- ascoulNouveau membre
Bascule Hélice fissurée sur un Calibre 16 BOUCHER
Ven 4 Mar 2016 - 17:15
Bonjour,
Je lance un message au hasard pour essayer de démonter la clé d'une bascule fissurée(1ère photo)que je veux faire ressouder.
En fait je n'arrive pas à desserrer la vis inférieure dans l'axe de la clé de verrouillage(3ème photo). Elle ne se dévisse que d'un 8ème de tour et je n'ose pas forcer car j'ai l'impression qu'elle est arrêtée par un système quelconque que je ne vois pas.
Je mets les photos
Je remercie d'avance le conseiller éventuel car ce fusil me vient de très loin dans la famille et j'y tiens beaucoup.
Bonne journée
- 585Palombe
Re: Bascule Hélice fissurée sur un Calibre 16 BOUCHER
Ven 4 Mar 2016 - 17:56
Si tu enlèves l'axe qui tient les 2 gâchettes, cela va aller tout seul.
Ven 4 Mar 2016 - 18:38
Bonjour Ascoul.
585 a raison et tu as bien fait de ne pas insister! Quelqu'un d'autre avant toi semble s’être acharné sérieusement sur cette tête de vis!!!
J'ai eu le même problème sur la bascule (de type Hélice aussi) d'un Plotton et Barret en cal.32 auquel je tiens beaucoup aussi! Il faut que tu chasses la goupille (indiquée par la flèche orange et représentée par les deux traits orange) car celle-ci bloque la vis de clef qui possède une encoche. Tu t'en rendras compte une fois démontée.
Bonne chance!
585 a raison et tu as bien fait de ne pas insister! Quelqu'un d'autre avant toi semble s’être acharné sérieusement sur cette tête de vis!!!
J'ai eu le même problème sur la bascule (de type Hélice aussi) d'un Plotton et Barret en cal.32 auquel je tiens beaucoup aussi! Il faut que tu chasses la goupille (indiquée par la flèche orange et représentée par les deux traits orange) car celle-ci bloque la vis de clef qui possède une encoche. Tu t'en rendras compte une fois démontée.
Bonne chance!
Ven 4 Mar 2016 - 20:32
Attention si tu démontes tout." />
[img][/img]
[img][/img]
- Yann73Cerf3000 Messages
Ven 4 Mar 2016 - 20:34
Ven 4 Mar 2016 - 21:56
C’est pas bien grave tout ça Yann!
Il suffit de tout remettre dans l’ordre sans rien oublier... Au fait, faire très attention à prendre des petites notes ou faire des schémas ou des photos au fur et à mesure que l’on démonte... Et bien se souvenir que les goupilles sur ces fusils-là ne sont pas interchangeables et sont marquées: donc bien se souvenir laquelle va où!
Il suffit de tout remettre dans l’ordre sans rien oublier... Au fait, faire très attention à prendre des petites notes ou faire des schémas ou des photos au fur et à mesure que l’on démonte... Et bien se souvenir que les goupilles sur ces fusils-là ne sont pas interchangeables et sont marquées: donc bien se souvenir laquelle va où!
Ven 4 Mar 2016 - 22:37
En plus petit, ça me rappelle le démontage de ma XT500
avec les pièces étalées dans le garage et pleins de petits dessins pour savoir qui(quoi) va ou ??
Par contre, je ne suis pas aussi artiste qu'Antoine pour les dessins ..
avec les pièces étalées dans le garage et pleins de petits dessins pour savoir qui(quoi) va ou ??
Par contre, je ne suis pas aussi artiste qu'Antoine pour les dessins ..
- ascoulNouveau membre
Ven 4 Mar 2016 - 23:52
585 a écrit:Si tu enlèves l'axe qui tient les 2 gâchettes, cela va aller tout seul.
Merci beaucoup, démontage propre et immédiat.
C'est sympa de trouver des gens sympas !
- ascoulNouveau membre
Sam 5 Mar 2016 - 0:13
Je vais maintenant chercher un bon soudeur, tout est rangé comme sur les images !
Merci à Yann73 et Insulaire.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Sam 5 Mar 2016 - 1:37
ascoul a écrit:585 a écrit:Si tu enlèves l'axe qui tient les 2 gâchettes, cela va aller tout seul.
Merci beaucoup, démontage propre et immédiat.
C'est sympa de trouver des gens sympas !
ascoul a écrit:Je vais maintenant chercher un bon soudeur, tout est rangé comme sur les images !
Bonne nuit.
C'est ça PLC!
Content que tu aies réussi et tiens-nous au courant! Nous voulons voir ce joli fusil ressoudé!
Sam 5 Mar 2016 - 7:32
on dirait un coup de crosse sur une tête de sanglier...
- charles01Cerf3000 Messages
Sam 5 Mar 2016 - 9:49
ascoul a écrit:Je vais maintenant chercher un bon soudeur, tout est rangé comme sur les images !
Bonne nuit.
L'idéal serait une soudure argon (TIG) avec baguette inox, soudure fine, pas trop de chauffe et bonne pénétration.