Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
+51
helice12/65
Michel
Sebastien72500
Nicolas4064
pp27
Blaser93
bécasse46
vendéen
Yann73
Ghis.23
chris 13
jasarg
gxa68
Keiler
Tutu43
alex33
Ricou69
kiki 71
xavp
pascalou
armand 09
orion33
riwann
ulysse3347
agrume38
DAVID33
1henri
dams38
samy du 49
nico47
frablo
Marco25
jeangui24
GARRI26
springer60
pilet61
becasse17
max33650
didier33
charles01
tassergal
chris01
B3nji 33
olive64
nicocrouz
kamen85bg
cpnt33
lo pescaire
grattelaseche
FalcoTess
mjt
55 participants
- ulysse3347Sanglier
Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
Lun 18 Jan 2016 - 17:34
salut a tous ! Tous d abord merci pour vos récit !
Pour ma part sortie la semaine dernière avec illya ou j ai rendu visite à trois sorcières , deux étais toujours présente une que je lève deux fois et comme à son habitude inapprochable !
La deuxième par contre illya me la trouve au sec dans les fougères bien travaillé et bien rapprocher elle me part deux allée de pins a coté je la stopperais une adulte de 334gr!
Cette après midi sortie avec ma mamie ulysse 12 ans derrière la maison pendant 1H30 rien jusqu'à un fossé traversant un petit semis très épais petite repousse de châtaigné mamie est tendu coule comme à son habitude je la suit elle ce stop les secondes passent j admire la manœuvre de ma vieille , la belle me part à 10m je la laisse prendre le scillon au dessus du fossé puis la cueille pour récompensé ma biboune c'est une adulte 301gr!
il pleut mais rentre heureux avec ma mamie !
demain sortie dans les landes à giscos !
Pour ma part sortie la semaine dernière avec illya ou j ai rendu visite à trois sorcières , deux étais toujours présente une que je lève deux fois et comme à son habitude inapprochable !
La deuxième par contre illya me la trouve au sec dans les fougères bien travaillé et bien rapprocher elle me part deux allée de pins a coté je la stopperais une adulte de 334gr!
Cette après midi sortie avec ma mamie ulysse 12 ans derrière la maison pendant 1H30 rien jusqu'à un fossé traversant un petit semis très épais petite repousse de châtaigné mamie est tendu coule comme à son habitude je la suit elle ce stop les secondes passent j admire la manœuvre de ma vieille , la belle me part à 10m je la laisse prendre le scillon au dessus du fossé puis la cueille pour récompensé ma biboune c'est une adulte 301gr!
il pleut mais rentre heureux avec ma mamie !
demain sortie dans les landes à giscos !
Lun 18 Jan 2016 - 18:13
Super Thomas toi au moins, tu vois des bécasses et tu es redoutable....bravo spécial à la mamie
Lun 18 Jan 2016 - 18:20
Super Thomas , Ulysse devait être au ange ... Deux belles sorties .
On habite à 10 kms l'un de l'autre , c'est la folie ce que les bécasses sont capricieuses !
On habite à 10 kms l'un de l'autre , c'est la folie ce que les bécasses sont capricieuses !
Lun 18 Jan 2016 - 18:27
En fait Alex, je suis sur que tu ne nous dit pas tout....vu ce que voit Thomas....t'en vois des pleins waggons et tu nous préserves nous les mal lotis.....
Lun 18 Jan 2016 - 18:32
La preuve , photo de la sortie de hier avec David .
Lun 18 Jan 2016 - 18:34
merci ! Mais attention cette année j ai fais de nombreuse sortie à vide dont je ne vous fais pas le récit !
Mais je ne me pleins pas un oiseaux comme aujourd'hui me comble de plaisir .
ALLEZ reste un mois les passionnés faut y aller et bravé les averses froides essayé de faire plaisir a vous loulous!
Mais je ne me pleins pas un oiseaux comme aujourd'hui me comble de plaisir .
ALLEZ reste un mois les passionnés faut y aller et bravé les averses froides essayé de faire plaisir a vous loulous!
