Epagneul francais
+8
Guillaume 12
NATURE
springer60
chris 13
setteroman
armand 09
christian001
Coubot 82
12 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Coubot 82Perdreau
Re: Epagneul francais
Mer 10 Fév 2016 - 14:17
J'ai bien reçu ton affixe il n'est pas présent chez nous peut-être dans l avenir chez nous haut de pian clos de la rivarenne hameau des castangs croix de chatres et stars du chene vert
- setteromanCerf1000 Messages
Mer 10 Fév 2016 - 14:25
Alors:
Les Hauts de Pian, retrempe de Setters, comme le Clos de Rivarenne.
Pour Le Hameau des Castangs et les Stars du Chêne vert, c'est le Breton dont je t'ai parlé.
Les Hauts de Pian, retrempe de Setters, comme le Clos de Rivarenne.
Pour Le Hameau des Castangs et les Stars du Chêne vert, c'est le Breton dont je t'ai parlé.
Mer 10 Fév 2016 - 14:38
Setter ou en est tu du springer russe,Poutine ne les laisse pas sortir?
- chris 13Palombe
Mer 10 Fév 2016 - 17:04
Alors Coubot 82, tu ais la aussi, c'est le proprio de Teck .
- Coubot 82Perdreau
Mer 10 Fév 2016 - 17:32
Et oui chris j en apprend toujours plus sur cette race setteroman est comme toi un pui de science dans cette race alors on écoute on partage pour mieux avancer et ne pas se tromper vive les francais
- Coubot 82Perdreau
Mer 10 Fév 2016 - 17:35
Merci setteroman pour cet échange des plus constructif en espérant que l on sauvera notre bon français j'ai de l espoir j'ai de l envie l avenir de l optimisme alors feu
Mer 10 Fév 2016 - 17:51
armand 09 a écrit:Setter ou en est tu du springer russe,Poutine ne les laisse pas sortir?
Dans un premier temps, j'essaye de sortir une jolie russe ( ) des mains de Poutine, avant de l'avoir comme complice pour exfiltrer des chiens de Russie !
Mais, j'ai encore quelques hésitations (pour les Spaniels, pas pour la russe !), car n'étant pas reconnus par la FCI et la SCC, cela m'emmerde un peu de faire du non LOF ( ),
je continue mes cogitations....
Mer 10 Fév 2016 - 17:54
Désolé la je suis perdu
Mer 10 Fév 2016 - 18:00
Coubot 82 a écrit:Désolé la je suis perdu
C'est un roman.... ... Tu trouveras le sujet plus bas...
Mer 10 Fév 2016 - 19:13
coubot tu avais un exelent reportage sur l'épagneul Francais dans la revue le chasseur de Bécasse n°74 avec quelque noms d'éleveurs dont Philippe Giovanelli de la Crau dans le Var 83260
- Coubot 82Perdreau
Mer 10 Fév 2016 - 19:35
Le Var Ouaouw c'est loin de chez moi j'ai vu l article super eleveur des chiens au top mais le var gn
Moi en fait je cherche un chiot voir un mâle pour faire une saillie de la a allez dans le Var
Moi en fait je cherche un chiot voir un mâle pour faire une saillie de la a allez dans le Var
- Coubot 82Perdreau
Mer 10 Fév 2016 - 20:10
Armand t on chien il a quelle origine ?
- Coubot 82Perdreau
Mer 10 Fév 2016 - 20:12
Parce-que apparemment tu a l air très content de lui cherche tu une femmelle
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 10 Fév 2016 - 22:48
Coubot 82 a écrit:Bonjour à tous j aurais aimé savoir si quelqu'un possède cette race ?
Quelles sont ces qualités ?
Ces défaut ?
Merci d'avance
J'ai une chienne de bientôt 2 ans qui a commencé à vraiment se déclarer depuis une petite année.
Sa grosse qualité pour moi c'est qu'il n'y a pas d'arrêt sur les places chaudes (ou alors bouillante de chez bouillante, il faut que ça vienne de partir 10 secondes avant) sinon quand elle est l'arrêt c'est bloqué net à quelques mètre de son nez.
En terrain ouvert elle me prend pas mal de quête, trop aux yeux de certains mais moi c'est ce que je recherche. En plaine et à la bécassine elle m'a fait une saison correcte.
En revanche au bois j'aimerai qu'elle broussaille un peu plus (certainement un dur reste de mes springers...) et qu'elle me prenne plus de quête, ça viendra certainement, y'a déjà eu beaucoup de mieux au fur et à mesure des sorties.
Le dressage est un réel plaisir, ça se fait tout seul, pas besoin de revenir sans cesse sur une chose qu'on lui a appris.
J'ai obtenu le "pas bouger" en m'éloignant en 1/4 d'heure dans mon terrain. Tant qu'elle me voit ça va, dès que je disparait de son champ de vision c'est mort...
Pour le dressage il faut y aller tout en douceur, ne surtout jamais gueuler sous peine de ne plus rien en obtenir.
