Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Besoin d'aide SVP
Mar 12 Jan 2016 - 20:26
titou 66 a écrit:Voila le résultat quand je prends quelqu’un en main
http://www.opex360.com/2015/09/28/le-record-du-monde-de-tir-longue-distance-pour-officier-du-1er-regiment-de-chasseurs-dafrique/
Bon, alors il va falloir que tu me briffes sur les corrections à apporter à cause de la rotation de la terre (force de Coriolis) et en chipotant un peu, l'effet de l'attraction lunaire et les alignements planétaires
Bon pour commencer il faut que je me bricole une canne de pirch genre tripod soit:
En moins long car je tirerai principalement posté donc assis.
La pluie va cesser, le froid arrive et le vent tombe, donc c'est pour très bientôt avec photos et vidéos j'espère.
En attendant j'ai adouci la détente, elle est parfaite et ne gratte plus.
- titou 66Cerf3000 Messages
Mar 12 Jan 2016 - 20:58
Il vas falloir que je retrouve mes cours de mortier de 120 mais en attendant j'ai sous la main ceux du MAC 50 / FSA 49-56 / MAS 36 / PM / AA 52 / ANF1 / MINIMI / MSE / FRF1 / FRF2 / FAMAS / 12.7 / LRAC 73 / LRAC 81 / RAC 112 ET M 81 et en cherchant bien UZI / FAL / KALACH / DESERT AIGAL et autres joujou pour adultes
- InvitéInvité
Jeu 14 Jan 2016 - 19:35
Petit compte rendu ici titou
https://www.passionlachasse.com/t26287p30-carabine-pour-petit-gibier#769109
https://www.passionlachasse.com/t26287p30-carabine-pour-petit-gibier#769109
- InvitéInvité
Jeu 14 Jan 2016 - 21:12
Je veux bien ceux du LRAC (le vieux ..), tu sais, celui ou on en prenait plein la "tronche" avec le bouclier en ferraille et casque et sous casque quititou 66 a écrit:Il vas falloir que je retrouve mes cours de mortier de 120 mais en attendant j'ai sous la main ceux du MAC 50 / FSA 49-56 / MAS 36 / PM / AA 52 / ANF1 / MINIMI / MSE / FRF1 / FRF2 / FAMAS / 12.7 / LRAC 73 / LRAC 81 / RAC 112 ET M 81 et en cherchant bien UZI / FAL / KALACH / DESERT AIGAL et autres joujou pour adultes
bringuebalais de partout ..
Jeu 14 Jan 2016 - 23:07
Arrête de dire le vieux si non ceux qui ne nous connaissent pas vont croire qu'on est vieux ...comme le LRAC de 73
La ferraille du bouclier avais un appuis casque et la vitre de visée pouvait servir 3 fois
En Afrique , il valait mieux porter des pantalons que les short lors du tir pour ne pas avoir les jambes pleines d'éclats de bakélite lors des tirs .
Les roquettes étaient facile à piéger avec du fil électrique , une pille , un pince à linge en bois et 2 punaises ,elles se déclenchaient seules au passage et étaient précises jusqu'à 100m
Que du bonheur quand on sait s'en servir
La ferraille du bouclier avais un appuis casque et la vitre de visée pouvait servir 3 fois
En Afrique , il valait mieux porter des pantalons que les short lors du tir pour ne pas avoir les jambes pleines d'éclats de bakélite lors des tirs .
Les roquettes étaient facile à piéger avec du fil électrique , une pille , un pince à linge en bois et 2 punaises ,elles se déclenchaient seules au passage et étaient précises jusqu'à 100m
- InvitéInvité
Jeu 14 Jan 2016 - 23:21
titou 66 a écrit:Arrête de dire le vieux si non ceux qui ne nous connaissent pas vont croire qu'on est vieux ...comme le LRAC de 73
Pas vieux .. pas vieux .. il date pas d’aujourd’hui le machin ..
On parle bien de la même relique ..
Édit : Voilà un truc qui plairait bien à @JRG : "lourd et lent"
Caractéristiques
Calibre 73 mm
Longueur 1.5m
Poids 7kgs
Portée Minimale 50m maximale 300 pratique 200m
V° 200m/s
Ven 15 Jan 2016 - 0:08
Si tu persiste à dire que nous sommes vieux les autres vont nous prendre pour les deux vieux du muppet show
Mais si flambi remet au gout du jour une garde nationale avec des réservistes on vas pouvoir reprendre du service au stand de tir de LAVAL
Mais si flambi remet au gout du jour une garde nationale avec des réservistes on vas pouvoir reprendre du service au stand de tir de LAVAL
Page 2 sur 2 • 1, 2