Lun 18 Jan 2016 - 18:44
Oh , mais toujours motivé , j'y serais demain matin ... À chercher quoi ?
Je ne sais pas !
Mais j'y serais
Je ne sais pas !
Mais j'y serais
Lun 18 Jan 2016 - 18:50
merci pour vos recits!
Alex ce fut un plaisir de te recevoir comme d'hab.Le seul regret;je t'avais promis ta 1ere becasse et ce sera la 2eme mais la promesse de voir des piafs elle etait bien la.
Sympa le montage,on s'y croirai
Alex ce fut un plaisir de te recevoir comme d'hab.Le seul regret;je t'avais promis ta 1ere becasse et ce sera la 2eme mais la promesse de voir des piafs elle etait bien la.
- didier33Cerf1000 Messages
Lun 18 Jan 2016 - 18:53
content pour toi et ta mémère,THOMAS
J'ai fait comme toi cet après midi,j'ai osè braver les averses mais je n'ai pas eu la même réussite,pourtant mes fillottes ont été très courageuses,mais au bout d'1h30,j'ai préféré rebrousser chemin,les pauvres étaient "rincées" comme des canards je veux encore profiter de bons moments avec ma mémé la petite,elle,ne voulait pas remonter dans la voiture
ha!! ça ALEX,je l'ai souvent entendu a la maison,"si tu vois rien,pourquoi tu y va?" Passion quand tu nous tiens
J'ai fait comme toi cet après midi,j'ai osè braver les averses mais je n'ai pas eu la même réussite,pourtant mes fillottes ont été très courageuses,mais au bout d'1h30,j'ai préféré rebrousser chemin,les pauvres étaient "rincées" comme des canards je veux encore profiter de bons moments avec ma mémé la petite,elle,ne voulait pas remonter dans la voiture
ha!! ça ALEX,je l'ai souvent entendu a la maison,"si tu vois rien,pourquoi tu y va?" Passion quand tu nous tiens
- grattelasecheCerf1000 Messages
Lun 18 Jan 2016 - 18:55
Bravo Thomas et content pour ta memere.
- cpnt33Cerf1000 Messages
Lun 18 Jan 2016 - 19:07
Bravo pour vos sorties!!! moi pas eu la motive de sortir dimanche. On verra mercredi normalement!!!
- olive64Sanglier
Lun 18 Jan 2016 - 19:42
Bravo les gars pour vos sorties avec pour la plupart de belles actions de chasse!
Pour ma part dimanche sortie de 2h et toujours rien.
La fin de saison risque d etre tres tres compliquée......
Pour ma part dimanche sortie de 2h et toujours rien.
La fin de saison risque d etre tres tres compliquée......
- riwannCerf1000 Messages
Mar 19 Jan 2016 - 19:44
Bonsoir les amis,
Je vois que ça bouge un petit peu pour certain donc bravo à eux et pour les autres garder la passion.
Voici mon CR de dimanche avec un peu de retard.
Je le fait cours car je n'ai pas trop le temps.
J’ai fait une sortie de 1h30 et galisse me trouvas 3 bécasses, la première galisse la trouve sur le bord de la sapinière en haut et elle partira à l'arrêt de la chienne après des arrêts coulés sur environ 100 mètres, je n'étais pas bien placé donc pas de tir.
La deuxième galisse après un travail sur une dizaine de mètres me la bloque, je me place et la belle part en chandelle, je la stopperais à mon deuxième coup.
La troisième mon père m'appelle car il y a des sangliers et me demande de venir car il manque des fusils donc je lui dis que je rejoins la voiture et j'arrive. donc sur le chemin du retour je vois sous une petite touffe de houx 4 à 5 miroir , je me dit ce n'est pas possible elle ne doit pas être loin, j'appelle galisse , elle arrive à environ 5 mètres de moi et ce met à couler sur une vingtaine de mètres et se bloque sous une touffe de houx je me place sur un coté me disant je couvre 3 coté j'ai des chance de la voir partir et biens sure elle choisit le coté ou je ne la voie pas tout de suite, je lui lâcherais deux coup mais c'est dans les arbres.
