Mon compagnon , Loupiac "BA"
+4
dav38
Coubot 82
Médocain
Sylvain01
8 participants
- Sylvain01Perdreau
Mon compagnon , Loupiac "BA"
Lun 22 Fév 2016 - 22:17
Nouveau sur le site , j vous présente mon compagnon... et Oui même le chien se lance dans l'aventure...
Alors merci pour vos messages d'encouragement et vos conseils..
Nous en aurons besoin ;;; pas encore le permis pour le jeune meneur ... oupssss 73 ans quand même, mais Loupiac adore le gibier...
Alors merci pour vos messages d'encouragement et vos conseils..
Nous en aurons besoin ;;; pas encore le permis pour le jeune meneur ... oupssss 73 ans quand même, mais Loupiac adore le gibier...
Re: Mon compagnon , Loupiac "BA"
Lun 22 Fév 2016 - 23:50
Bonsoir,
B A ? Bah ,c'est pas mal !
Amicalement,
JR
B A ? Bah ,c'est pas mal !
Amicalement,
JR
Mar 23 Fév 2016 - 6:44
Bonne réussite !,et que du bonheur avec lui
- Sylvain01Perdreau
Mar 23 Fév 2016 - 7:29
Merci,
Dit Medocain, c'est bien un Braque Allemand en photo sur ton avatar ? Lol
Tu as des conseils? Il est encore jeune et besoin de 2h de balade très intensive pour se calmer...
Dit Medocain, c'est bien un Braque Allemand en photo sur ton avatar ? Lol
Tu as des conseils? Il est encore jeune et besoin de 2h de balade très intensive pour se calmer...
Mar 23 Fév 2016 - 8:05
Bonjour Sylvain,
et bien presque !
Flam était une excellente chienne Drahthaar partie bien trop tôt ! Un braque allemand à poil dur donc !
Je te répond plus tard ! A+
Amicalement,
JR
et bien presque !
Flam était une excellente chienne Drahthaar partie bien trop tôt ! Un braque allemand à poil dur donc !
Je te répond plus tard ! A+
Amicalement,
JR
Mar 23 Fév 2016 - 8:49
ben je te souhaite bien du bonheur avec lui et plein de belle chose
Mer 24 Fév 2016 - 13:40
Bonjour Sylvain,
pour essayer de t'aider un peu, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton chien : son âge, sa petite expérience (ou pas) des oiseaux, son comportement actuel (rappel, arrêt, etc...) et ce que tu attends de nous. Peut-être aussi sur tes propres compétences (ou pas !)...
Amicalement,
JR
pour essayer de t'aider un peu, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton chien : son âge, sa petite expérience (ou pas) des oiseaux, son comportement actuel (rappel, arrêt, etc...) et ce que tu attends de nous. Peut-être aussi sur tes propres compétences (ou pas !)...
Amicalement,
JR
Mer 24 Fév 2016 - 14:42
Il y a dans les dossiers techniques, un qui concerne l'éducation du chiot.
C'est "généraliste", bon pour toutes les races...
Tu pourrais y trouver des conseils qui te concerneraient.
C'est "généraliste", bon pour toutes les races...
Tu pourrais y trouver des conseils qui te concerneraient.
Mer 24 Fév 2016 - 15:59
Bien le bonjour de mon BB à ton BA.
Le BA c'est 40 ans de ma vie de chasseur. Des chasseurs passionnés, peut-être un peu trop pour mon niveau de dresseur !
De vrais braconniers, d'ailleurs j'en avais appelé un Cobra (Braco en verlan). Celui-là est parti trop tôt, empoisonné par un jaloux une semaine où je l'avais laissé en pension chez mes parents, là où je chassais à l'époque. Triste souvenir !
Je préfère retenir le meilleur, et il y en a eu. Je t'en souhaite autant.
Le BA c'est 40 ans de ma vie de chasseur. Des chasseurs passionnés, peut-être un peu trop pour mon niveau de dresseur !
De vrais braconniers, d'ailleurs j'en avais appelé un Cobra (Braco en verlan). Celui-là est parti trop tôt, empoisonné par un jaloux une semaine où je l'avais laissé en pension chez mes parents, là où je chassais à l'époque. Triste souvenir !
