Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

epagneul rapide Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

epagneul rapide Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

epagneul rapide

+9
denis62
chris01
ChassePeche76
dav38
vendéen
biloutte
chikili
setteroman
cartin
13 participants
Aller en bas
avatar
cartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2015

epagneul rapide Empty epagneul rapide

Mar 1 Déc 2015 - 20:33
Bonsoir a toutes et a tous, j'ai un problème avec mon chien qui est plutôt un chien courant qu'un chien d'arrêt. Pour un épagneul c'est c..... quand même!...
Il a 15 mois il faut le dire aussi mais des fois il va bien(arrêt et tous) et d'autres jours course poursuite avec tous ce qu'il flaire et pas moyens de le stopper il est pire que ma belle-mère. Si quelqu'un a une explication je suis preneur. pour la belle-mère je suis donneur.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Mer 2 Déc 2015 - 8:47
Gardes là ta belle mère !!! Boulet
lol!
Où il en est de son rappel ce chien de course ?

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. epagneul rapide Siffle
avatar
chikili
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2014

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Mer 2 Déc 2015 - 19:12
Bonjour,
J ai la même à la maison...
avatar
cartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2015

epagneul rapide Empty re.

Mer 2 Déc 2015 - 19:50
bonsoir, pour ce qui est du rappel pas de problème sauf quand il démarre comme une F1.
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Mer 2 Déc 2015 - 20:21
bonsoir mon billout a commencer comme ça a courir a vue et quand le gibier driller devant malgré mon rappel ( fout le camps viens ici epagneul rapide 813500 ) donc collier de dressage pendant 2 saisons et maintenant elle la au coup a la chasse en déco ( quoique si elle la pas elle le sais et la epagneul rapide 64179 ) je le lui laisse toujours a la chasse il ma sauver la mise plus d'une fois je chasse principalement au marais et les ragondins au ferme sa coûte cher epagneul rapide Snif epagneul rapide Snif epagneul rapide Snif
donc collier de dressage pour lui faire comprendre qu'il doit chasser pour son maître et non pour lui epagneul rapide Wink

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
cartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2015

epagneul rapide Empty re re...

Mer 2 Déc 2015 - 20:45
Oui je crois que je vais faire comme ça sinon il va partir en co...... d'autant plus qu'en début de saison tout allé bien. Merci pour vos réponses  et régalez-vous bien dans la nature.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Mer 2 Déc 2015 - 21:38
cartin a écrit:Oui je crois que je vais faire comme ça sinon il va partir en co...... d'autant plus qu'en début de saison tout allé bien. Merci pour vos réponses  et régalez-vous bien dans la nature.

Je n'ai pas compris ce que tu allais faire en fait ? Reprendre certaines bases ? Dis nous en un peu plus. epagneul rapide Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  epagneul rapide Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Jeu 3 Déc 2015 - 3:09
cartin a écrit:bonsoir, pour ce qui est du rappel pas de problème sauf quand il démarre comme une F1.

Donc il n'est pas acquit... epagneul rapide Pensif

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. epagneul rapide Siffle
avatar
cartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2015

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Jeu 3 Déc 2015 - 19:47
Bonsoir, oui excusez moi je voulais dire que je vais essayer le  collier de dressage et y aller tout doux sans oublier qu'il est encore jeune.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Jeu 3 Déc 2015 - 19:54
Y aller tout doux est un curieux concept... lol!
Le problème n'est pas dans la sanction, mais de l'appliquer au bon moment sur un chien capable d'en comprendre le sens.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. epagneul rapide Siffle
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Ven 4 Déc 2015 - 13:43
j ai le même a la maison la il c est calmer avec la vieillesse epagneul rapide Siffle mais bon au départ quand il avait a peut près l âge du tien je l et entrainer avec des caille ou des faisans de reforme a la longe de 10 mètre j ai quand même mi 1an en le travaillant 2 a 3 foi par semaine pour le calmer un peut je préfère sa que le collier de dressage
avant tous avec son compagnon il faut y passer du temps c est toujours la clef de la réussite bien sur j en connais pas mal autour de cher moi il mette les collier de dressage mais il sorte leur chien que pour la chasse le reste du temps il son au chenil

plus tu passera du temps avec lui plus il obéira moin il ira loin epagneul rapide Content epagneul rapide Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Ven 4 Déc 2015 - 14:12
dav38 a écrit:j ai le même a la maison la il c est calmer avec la vieillesse epagneul rapide Siffle mais bon au départ quand il avait a peut près l âge du tien  je l et entrainer avec des caille ou des faisans de reforme a la longe de 10 mètre j ai quand même mi 1an en le travaillant 2 a 3 foi par semaine pour le calmer un peut  je préfère sa que le collier de dressage
avant tous avec son compagnon il faut y passer du temps  c est toujours la clef de la réussite bien sur j en connais pas mal autour de cher moi il mette les collier de dressage mais il sorte leur chien que pour la chasse le reste du temps il son au chenil

plus tu passera du temps avec lui plus il obéira moin il ira loin epagneul rapide Content epagneul rapide Content  

Bien d'accord avec toi, en effet, il faut passer du temps, beaucoup de temps avec un jeune chien pour assurer un "bon avenir de complicité chien de chasse/chasseur". Le raccourci , hélas trop souvent utilisé, c'est le collier électrique epagneul rapide 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  epagneul rapide Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Ven 4 Déc 2015 - 21:50
Si vous avez la chance d'avoir un chien qui courre pas après les lièvre qui traverse les nationale, c'est vrai que le collier électrique pas besoin..
Mais moi perso je suis moins confiant quand mon chien chasse a coté d'une nationale sans collier électrique, ça permet d’évité d'avoir un chien qui ce fait écrasé
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Ven 4 Déc 2015 - 22:27
ChassePeche76 a écrit:Si vous avez la chance d'avoir un chien qui courre pas après les lièvre qui traverse les nationale, c'est vrai que le collier électrique pas besoin..
Mais moi perso je suis moins confiant quand mon chien chasse a coté d'une nationale sans collier électrique, ça permet d’évité d'avoir un chien qui ce fait écrasé