Bilan de la sortie encore du super boulot de galisse et 3 bécasses différentes de vue.
L’après-midi en voulant faire le tour du bois ou ce trouvais les sangliers je lèverais 2 bécasses dans un champ de moutarde et 2 autre dans les bois.
Les amis girondins je suis actuellement à la teste de buche ou est le siège de ma boite et à mon hôtel ce matin en ouvrant les volets je voie une bécasse qui passe au-dessus de l'étang en bas de l’hôtel.
merde à tous pour ceux qui ont la chance de sortir , moi c'est dimanche prochain.
Je vois que ça bouge un petit peu pour certain donc bravo à eux et pour les autres garder la passion.
Voici mon CR de dimanche avec un peu de retard.
Je le fait cours car je n'ai pas trop le temps.
J’ai fait une sortie de 1h30 et galisse me trouvas 3 bécasses, la première galisse la trouve sur le bord de la sapinière en haut et elle partira à l'arrêt de la chienne après des arrêts coulés sur environ 100 mètres, je n'étais pas bien placé donc pas de tir.
La deuxième galisse après un travail sur une dizaine de mètres me la bloque, je me place et la belle part en chandelle, je la stopperais à mon deuxième coup.
La troisième mon père m'appelle car il y a des sangliers et me demande de venir car il manque des fusils donc je lui dis que je rejoins la voiture et j'arrive. donc sur le chemin du retour je vois sous une petite touffe de houx 4 à 5 miroir , je me dit ce n'est pas possible elle ne doit pas être loin, j'appelle galisse , elle arrive à environ 5 mètres de moi et ce met à couler sur une vingtaine de mètres et se bloque sous une touffe de houx je me place sur un coté me disant je couvre 3 coté j'ai des chance de la voir partir et biens sure elle choisit le coté ou je ne la voie pas tout de suite, je lui lâcherais deux coup mais c'est dans les arbres.
Bilan de la sortie encore du super boulot de galisse et 3 bécasses différentes de vue.
L’après-midi en voulant faire le tour du bois ou ce trouvais les sangliers je lèverais 2 bécasses dans un champ de moutarde et 2 autre dans les bois.
Les amis girondins je suis actuellement à la teste de buche ou est le siège de ma boite et à mon hôtel ce matin en ouvrant les volets je voie une bécasse qui passe au-dessus de l'étang en bas de l’hôtel.
merde à tous pour ceux qui ont la chance de sortir , moi c'est dimanche prochain.
- max33650Sanglier
Mar 19 Jan 2016 - 20:54
Salut à tous,
merci pour vos partages les amis,
ça y est l'hiver est passé !!! Après ce week end enfin hivernal nous voilà repartis dans la douceur ...
merci pour vos partages les amis,
ça y est l'hiver est passé !!! Après ce week end enfin hivernal nous voilà repartis dans la douceur ...
Mar 19 Jan 2016 - 21:06
grattelaseche a écrit:merci pour vos recits!
Merci l'ami .
Un peux déçus que l'on ne vois pas la bécasse ... Mais bon .
Courage Olivier , comme tu dis , la fin de saison va être compliquer .
Encore un bon boulot de Galisse riwan , bravo pour votre sortie .
Comme tu dis Jean Marie , revoilà le printemps !
Vraiment une saison de me**e jusqu'au bout .
Petite sortie demain avec le frangin et happy , mais sans alto , il est encore trop fatiguer et n'a pas décoller de sa paniere depuis dimanche soir .
Repos toute la semaine pour lui , cette sortie avec David la vraiment mis à plat .