Je préfère retenir le meilleur, et il y en a eu. Je t'en souhaite autant.
- vendéenCerf3000 Messages
Mer 24 Fév 2016 - 18:23
Je n'ai pas compris qui avait 73 ans ? Sinon, bienvenue à ton BA, c'est un bon millésime
Jeu 25 Fév 2016 - 20:47
merci , pour vos messages ....
Bien entendu , une erreure de frappe.. entre le 4 et le 7 sur le pavé numérique lol donc j'ai 43 ans...
Pour en savoir plus .. Loupiac à 9 mois et il est le fils de 2 braques de chasse dont le père est un étalon d'un éleveur de braque dans l'Ain connu dans le monde du BA.
Il est super fougueux , revient plutôt bien au sifflet sauf ce dimanche quand il a sortie un chevreuil d'un buisson... et la il est devenu magicien en disparaissant durant 10 minutes mais revenant exactement à son point de départ... pas mal... Non ?
Pour l'arrêt... il fonce... après le chevreuil, il est parti directe sur 2 faisans en pleine prairie à l'allure d'un TGV en grande vitesse..
Donc en ce moment c'est.. chaque jour... rappel, marche en laisse, le rapport.. et début d'une petite séquence de canne à pêche.. mais il fonce sur le bout de plume... lol
Bien entendu , une erreure de frappe.. entre le 4 et le 7 sur le pavé numérique lol donc j'ai 43 ans...
Pour en savoir plus .. Loupiac à 9 mois et il est le fils de 2 braques de chasse dont le père est un étalon d'un éleveur de braque dans l'Ain connu dans le monde du BA.
Il est super fougueux , revient plutôt bien au sifflet sauf ce dimanche quand il a sortie un chevreuil d'un buisson... et la il est devenu magicien en disparaissant durant 10 minutes mais revenant exactement à son point de départ... pas mal... Non ?
Pour l'arrêt... il fonce... après le chevreuil, il est parti directe sur 2 faisans en pleine prairie à l'allure d'un TGV en grande vitesse..
Donc en ce moment c'est.. chaque jour... rappel, marche en laisse, le rapport.. et début d'une petite séquence de canne à pêche.. mais il fonce sur le bout de plume... lol
- Sylvain01Perdreau
Jeu 25 Fév 2016 - 20:53
Ce que j'attends...d'abord passer mon permis de chasse normalement prévu ce 21 Mars 2016...
Puis faire plaisir à mon compagnon..... il aime tellement jouer avec les animaux... lol
Pour le moment, je cherche un moyen de le contrôler sans le brider et l'empêcher de faire ces quêtes d'environ 100 à 150 m autour de moi...
Merci pour vos conseils et les petits exercices quotidien à faire..
Puis faire plaisir à mon compagnon..... il aime tellement jouer avec les animaux... lol
Pour le moment, je cherche un moyen de le contrôler sans le brider et l'empêcher de faire ces quêtes d'environ 100 à 150 m autour de moi...
Merci pour vos conseils et les petits exercices quotidien à faire..
- 1henriSanglier1000 Messages
Mar 1 Mar 2016 - 20:50
Beau chien!
Par contre vous vous trompez, BA c'est le vrai braque: le braque d'Auvergne
Par contre vous vous trompez, BA c'est le vrai braque: le braque d'Auvergne
Mar 1 Mar 2016 - 21:31
Médocain a écrit:Ou le Berger allemand...!
je n'arrive vraiment pas a aimer cette race. Pourtant j'en connais des géniaux mais j'ai toujours un apriori sur le berger Allemand.
C'est pas vrai, je suis raciste
- Sylvain01Perdreau
Lun 21 Mar 2016 - 21:38
quelques nouvelles!!
Après 2 semaines d'entrainement à la canne à pêche et l'arrêt ferme arrive doucement...
maintenant petit jeux du cache cache avec une aile de canard sauvage.. le braque allemand en action c'est une fusée...
Après 2 semaines d'entrainement à la canne à pêche et l'arrêt ferme arrive doucement...
maintenant petit jeux du cache cache avec une aile de canard sauvage.. le braque allemand en action c'est une fusée...