petit jeu, cherchez la/le/les ....
+38
argo
Médocain
Yann73
Zebra
stephcha
ch'nordiste
Procyon lotor
Blaser93
helice12/65
Francescoo
gxa68
springer60
horace2002
Lescuyer
coco02
BrunoT65
Rabateur
alex57
Maître
stephane andre
pinpin73
titou 66
gribouille31
Kirkhamm
antony
ypoons
laurent42
orion33
Keiler
chapuis17
Adrien
Marco25
vendéen
pp27
alex33
springer 80
Insulaire
monlal
42 participants
Re: petit jeu, cherchez la/le/les ....
Sam 4 Juin 2016 - 22:09
Tu as trouvé Antoine, malgré une énorme erreur de vocabulaire : il s'agit bien de la queue d'une palombe et non d'un simple pigeon du nord de la Garonne...!
Ce couple a décidé de nicher à 5 m de haut et à moins de 6 m d'un de mes bâtiment de chenil ! Je rappelle que je travaille très souvent juste dessous et que j'habite en forêt où les palombes sont habituellement bien plus farouches qu'en ville.
Je joins deux nouvelles photos : l'une où l'on voit mieux l'oiseau et l'autre où l'on peut situer le chêne (à gauche) par rapport aux chenils.
Amicalement,
JR
Ce couple a décidé de nicher à 5 m de haut et à moins de 6 m d'un de mes bâtiment de chenil ! Je rappelle que je travaille très souvent juste dessous et que j'habite en forêt où les palombes sont habituellement bien plus farouches qu'en ville.
Je joins deux nouvelles photos : l'une où l'on voit mieux l'oiseau et l'autre où l'on peut situer le chêne (à gauche) par rapport aux chenils.
Amicalement,
JR
Sam 4 Juin 2016 - 22:12
Mes excuses J-R! En effet, pas farouche la bête! J'aurais dû l'appeler "l'oiseau bleu", je ne me serais fâché avec personne!
Sam 4 Juin 2016 - 22:19
Je ne suis pas fâché !
L'oiseau bleu fait trop littéraire (ou trop schtroumpf, au choix !), un peu comme la demoiselle des marais pour notre bécassine ou la mordorée pour la bécasse...
Vivent les mots vrais...! Et bravo pour ton coup d'oeil !
Amicalement,
JR
L'oiseau bleu fait trop littéraire (ou trop schtroumpf, au choix !), un peu comme la demoiselle des marais pour notre bécassine ou la mordorée pour la bécasse...
Vivent les mots vrais...! Et bravo pour ton coup d'oeil !
Amicalement,
JR
Sam 4 Juin 2016 - 22:32
Bon, je vois... Je n'ai pas trop le choix! Ce sera donc la palombe...
Allez, je vous en remets une! Qu'est-ce qui se cache parmi les galets? La, c'est super facile à repérer, mais je veux aussi l’identité de la bestiole...
Allez, je vous en remets une! Qu'est-ce qui se cache parmi les galets? La, c'est super facile à repérer, mais je veux aussi l’identité de la bestiole...
Sam 4 Juin 2016 - 22:56
Un jeune Plongeon Catmarin.
Un jeune, c'est déjà une boone piste ??
Un jeune, c'est déjà une boone piste ??
Sam 4 Juin 2016 - 23:02
Bonsoir Monlal,
J'aimerais bien te dire que tu es sur la bonne piste mais ce serait un gros mensonge!
Ce n'est ni un plongeon catmarin ni un jeune...
J'aimerais bien te dire que tu es sur la bonne piste mais ce serait un gros mensonge!
Ce n'est ni un plongeon catmarin ni un jeune...
Sam 4 Juin 2016 - 23:29
Oubliez le Plongeon Catmarin, qu'il soit juvénile, mâle, femelle ou du troisième âge! D'ailleurs, ou vous le voyez, vous, le Plongeon Catmarin?
Sam 4 Juin 2016 - 23:42
La chose serait-elle à 11 h, plutôt arrondie, chocolat clair et d'aspect "poilu" ?
Sam 4 Juin 2016 - 23:45
Non J-R, je vois ce dont tu veux parler mais c'est un plus tard...