Mar 19 Jan 2016 - 22:15
adiou les amis
merci a tous pour vos CR
petite sortie hier avec GRANT'S sous la pluie il me fera un superbe boulot sur deux oiseaux la première sous des pins très très épais juste les cochons peuvent passaient je l'entendrait décollée ,dommage que je nai pas pu rejoindre le toutou .la deuxième encore des pins GRANT'S arrêt j'essai de le rejoindre il coule 2-3m et arrêt me..e je suis obligé de faire le tour et la il coule encore 2-3m et encore arrêt j'arrive sur une coupe GRANT'S part la belle et partie il re rentre dans les pins et j'entends flap je regarde dans tous les sens je vois rien .bon tampis je revient dans la coupe GRANT'S et a 20m de moi et la au moment ou je pose mon pied gauche la belle part j'ai posé mon pied juste juste a coté d'elle trop belle le toutou la retrouve toujours dans la coupe mais elle aura piétée sur beaucoup de mètres et aura déjà mis les voiles .super matinée
merci a tous pour vos CR
petite sortie hier avec GRANT'S sous la pluie il me fera un superbe boulot sur deux oiseaux la première sous des pins très très épais juste les cochons peuvent passaient je l'entendrait décollée ,dommage que je nai pas pu rejoindre le toutou .la deuxième encore des pins GRANT'S arrêt j'essai de le rejoindre il coule 2-3m et arrêt me..e je suis obligé de faire le tour et la il coule encore 2-3m et encore arrêt j'arrive sur une coupe GRANT'S part la belle et partie il re rentre dans les pins et j'entends flap je regarde dans tous les sens je vois rien .bon tampis je revient dans la coupe GRANT'S et a 20m de moi et la au moment ou je pose mon pied gauche la belle part j'ai posé mon pied juste juste a coté d'elle trop belle le toutou la retrouve toujours dans la coupe mais elle aura piétée sur beaucoup de mètres et aura déjà mis les voiles .super matinée
Mer 20 Jan 2016 - 12:03
voici la video de ma sortie avec Alex vu d'un autre angle.
- cpnt33Cerf1000 Messages
Mer 20 Jan 2016 - 12:32
Encore 2h ce matin, et toujours le même résultat, le vide total....... . Déprimant!!!!!!!
- nicocrouzBécasse
Mer 20 Jan 2016 - 18:39
RAS pour moi aussi ce matin.😞
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mer 20 Jan 2016 - 21:00
La neige a fondue et je décide de faire une petite sortie cet aprèm dans mon p'tit marais voir si une belle n'y a pas trouver refuge. Je couple Tess et Ipso qui sont pas sortis depuis 15 jours. Ils ont la fritte les loulous mais malheureusement à part un bel arrêt d'Ipso sur un lièvre, qui m'a fait monter le palpitant, aucune trace de dame scolopax!!
Dure saison dans mon coin de Nord Isère, la pire depuis que je courtise la belle des bois
Dure saison dans mon coin de Nord Isère, la pire depuis que je courtise la belle des bois
Mer 20 Jan 2016 - 21:05
FalcoTess a écrit:La neige a fondue et je décide de faire une petite sortie cet aprèm dans mon p'tit marais voir si une belle n'y a pas trouver refuge. Je couple Tess et Ipso qui sont pas sortis depuis 15 jours. Ils ont la fritte les loulous mais malheureusement à part un bel arrêt d'Ipso sur un lièvre, qui m'a fait monter le palpitant, aucune trace de dame scolopax!!
heureusement il y a le bugey ! Bugey !
- ulysse3347Sanglier
Mer 20 Jan 2016 - 21:46
salut a tous petit récit d hier j étais invité chez un amis à giscos !
le matin sur les bord du ciron la lemon de mon amis nous trouve un oiseaux à peine cinq minutes aprés avoir commencer la scène dur 2 3 min dixsi travail merveilleusement bien , illya n ai pas dans le coup j entend la clochette au loin , la belle ce défile et ce joue de nous ! introuvable par la suite !
Nous continuons au mileux de gigantesque pins avec à leurs pied des repousse naturel commence un festival d aret . mon pote a ma droite m annonce l aret à 30M, illya ce bloque à mes pieds je vois des traces partout je ferme le vieux COSTO cal 16 de mon grand père la belle gicle pim manqué pam rien......je suiT l oiseau des yeux et comme touché par la foudre elle s 'écroule raide morte à 80 pas de moi:love: ! le coup de fusil fait quitter l aret de dixsi , on reviens sur l aret les chiennes se rebloque et dans un fracas la deuxième qui part intirrable elle était à une trentaine de metre l une de l autre . nous la relevons d autre fois mais elle aura toujours un temps d avance ! nous leverons juste a coté des bécasses des sangliers pas tres rassurant dans l'épaisse végétation! midi casse croute !
l aprem 2h de rien puis dans un semis dixsi ce fige le bip retentit et à 80 m le papillon passe au sur le dessus des pins au dessus des chiennes ! nous ne la retrouverons pas !