Je suis passé également au sifflet, en une séance elle avait fait la relation entre l'ordre et le code du sifflet, maintenant je ne parle plus, je siffle.
Je n'ai pas voulu forcer sur la sagesse à l'envol sinon je l'obtiendrai sans soucis, elle avait déjà tendance à le faire naturellement et la sagesse au feu également.
Au rapport elle est terrible, elle m'épate !!
Mon plus gros soucis à été de l'a déclarée mais ça c'est faute de gibier, il n'y a absolument rien comme gibier dans la Manche... si j'avais été encore en Picardie le problème aurait été très vite solutionné (il s'est d'ailleurs très vite solutionné avec un stage de 15 jours là-bas).
Sinon à la maison c'est un amour, les spring' sont déjà pot de colle mais alors là on passe un cran au dessus, dès que je fais 2 pas je l'ai derrière moi. D'ailleurs depuis que j'écris ce message elle est déjà venue me voir 3 fois...
Avec mon fils elle est également adorable, il lui tir les poils, les oreilles etc... dès qu'il à l'occasion d'attraper quelque chose et elle se laisse faire et vient même le voir sans arrêt.
Voilà ce que je peux en dire pour le moment, on va dire que le plus gros défaut serait qu'elle ne me prends pas autant de quête au bois qu'en plaine, pour le reste j'en suis satisfait.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- Coubot 82Perdreau
Mer 10 Fév 2016 - 23:00
Je suis content de voir qu'il y a des amoureux de cette race il ne faut pas qu'elle s eteigne ta chienne à l air d être au top pour avoir suivi le forum en sous marin depuis longtemps je crois qu'elle s appelle jesia fille de chorus du clos de la rivarenne non
- Coubot 82Perdreau
Mer 10 Fév 2016 - 23:12
Pour ce qui est de ma femmelle la quête au bois est excellente au découvert idem sont seul défaut c'est les becasses la c'est 50/50 soit elle les arrête impeccable mais si sa piété alors elle remonte comme une mule trop de cocotte étant jeune erreur que je ne ferai plus comme tu la souligné avant dans un vieux post l epagneul francais d aujourd'hui n'a plus rien avoir avec le type lourd d avant mon père est à la 6ème génération et on peut que sa demenage il faut arrêter de dire que c'est un chien lent d ailleurs aujourd'hui il faut me dire quel chien est lent ravi de te connaître
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 10 Fév 2016 - 23:18
Coubot 82 a écrit:Je suis content de voir qu'il y a des amoureux de cette race il ne faut pas qu'elle s eteigne ta chienne à l air d être au top pour avoir suivi le forum en sous marin depuis longtemps je crois qu'elle s appelle jesia fille de chorus du clos de la rivarenne non
Exact.
Coubot 82 a écrit:Pour ce qui est de ma femmelle la quête au bois est excellente au découvert idem sont seul défaut c'est les becasses la c'est 50/50 soit elle les arrête impeccable mais si sa piété alors elle remonte comme une mule trop de cocotte étant jeune erreur que je ne ferai plus comme tu la souligné avant dans un vieux post l epagneul francais d aujourd'hui n'a plus rien avoir avec le type lourd d avant mon père est à la 6ème génération et on peut que sa demenage il faut arrêter de dire que c'est un chien lent d ailleurs aujourd'hui il faut me dire quel chien est lent ravi de te connaître
Il n'y a qu'à voir leur poids, ils font 10 kg de moins qu'avant les EF d'aujourd'hui.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- Coubot 82Perdreau
Mer 10 Fév 2016 - 23:30
Vous en rêviez votre francais la fait
- NATUREPerdreau
Jeu 11 Fév 2016 - 11:00
Bonjour,
Je possède un épagneul français qui a eu 2 ans en juin dernier et je n'en changerai pour rien !!! J'ai eu dans ma vie de chasseur 1 springer, bon chien de chasse mais le fait qu'il ne tienne pas l'arrêt ne me convient pas puis un épagneul breton, excellent mais malheureusement mort trop tôt (!) puis 2 setters, aucun n'a été bon, il faut savoir les éduquer, n'est ce pas Setteroman et enfin cet épagneul français et là je suis comblé ! Ce chien est très très facile à éduquer, c'est un excellent compagnon (à l'heure où j'écris ce post il est couché la tête sur mon pied). A la chasse c'est un réel plaisir, il ne va pas loin, il chasse pour son maître avec un arrêt ferme et un rapport en posant l'animal tué aux pieds (sans éducation, il le fait naturellement). C'est un travailleur infatigable et il aime pratiquement tous les terrains "accidentés", les bois et les marais mais attention en plaine il s’ennuie et il ne sait pas chasser (contrairement aux setters), ce n'est pas son lieu de prédilection ! Quand au poids le mien est très bien proportionné, il pèse 28 kgs, il mange des croquettes et il a la chance que je sois disponible car il sort en promenade (bois, plaine et étangs) tous les jours. En résumé c'est pour moi un excellent chien mais attention si vous avalez des kilomètres en plaine ce n'est pas le compagnon qu'il vous faut, il excelle dans les milieux sales ! Pour info il n'a que 2 ans et il nous a fait tuer un peu plus de 70 pièces cette année (tirées uniquement à l'arrêt et que de la plume).
