Pour les fondus de restau.
5 participants
- thierry01Bécasse
Pour les fondus de restau.
Sam 9 Jan 2016 - 20:35
Hello,
Je parlais de restauration d'armes biensûr et non de gastronomie
Comme j'ai l'impression que cela chatouille quelques uns d'entre nous je vais vous communiquer ce que je connais comme site susceptibles de nous fournir un peu de matériel.
J'ai déjà cité CARTRY dans un autre post:
http://www.arme-cartry.com/images/accueil/accueil01.jpg
Perso, j'ai essayé le bronzage "noir de guerre": un peu contraignant par le fait qu'il faille posséder un bac pour passer les canons dans un bain d'eau bouillante mais par contre le résultat en vaut la peine..............illustration:
Et aussi le "Damascus Brown" déjà décrit dans "Une belle histoire"
Je précise que ces produits fonctionnent très bien sur des aciers anciens mais si vous tentez sur du "chrome molybdène" vous n'obtiendrez rien de bon: c'est d'ailleurs le reproche que j'ai fait en direct à l'intéressé qui ne le signale pas sur son site.
Suite au prochain épisode......
Et voilà le résultat après 10 couches de liqueur (12 heures de séchage et 15 mn dans l'eau bouillante, séchage et cardage laine d'acier 3/0 ou 4/0 et tout çà pour chaque couche).
Je parlais de restauration d'armes biensûr et non de gastronomie
Comme j'ai l'impression que cela chatouille quelques uns d'entre nous je vais vous communiquer ce que je connais comme site susceptibles de nous fournir un peu de matériel.
J'ai déjà cité CARTRY dans un autre post:
http://www.arme-cartry.com/images/accueil/accueil01.jpg
Perso, j'ai essayé le bronzage "noir de guerre": un peu contraignant par le fait qu'il faille posséder un bac pour passer les canons dans un bain d'eau bouillante mais par contre le résultat en vaut la peine..............illustration:
Et aussi le "Damascus Brown" déjà décrit dans "Une belle histoire"
Je précise que ces produits fonctionnent très bien sur des aciers anciens mais si vous tentez sur du "chrome molybdène" vous n'obtiendrez rien de bon: c'est d'ailleurs le reproche que j'ai fait en direct à l'intéressé qui ne le signale pas sur son site.
Suite au prochain épisode......
Et voilà le résultat après 10 couches de liqueur (12 heures de séchage et 15 mn dans l'eau bouillante, séchage et cardage laine d'acier 3/0 ou 4/0 et tout çà pour chaque couche).
- chris01Cerf3000 Messages
Re: Pour les fondus de restau.
Sam 9 Jan 2016 - 20:45
j'avais vu ce lien et visité le site, très bien, le résultat que tu présentes semble plus que convenable, merci pour le partage.
- thierry01Bécasse
Sam 9 Jan 2016 - 20:58
Merci.
Il y aura d'autres infos sur d'autres sites.
Même s'ils ne sont pas légion, il s'en trouve de forts intéressants.
@+
Il y aura d'autres infos sur d'autres sites.
Même s'ils ne sont pas légion, il s'en trouve de forts intéressants.
@+
- vendéenCerf3000 Messages
Sam 9 Jan 2016 - 21:57
Merci du partage. L'effet est sympa
Sam 16 Jan 2016 - 17:52
Bonjour,
Voilà les coordonnées d'un site où tout est dit dans le nom.
J'ajoute que le responsable (Mr Paul) est très sympathique et n'hésite pas à appeler ses clients à des fins de conseil, c'est d'ailleurs un ancien commercial dans le domaine du polissage industriel.
polirmalin:http://www.polirmalin.com/
Voici les outils qui nous intéressent pour donner un "coup de jeune" à nos canons.
