canon de fusil endommagé
+2
vendéen
PTANGUAY
6 participants
- PTANGUAYNouveau membre
canon de fusil endommagé
Dim 6 Déc 2015 - 18:39
Bonjour! j ai hérité d un calibre 12 HUNTER ARMS CANON JUXTAPOSÉS, sur un des 2 canons j ai une coche a environ 30 cm a l intérieur sur 2 cm ,est-ce que je peux quand même l utilisé ou dois je le faire réparé ? merci pour votre aide a m éclairé .
- vendéenCerf3000 Messages
Re: canon de fusil endommagé
Dim 6 Déc 2015 - 19:30
Bonjour, bienvenue sur PLC.
Dim 6 Déc 2015 - 19:52
Bonsoir Ptanguay,
Bienvenue sur PLC!
Pour ton fusil, cela dépend de ce que tu appelles une “coche”... Si le canon est embouti, mais pas trop profondément, il est inutilisable en l’état mais c’est très rattrapable par un armurier. Il y a plusieurs années, j’avais glissé dans les rochers et l'un des canons de mon AyA avait été légèrement embouti; l’armurier me l’avait réparé pour une somme modique. Le plus cher est qu’il faut faire rebronzer les canons par la suite car le chauffage du canon pendant l’opération enlève le bronzage. Il n’y a plus de marque à l’extérieur mais le canon n’est plus “miroir” lorsque l’on regarde l’intérieur.
Bienvenue sur PLC!
Pour ton fusil, cela dépend de ce que tu appelles une “coche”... Si le canon est embouti, mais pas trop profondément, il est inutilisable en l’état mais c’est très rattrapable par un armurier. Il y a plusieurs années, j’avais glissé dans les rochers et l'un des canons de mon AyA avait été légèrement embouti; l’armurier me l’avait réparé pour une somme modique. Le plus cher est qu’il faut faire rebronzer les canons par la suite car le chauffage du canon pendant l’opération enlève le bronzage. Il n’y a plus de marque à l’extérieur mais le canon n’est plus “miroir” lorsque l’on regarde l’intérieur.
Dim 6 Déc 2015 - 20:22
et un bronzage c'est 170 eur par ton armurier
Lun 7 Déc 2015 - 18:44
Bonsoir,
Mon marchand de cartouches m'a pris 110€ donc il s'est fait sa marge (canons BERETTA cal.20).
Mon marchand de cartouches m'a pris 110€ donc il s'est fait sa marge (canons BERETTA cal.20).
- charles01Cerf3000 Messages
Lun 7 Déc 2015 - 20:04
J'avais aussi embouti mon premier superposé Verney Carron sagittaire à environ 30 cm du bout du canon en le cognant contre un poteau en ciment en voulant me retourner pour tirer un lapin et mon armurier de l'époque me l'avait ressorti avec un outil spécial sans abimer ni le bronzage ni le miroir du canon.
Je lui avais demandé comment il procédait et il m'avait expliqué qu'il faisait ça en gonflant une olive à l'intérieur du canon mais je n'avais pas approfondis plus que ça.
Il appelait ça un outil à débosseler.
Je lui avais demandé comment il procédait et il m'avait expliqué qu'il faisait ça en gonflant une olive à l'intérieur du canon mais je n'avais pas approfondis plus que ça.
Il appelait ça un outil à débosseler.