oui !
- argoCerf1000 Messages
Mar 22 Nov 2016 - 18:58
domuz va le faire
Mar 22 Nov 2016 - 20:40
Mercredi 16 Novembre 2em jour de chasse
Le Jour se lève sur Amasya est nous sommes prêt pour cette seconde journée de chasse.
La pluie et la neige seront de la partie tout au long de cette journée, ce qui n'entache en rien la motivation de tous.
La température est proche de 0 degrés, les conditions vont être difficile.
Je suis posté au fond d'une combe , les chênes n'ont pas encore perdus leurs feuilles , ma visibilité est médiocre mise à part sur le haut.
Je suis installé depuis à peine une dizaine de minutes que mon voisin de droite envoie 3 balles face à lui. Il récidive 30 minutes plus tard, j'en profite pour essuyer régulièrement ma lunette, la pluie est abondante et il m'est difficile de protéger mon optique.
Tout à coup j'entends du bruit au pied de mon poste et je distingue deux sangliers qui se défile au pas.
Je les aperçois à une cinquantaine de mètres , je vais pouvoir tenter un tir dans une petite éclaircie, je décide de tirer le second,le coup retenti et le sanglier s'effondre sans broncher(flèche jaune), le second démarre en tromble, je réarme et je le loupe !!!
le tir me paraissais pourtant facile à cette distance
Je renouvelle le nettoyage de ma lunette, la pluie bat son plein.
J'entend de nouveau mon voisin de droite qui tire à deux reprises et j'entends du bruit face à moi à peine quelques minutes plus tard.......
J'aperçois 3 sangliers je les prends dans ma lunette, difficile d'ajuster , je lâche ma balle à 70 mètres(flèche rouge), rien ne se passe , je réarme ,le second coup sera le bon , le sanglier s'effondre.
La matinée se termine et les traqueurs se rapprochent de la ligne de postes, le chiens mettent sur pied un sanglier d'une centaine de kilos qui décide de passer en ligne de crête pour finalement emprunter sentier sur la gauche de mon poste à 150 mètres(flèche verte).
J'essaie tant bien que mal de le prendre dans ma lunette , impossible de l'ajuster correctement je ne vois quasiment plus rien dans ma lunette à cause de cette satanée pluie, je le tir à deux reprises et le manque !!!!
Cette fois c'est fini.
Le Jour se lève sur Amasya est nous sommes prêt pour cette seconde journée de chasse.
La pluie et la neige seront de la partie tout au long de cette journée, ce qui n'entache en rien la motivation de tous.
La température est proche de 0 degrés, les conditions vont être difficile.
Je suis posté au fond d'une combe , les chênes n'ont pas encore perdus leurs feuilles , ma visibilité est médiocre mise à part sur le haut.
Je suis installé depuis à peine une dizaine de minutes que mon voisin de droite envoie 3 balles face à lui. Il récidive 30 minutes plus tard, j'en profite pour essuyer régulièrement ma lunette, la pluie est abondante et il m'est difficile de protéger mon optique.
Tout à coup j'entends du bruit au pied de mon poste et je distingue deux sangliers qui se défile au pas.
Je les aperçois à une cinquantaine de mètres , je vais pouvoir tenter un tir dans une petite éclaircie, je décide de tirer le second,le coup retenti et le sanglier s'effondre sans broncher(flèche jaune), le second démarre en tromble, je réarme et je le loupe !!!
le tir me paraissais pourtant facile à cette distance
Je renouvelle le nettoyage de ma lunette, la pluie bat son plein.
J'entend de nouveau mon voisin de droite qui tire à deux reprises et j'entends du bruit face à moi à peine quelques minutes plus tard.......
J'aperçois 3 sangliers je les prends dans ma lunette, difficile d'ajuster , je lâche ma balle à 70 mètres(flèche rouge), rien ne se passe , je réarme ,le second coup sera le bon , le sanglier s'effondre.
La matinée se termine et les traqueurs se rapprochent de la ligne de postes, le chiens mettent sur pied un sanglier d'une centaine de kilos qui décide de passer en ligne de crête pour finalement emprunter sentier sur la gauche de mon poste à 150 mètres(flèche verte).
J'essaie tant bien que mal de le prendre dans ma lunette , impossible de l'ajuster correctement je ne vois quasiment plus rien dans ma lunette à cause de cette satanée pluie, je le tir à deux reprises et le manque !!!!
Cette fois c'est fini.
Mar 22 Nov 2016 - 20:48
Le bilan de la matinée sera de quatre sangliers, deux pour mon voisin et deux pour moi.
Je reste convaincu que dans de meilleurs conditions, le bilan aurait pu être plus lourd.
Mais je suis heureux comme un pape.
Les animaux sont chargés dans le 4x4, et il est temps d'aller prendre un bon repas chaud , je suis frigorifié.
Je reste convaincu que dans de meilleurs conditions, le bilan aurait pu être plus lourd.
Mais je suis heureux comme un pape.
Les animaux sont chargés dans le 4x4, et il est temps d'aller prendre un bon repas chaud , je suis frigorifié.
- remy12Perdreau
Mar 22 Nov 2016 - 20:58
salut argo, je suis encore puceau sur ce blog je ne connais pas les coutumes, désolé!!!!
Cela fait la deuxième fois que je part en Turquie avec argo et cette année nous avons eu la chance de rencontrer domuz. Cet un garçon qui n'a pas de chance avec ses tirs de fête foraine (5 sangliers en 2 jours), petit jouer!!!!! A part ces bêtises j'espère vous revoir l'année prochaine. Sinon mon trip c'est l'approche.
Cela fait la deuxième fois que je part en Turquie avec argo et cette année nous avons eu la chance de rencontrer domuz. Cet un garçon qui n'a pas de chance avec ses tirs de fête foraine (5 sangliers en 2 jours), petit jouer!!!!! A part ces bêtises j'espère vous revoir l'année prochaine. Sinon mon trip c'est l'approche.
- chris01Cerf3000 Messages
Mar 22 Nov 2016 - 21:01
une belle bande de copains qui nous font vivre de beaux moments, merci à vous et repartez quand vous voulez pour nous faire encore rêver.
Mar 22 Nov 2016 - 21:04
+1 mais j'espère être parmis vous un jour ! Mais les voyage d'approche seront prioritaires à la battue.
Encore bravo domuz, la Turquie te réussie on dirait
Encore bravo domuz, la Turquie te réussie on dirait