Cordialement
Je possède un épagneul français qui a eu 2 ans en juin dernier et je n'en changerai pour rien !!! J'ai eu dans ma vie de chasseur 1 springer, bon chien de chasse mais le fait qu'il ne tienne pas l'arrêt ne me convient pas puis un épagneul breton, excellent mais malheureusement mort trop tôt (!) puis 2 setters, aucun n'a été bon, il faut savoir les éduquer, n'est ce pas Setteroman et enfin cet épagneul français et là je suis comblé ! Ce chien est très très facile à éduquer, c'est un excellent compagnon (à l'heure où j'écris ce post il est couché la tête sur mon pied). A la chasse c'est un réel plaisir, il ne va pas loin, il chasse pour son maître avec un arrêt ferme et un rapport en posant l'animal tué aux pieds (sans éducation, il le fait naturellement). C'est un travailleur infatigable et il aime pratiquement tous les terrains "accidentés", les bois et les marais mais attention en plaine il s’ennuie et il ne sait pas chasser (contrairement aux setters), ce n'est pas son lieu de prédilection ! Quand au poids le mien est très bien proportionné, il pèse 28 kgs, il mange des croquettes et il a la chance que je sois disponible car il sort en promenade (bois, plaine et étangs) tous les jours. En résumé c'est pour moi un excellent chien mais attention si vous avalez des kilomètres en plaine ce n'est pas le compagnon qu'il vous faut, il excelle dans les milieux sales ! Pour info il n'a que 2 ans et il nous a fait tuer un peu plus de 70 pièces cette année (tirées uniquement à l'arrêt et que de la plume).
Cordialement
- Coubot 82Perdreau
Jeu 11 Fév 2016 - 11:05
Impeccable je suis très content de voir que tout de passe bien pour vous si vous aviez les origines de votre chien ?cela peut m intéressé
- NATUREPerdreau
Jeu 11 Fév 2016 - 11:22
Je ne suis pas très connaisseur dans les lignées mais voici ce qui est écrit sur son certificat de naissance:
- Grand père: Vlan du clos de la Salle (Cot.4; HD -A ; CACS (4), EXCCTNE CACIB(3) BICP1)
- Grand père: Apache de la Passion du Poëte (Cot 2, HD-A, CACS(2), EXCNE(2), TAN
- Père: Brennus du haut du Pian: Cot 1, HD-A, EXC, TR
Sa mère n'a été présentée à aucun concours, elle est juste Cot 1
Si ça peut t'aider moi je n'y comprends rien....
Cordialement
- Grand père: Vlan du clos de la Salle (Cot.4; HD -A ; CACS (4), EXCCTNE CACIB(3) BICP1)
- Grand père: Apache de la Passion du Poëte (Cot 2, HD-A, CACS(2), EXCNE(2), TAN
- Père: Brennus du haut du Pian: Cot 1, HD-A, EXC, TR
Sa mère n'a été présentée à aucun concours, elle est juste Cot 1
Si ça peut t'aider moi je n'y comprends rien....
Cordialement
- armand 09Sanglier1000 Messages
Jeu 11 Fév 2016 - 12:05
pour coubot 82 l'origine de mon chien est fils de ficelle e hestor grands parents cobra de la bénigousse ,balzane ,booster de la mare de simardiet tessy des pech gros puis arrieres origine pech gros,rocher des jastre,pontelle de maicou,du pech de cayrol etc.Je suis trés heureux de l'avoir et pour notre première saison on est loin d'etre ridicules.Il a un petit gabarit 20 kg pas d'entretien au niveau agafous et autres herbes ,supporte trés bien la chaleur comparé aux épagneuls et setters surtout en plaine ,avec lui quand il n'y en a plus il y en a encore
- Coubot 82Perdreau
Jeu 11 Fév 2016 - 13:18
Et bien la Armand tiens m'en bouche un coin je ne connais aucun de ces affixes tu ne te moquerais pas un peu de moi
- Coubot 82Perdreau
Jeu 11 Fév 2016 - 13:23
Nature tu as l air d avoir un joli pedigree vlan du clos de la salle est un chien énorme apache est bien dans le style quand à brennus je ne le connais pas trop je pense que la mère doit être bien dans le type comment s appelle t elle?,ce n'est pas parce que elle n'a pas de titre et qu'elle soit côté 1 qu'elle soit mauvaise crois moi !
- Coubot 82Perdreau
Jeu 11 Fév 2016 - 13:27
Pardon Armand je n avait pris vu que tu parlais de bb moi je ne connais que le francais mais je suis content de voir que le bourbonnais compte des inconditionnel longue vie au bourbonnais
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5