Dim 5 Juin 2016 - 10:12
Moi qu pensais être sur une bonne piste ...
Dim 5 Juin 2016 - 10:38
Bonjour Monlal,
Ah c'est vrai que c'est leur aire de reproduction ici et que cela aurait été possible. Cependant le Plongeon Catmarin se reproduit toujours au bord des petits lacs à l’intérieur des terres par ici et évitent les endroits rocheux car ils ne peuvent pas se déplacer (ou très mal) sur la terre ferme.
Ah c'est vrai que c'est leur aire de reproduction ici et que cela aurait été possible. Cependant le Plongeon Catmarin se reproduit toujours au bord des petits lacs à l’intérieur des terres par ici et évitent les endroits rocheux car ils ne peuvent pas se déplacer (ou très mal) sur la terre ferme.
Dim 5 Juin 2016 - 11:20
Pas possible , j'ai de la m.... dans les yeux ou quoi ...
Dim 5 Juin 2016 - 11:30
Mais non, mais non ! Pas d'inquiétude pour ta vue : la photo a été prise dans les Orcades, îles écossaises et l'Ecosse est la patrie des fantômes et autres revenants qui n'apparaissent que très mal sur les photos, mais beaucoup mieux aux locaux après la pause whisky (ies ?)...
Amicalement,
JR
Amicalement,
JR
Dim 5 Juin 2016 - 11:39
Bonjour Didier et J-R!
C'est vrai qu'après un petit single malt "Highland Park" tout devient très clair! (mais pas le lendemain matin!)
Non, sans déc les gars, je pensais que alliez repérer la bestiole assez facilement - elle n'est pas cachée et est bien en évidence. L'identification par contre, sera peut-être plus délicate.
C'est vrai qu'après un petit single malt "Highland Park" tout devient très clair! (mais pas le lendemain matin!)
Non, sans déc les gars, je pensais que alliez repérer la bestiole assez facilement - elle n'est pas cachée et est bien en évidence. L'identification par contre, sera peut-être plus délicate.
Dim 5 Juin 2016 - 11:56
Au centre de la photo ? En dessous le galet rose qui est coupé par une trace blanche ?
Dim 5 Juin 2016 - 11:57
Serait-ce un oiseau marron (rapace ?) perché sur un caillou et regardant vers la droite, au sud-est de la forme dont je parlais ?
Dim 5 Juin 2016 - 12:46
Non désolé, Fab et J-R, ni l'espece ni l'endroit...
Allez, pour vous récompenser de votre persévérance, j'ai zoomé un peu et je vous mets la photo en meilleure résolution:
Allez, pour vous récompenser de votre persévérance, j'ai zoomé un peu et je vous mets la photo en meilleure résolution:
Dim 5 Juin 2016 - 12:55
J'ai trouvé ! Oiseau à droite sous le gros galet mais je ne sais pas ce que c'est
Dim 5 Juin 2016 - 12:58
Bien vu Fabien !
Peut-être un traquet ?
Peut-être un traquet ?
Dim 5 Juin 2016 - 13:20
Vous êtes très forts tous les deux! Beau travail d’équipe!
Je pensais que l'identification allait vous poser plus de problèmes! Bien joué, il s'agit bien d'un traquet motteux.
Sur une autre photo plus nette prise le même jour:
Je pensais que l'identification allait vous poser plus de problèmes! Bien joué, il s'agit bien d'un traquet motteux.
Sur une autre photo plus nette prise le même jour:
Dim 5 Juin 2016 - 13:35
Sans le petit zoom j'aurais jamais trouvé, je regardais juste devant lui la masse noire. Pour l'espèce idem j'aurais pas trouvé
Dim 5 Juin 2016 - 13:44
Pffffffffff .... ça paraît tellement évident quand les autres ont trouvé ...
Dim 5 Juin 2016 - 14:04
C'est vrai, qu'une fois qu'on l'a trouvé, c'est évident!
Je pensais que le repérage allait être plus facile.
En tout cas, chapeau à Médocain pour l'identification!
Je pensais que le repérage allait être plus facile.
En tout cas, chapeau à Médocain pour l'identification!
Lun 6 Juin 2016 - 15:50
Allez , un petit cliché de ce début d'a-m .... A vous de jouer !