Il s'agit d'un honoir (à ne pas confondre avec le travail du même nom)
A choisir d'un diamètre légèrement supérieur à celui des canons et à utiliser avec beaucoup d'huile (perso: huile de coupe en bombe)
Dispo sur le site en grain de 180 et tous grains jusqu'à 1000 je crois chez:http://www.sedimat.com/
Et avant cela un petit coup de brosse métallique de chez CASTO (diam. 20mm)
J'ai monté ces outils sur de la tige (tube) métallique de chez LEROYPINPIN en les fixant avec de la colle époxy et ensuite dans le mandrin de la viseuse/dévisseuse en 1ère vitesse.
Et voilà un petit aperçu:
Bonne soirée.
Voilà les coordonnées d'un site où tout est dit dans le nom.
J'ajoute que le responsable (Mr Paul) est très sympathique et n'hésite pas à appeler ses clients à des fins de conseil, c'est d'ailleurs un ancien commercial dans le domaine du polissage industriel.
polirmalin:http://www.polirmalin.com/
Voici les outils qui nous intéressent pour donner un "coup de jeune" à nos canons.
Il s'agit d'un honoir (à ne pas confondre avec le travail du même nom)
A choisir d'un diamètre légèrement supérieur à celui des canons et à utiliser avec beaucoup d'huile (perso: huile de coupe en bombe)
Dispo sur le site en grain de 180 et tous grains jusqu'à 1000 je crois chez:http://www.sedimat.com/
Et avant cela un petit coup de brosse métallique de chez CASTO (diam. 20mm)
J'ai monté ces outils sur de la tige (tube) métallique de chez LEROYPINPIN en les fixant avec de la colle époxy et ensuite dans le mandrin de la viseuse/dévisseuse en 1ère vitesse.
Et voilà un petit aperçu:
Bonne soirée.
- l'artilleurPalombe
Sam 25 Mar 2017 - 21:59
Bonsoir à tous,
J'ai déjà restauré quelques armes, mais là je tombe sur un os: j'ai acheté un "outil américain" équipé d'une crosse en contreplaqué barbouillé de gris, est ce que quelqu'un a déjà bricolé ce genre d'objet?
J'ai besoin de changer la plaque de couche, je ne voudrais pas reprendre toute la crosse, je manque de temps en ce moment.
Merci de vos conseils.
JF.
J'ai déjà restauré quelques armes, mais là je tombe sur un os: j'ai acheté un "outil américain" équipé d'une crosse en contreplaqué barbouillé de gris, est ce que quelqu'un a déjà bricolé ce genre d'objet?
J'ai besoin de changer la plaque de couche, je ne voudrais pas reprendre toute la crosse, je manque de temps en ce moment.
Merci de vos conseils.
JF.
Sam 25 Mar 2017 - 22:46
Bonsoir JF,
Est-ce que tu souhaites donc des renseignements pour changer la plaque de couche?
Est-ce que tu souhaites donc des renseignements pour changer la plaque de couche?
Sam 25 Mar 2017 - 23:09
Non, vu qu'il s'agit d'un "outil", je vais mettre une plaque de couche réglable en alu, je suis donc obligé de travailler la crosse, et lors du ponçage je vais enlever la couleur qu'il faut reprendre ensuite, on dirait de la céruse mais je ne sais pas avec quel produit il faut le faire.
JF.
- l'artilleurPalombe
Sam 25 Mar 2017 - 23:11
C'est sûr un bon vieux ponçage à l'huile prend du temps, mais je sais faire!
- l'artilleurPalombe
Sam 25 Mar 2017 - 23:17
Ou si tu préfères, comment fait on pour reprendre une crosse en contreplaqué de couleur grise?
JF.
- l'artilleurPalombe
Sam 25 Mar 2017 - 23:19
J'ai honte ....du contreplaqué sur une arme...
JF.
- l'artilleurPalombe
Sam 25 Mar 2017 - 23:21
En plus en 7-08...moi qui ne tirais que de l'européen
JF.