UNE super journée avec 4 oiseaux de trouver de nombreux levée et une jeunes prélevé 328g! et 18 bornes dans les pattes
Sortie demain matin chez moi avec le duo ILLYA/BAYA
le matin sur les bord du ciron la lemon de mon amis nous trouve un oiseaux à peine cinq minutes aprés avoir commencer la scène dur 2 3 min dixsi travail merveilleusement bien , illya n ai pas dans le coup j entend la clochette au loin , la belle ce défile et ce joue de nous ! introuvable par la suite !
Nous continuons au mileux de gigantesque pins avec à leurs pied des repousse naturel commence un festival d aret . mon pote a ma droite m annonce l aret à 30M, illya ce bloque à mes pieds je vois des traces partout je ferme le vieux COSTO cal 16 de mon grand père la belle gicle pim manqué pam rien......je suiT l oiseau des yeux et comme touché par la foudre elle s 'écroule raide morte à 80 pas de moi:love: ! le coup de fusil fait quitter l aret de dixsi , on reviens sur l aret les chiennes se rebloque et dans un fracas la deuxième qui part intirrable elle était à une trentaine de metre l une de l autre . nous la relevons d autre fois mais elle aura toujours un temps d avance ! nous leverons juste a coté des bécasses des sangliers pas tres rassurant dans l'épaisse végétation! midi casse croute !
l aprem 2h de rien puis dans un semis dixsi ce fige le bip retentit et à 80 m le papillon passe au sur le dessus des pins au dessus des chiennes ! nous ne la retrouverons pas !
UNE super journée avec 4 oiseaux de trouver de nombreux levée et une jeunes prélevé 328g! et 18 bornes dans les pattes
Sortie demain matin chez moi avec le duo ILLYA/BAYA
Mer 20 Jan 2016 - 21:50
Salut à tous,
Eh bien pas de quoi s’enflammer ce soir à nouveau ... dur dur de faire faire des bornes à nos compagnons pour ne rien trouver
J'espère tout de même qu'elles soient en nombre quelque part . Il semblerait que les effectifs soient stables...En souhaitant que ce soit vrai...
Guiness attendra samedi pour aller faire une ballade, avec 15° annoncés au moins nous n'aurons pas froid !!!
Eh bien pas de quoi s’enflammer ce soir à nouveau ... dur dur de faire faire des bornes à nos compagnons pour ne rien trouver
J'espère tout de même qu'elles soient en nombre quelque part . Il semblerait que les effectifs soient stables...En souhaitant que ce soit vrai...
Guiness attendra samedi pour aller faire une ballade, avec 15° annoncés au moins nous n'aurons pas froid !!!
Mer 20 Jan 2016 - 22:01
Ouf!!! Merci Thomas
Mer 20 Jan 2016 - 22:11
grattelaseche a écrit:FalcoTess a écrit:La neige a fondue et je décide de faire une petite sortie cet aprèm dans mon p'tit marais voir si une belle n'y a pas trouver refuge. Je couple Tess et Ipso qui sont pas sortis depuis 15 jours. Ils ont la fritte les loulous mais malheureusement à part un bel arrêt d'Ipso sur un lièvre, qui m'a fait monter le palpitant, aucune trace de dame scolopax!!
heureusement il y a le bugey ! Bugey !
Oh que oui David, je vais essayer d'y trouver une seconde carte plus bas en altitude pour la deuxième partie de saison
max33650 a écrit:Salut à tous,
Si ça peut te rassurer sur leur bonne santé, je te confirme de nombreux oiseaux encore présents sur des territoires entre 400 et 600 m dans l'Ain et le Jura
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13