Fusil de chasse pour débutant
2 participants
- soultomPerdreau
Fusil de chasse pour débutant
Sam 02 Avr 2016, 17:09
Bonjour à tous.
Je suis un jeune chasseur et je pence à investir dans un fusil de chasse. Mais je ne conner pas grand chausse . Je conte chasser avec en battue au sanglier et au Chevreul et aussi chasser des canards, perdreaux, faisants ...
Donc si vous pouvez me conseiller un fusil pas trop cher si possible ou des marques.
Je suis un jeune chasseur et je pence à investir dans un fusil de chasse. Mais je ne conner pas grand chausse . Je conte chasser avec en battue au sanglier et au Chevreul et aussi chasser des canards, perdreaux, faisants ...
Donc si vous pouvez me conseiller un fusil pas trop cher si possible ou des marques.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: Fusil de chasse pour débutant
Sam 02 Avr 2016, 17:17
Bonjour,
Il y a déjà pas mal de post sur le sujet.
Je te conseille cependant un superposé ou un juxtaposé plutôt qu'un semi-automatique.
Pour les marques : celà dépend de ton budget.
Neuf ou occasion ?
Il y a déjà pas mal de post sur le sujet.
Je te conseille cependant un superposé ou un juxtaposé plutôt qu'un semi-automatique.
Pour les marques : celà dépend de ton budget.
Neuf ou occasion ?
- soultomPerdreau
Sam 02 Avr 2016, 18:22
Merci j'ai un petit budget et sa me dérange pas un fusil d'occasion si il est bien mais le neuf reste le plus sympathique.
Sam 02 Avr 2016, 21:22
Pour 5-600 euros tu trouves déjà du neuf correct, style Baïkal (solidité), Yildiz, Hatsan, Huglu (fusils turcs avec bonne finition et solides).
Sinon, à partir de 300-400 euros tu trouves de bonnes occases. ( vas voir sur Naturabuy, et sur ce forum parfois).
Si toutefois tu préfères les semi-autos, ce sera dans le même ordre de prix approximativement.
Sinon, à partir de 300-400 euros tu trouves de bonnes occases. ( vas voir sur Naturabuy, et sur ce forum parfois).
Si toutefois tu préfères les semi-autos, ce sera dans le même ordre de prix approximativement.
Sam 02 Avr 2016, 21:33
J'avais pas vu que tu étais belge.
Tu es de quelle région ?
Des sites belges pour l'occasion : "armurerie delmotte " à Wanze, "armurerie du condroz" à Assesse,
"pletsers.be" à Saint trond, " paul pletsers" à Werbomont, "armurerie dekaise" à Wavre.
Si tu ne trouves pas , j'en ai deux comme neufs à vendre ( un juxta Laurona 52 Pluma cal 16 et un SKB 200E cal 12) et un superposé Campione, chokes interchangeables, 66 cms, cal 12).
J'ai aussi des carabines qui pourraient partir pour des prix très raisonnables.
Rien ne dépassera les 500 euros ( entre 300 et 500 max, dont une Bar Evolve 300W).
Tu es de quelle région ?
Des sites belges pour l'occasion : "armurerie delmotte " à Wanze, "armurerie du condroz" à Assesse,
"pletsers.be" à Saint trond, " paul pletsers" à Werbomont, "armurerie dekaise" à Wavre.
Si tu ne trouves pas , j'en ai deux comme neufs à vendre ( un juxta Laurona 52 Pluma cal 16 et un SKB 200E cal 12) et un superposé Campione, chokes interchangeables, 66 cms, cal 12).
J'ai aussi des carabines qui pourraient partir pour des prix très raisonnables.
Rien ne dépassera les 500 euros ( entre 300 et 500 max, dont une Bar Evolve 300W).
- soultomPerdreau
Sam 02 Avr 2016, 22:27
Merci je suis à Waterloo mais je suis franco belge et je chasse pas en Belgique mais près de Dijon je sais c'est pas accoter. Je conte pas acheter tous de suis mais plus dans la saison. Mais je préfère me décider a l’avance pour être sur de se que je veu. Mais merci pour la proposition .
Et quelle calibre et le mieux pour sa ???
Et quelle calibre et le mieux pour sa ???
- soultomPerdreau
Dim 03 Avr 2016, 16:59
De quoi pansez vous du Baikal IJ27 - 12 Mag ???