Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

humour dedié a Armand 09 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

humour dedié a Armand 09 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jab
Perdreau
Perdreau

humour dedié a Armand 09 Empty humour dedié a Armand 09

Mer 23 Mar 2016 - 18:30
Je tire mal , je l'avoue . Ce n'est par vanité , non , c'est un don que j'ai reçu . Je n'y suis pour rien . Je suis né maladroit . Alors après avoir tiré , et raté bien sûr , je ne m'offusque pas . Ca ne m'émeut nullement , c'est normal . Aucun étonnement ! La journée de chasse continue et je suis heureux . Mais , si par exception , je tombe un oiseau ou si j'attrape un sanglier ... Alors là , alors là , c'est la grande joie . Le soir je paye l'apero aux copains , j'invite ma femme au restau . Pendant au moins 2 nuits je revois la video dans ma tête , un grand bonheur .
J'ai des amis , ils tuent tout . Ce sont des intellos , ils connaissent le poids du projectile , sa vitesse , sa trajectoire ...Ils utilisent des bourres grasses ou à jupe c'est selon . Ils savent différencier un 300w d'une 857 jrs . Enfin bon quand le gibier tombe , aucune joie , c'est normal , ils sont habitués . Mais si ils ratent , alors là , alors là c'est différent . Une catastrophe . Ils sont effondrés . La journée est foutue . Ils sont tristes , ils font peine à voir . Remarquez il y a toujours une explication . Ou le voisin a bougé ou la lunette est déréglée .Dès le mardi ils filent chez l'armurier , on vérifie le réglage de la lunette , du canon ... Il faut changer la lunette , parfois même la carabine ...
Amis chasseurs , il reste quelques mois avant l'ouverture . Croyez-moi : Entrainez-vous à rater .Vous verrez c'est beaucoup plus reposant ?
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

humour dedié a Armand 09 Empty Re: humour dedié a Armand 09

Mer 23 Mar 2016 - 18:55
alors bien venu au club.Moi il m'arrive manquer l'immanquable ,de rater un éléphant dans un couloir .N'étant pas égoiste pour deux sous je pense à garder une poire pour la soif ,c'est a dire garder du gibier pour le jour d'aprés .Mais j'ai assisté a des scènes dignes de figurer dans un livre de Pagnol .Ma dernire sortie au sanglier en montagne était particulièrement relevée .
François48
Perdreau
Perdreau

Sam 21 Jan 2017 - 6:50
Bien vu et bien vrai, nombreux sommes nous à garder un souvenir mémorable et plein d'émotion d'un manqué...
bluy45
Bécasse
Bécasse

Sam 21 Jan 2017 - 12:41
L'avantage du raté, c'est que le gibier "resservira"! En d'autres termes, l'animal pourra-t-être rechasser et alimentera ainsi d'autres histoires.
Et devant les caches-misère qui s'acharnent toujours à trouver des excuses quand il ratent: la lunette, la situation, la carabine etc....si vous avez l'audace de dire: "Non! Moi, c'est uniquement de la maladresse" Vous verrez des regards surpris, presque admiratifs.
Rester humble pour les éternels gagnants, relève de l'exploit qu'ils ne parviennent pas à accomplir

Dernière édition par bluy45 le Sam 21 Jan 2017 - 12:44, édité 2 fois
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 21 Jan 2017 - 12:43
bluy45 a écrit:L'avantage du raté, c'est que le gibier "resservira"! En d'autres termes, l'animal pourra-t-être rechasser et alimentera ainsi d'autres histoires.
Et devant les caches-misère qui s'acharnent à trouver des excuses quand il ratent: la lunette, la situation, la carabine etc....si vous avez l'audace de dire: "Non! Moi, c'est uniquement de la maladresse" Vous verrez des regards surpris, presque admiratifs.
Rester humble pour les éternels gagnants, relève de l'exploit qu'il ne parviennent pas à accomplir

+1
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 21 Jan 2017 - 15:20
Après 40 années de chasse, j'en arrive de plus en plus souvent d' être content (presque heureux) de rater, surtout faisans, lièvres et chevreuils; le gibier est sauf et on le reverra un autre jour, dis-je.
Je le suis un peu moins lorsqu'il s'agit d'un renard ou d'un beau sanglier, car là, les occasions sont moins nombreuses, mais ce n'est pas pour celà que je dormirai mal... humour dedié a Armand 09 Content ça fait bien longtemps que je me suis fait une raison...
Ce que je déteste par dessus tout , c'est de blesser un animal...et le perdre lamentablement, et pourtant ça m'arrive parfois.

Actuellement, je chasse pour mes chiens, pour leur faire plaisir et tenter de les récompenser de temps en temps pour leur travail accompli en tirant l'une ou l'autre pièce.
Le jour où je ne les ai plus, j'arrête la chasse au petit gibier et me consacrerai exclusivement à la chasse silencieuse sanglier-renard et pigeon-corneille au poste.
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier

Sam 21 Jan 2017 - 15:57
A la différence de certains je ne manque ,mais pratique le no Kill depuis de nombreuses années.

Korthalement
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Sam 21 Jan 2017 - 19:42
ça serait marrant de mettre sur le site les ratages du jour .cet aprem saint hub était de mon coté une bécasse levée et tombée au 2e coup .On verra demain