Et à quel moment tu choisis de lui mettre une décharge ? (car c'est bien de ça dont on parle quand on emploie un collier électrique non?) epagneul rapide 600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  epagneul rapide Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Ven 4 Déc 2015 - 22:46
Quand c'est nécessaire a ça sécurité, peut être que tu a la chance de chassez dans un coin isolé des grand axes routiers mais quand tu vois ton chien courir ton chien après un lièvre qui fonce droit vers la route ou des voiture passe a 90/110km/h... Sans collier tu fait comment si il revient pas?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Ven 4 Déc 2015 - 23:04
si tu as besoin du collier électrique (le mot n'est pas beau!!!) c'est que ton chien n'est pas aux ordres, le collier de dressage n'est là que pour apporter un plus (pardon Setteroman et d'autres...), l'éducation se fait en amont et si quelques points restent ardus...le collier, ah, ce fameux collier qui te casseras sûrement plus un chien qu'il ne te le DRESSERA si tu l'emploies comme un c.n te viendras au secours si tu l'emploies pas trop mal : 1 = bip, 1 =petite impulsion, 2 = implusion qui fait frémir ton chien, là, s'arrête la "correction"", l'avertissement devra toujours être accompagné d'un rappel seul (sifflet), d'un rappel/bip (répétés), d'un rappel impulsion si pas de réactions auparavent, attention, ne pas confondre non retour et arrêt, la solution : mets ton chien aux ordres, je sais, c'est plus long...(ou pas) mais, chose faite, tu vas te régaler et çà viendra seulement de toi.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Sam 5 Déc 2015 - 10:31
ChassePeche76 a écrit:Quand c'est nécessaire a ça sécurité, peut être que tu a la chance de chassez dans un coin isolé des grand axes routiers mais quand tu vois ton chien courir ton chien après un lièvre qui fonce droit vers la route ou des voiture passe a 90/110km/h... Sans collier tu fait comment si il revient pas?

Je me pose alors la question du rappel et du dressage dans sa globalité ... c'est que quelque part " y a un truc qui a foiré". epagneul rapide Triste Je te rassure, où je chasse, il y a aussi des routes avec du gros passage de véhicules.

_________________
Guy, alias "vendéen"  epagneul rapide Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Sam 5 Déc 2015 - 23:57
chris01 a écrit:si tu as besoin du collier électrique (le mot n'est pas beau!!!) c'est que ton chien n'est pas aux ordres, le collier de dressage n'est là que pour apporter un plus (pardon Setteroman et d'autres...), l'éducation se fait en amont et si quelques points restent ardus...le collier, ah, ce fameux collier qui te casseras sûrement plus un chien qu'il ne te le DRESSERA si tu l'emploies comme un c.n te viendras au secours si tu l'emploies pas trop mal : 1 = bip, 1 =petite impulsion, 2 = implusion qui fait frémir ton chien, là, s'arrête la "correction"", l'avertissement devra toujours être accompagné d'un rappel seul (sifflet), d'un rappel/bip (répétés), d'un rappel impulsion si pas de réactions auparavent, attention, ne pas confondre non retour et arrêt, la solution : mets ton chien aux ordres, je sais, c'est plus long...(ou pas) mais, chose faite, tu vas te régaler et çà viendra seulement de toi.

Il y aussi la façon de s'en servir quand je me sers du colier, il est au plus bas juste de quoi lui faire bougé une oreille rien de bien méchant.
Toute façon je pense que le mieux c'est quand un chien n'est pas bien éduqué c'est de l'envoyer cher un pro certes c'est pas donner mais en retour ont a un chien lancé sur la bonne voix..
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Dim 6 Déc 2015 - 6:38
Malheureusement, ces accidents arrivent quelque soit le niveau de dressage du chien.
Un de mes amis vient de perdre une de ses championnes, renversée par une voiture, sur un concours... epagneul rapide Snif

Peut être qu'il y aurait une chose à faire, que nous ne prenons pas le temps de faire, c'est apprendre au chien à traverser une route et à s'en méfier.

Et, si le chien est lancé dans une course poursuite, "faire bouger une oreille" ne suffira pas à stopper la passion.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. epagneul rapide Siffle
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Dim 6 Déc 2015 - 22:03
Je préfère quand même mettre une décharge a mon chien que de le voir aplatie par une voiture...
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Lun 7 Déc 2015 - 8:03
Bonjour à tous
Après une longueur période d'absence je suis de retour sur le site j'ai le même problème avec mon chien il a 15 mois c'est sa première année de chasse il marque l'arrêt sur des perdreaux sur du faisan exemple d'hier monsieur avait décidé en faire qu'à sa tête et j'ai beau le rappeler il fait ce qu'il veut moi aussi j'hésite à acheter un collier de dressage vos conseils sont les bienvenus
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Lun 7 Déc 2015 - 17:31
vendéen a écrit:
dav38 a écrit:j ai le même a la maison la il c est calmer avec la vieillesse epagneul rapide Siffle mais bon au départ quand il avait a peut près l âge du tien  je l et entrainer avec des caille ou des faisans de reforme a la longe de 10 mètre j ai quand même mi 1an en le travaillant 2 a 3 foi par semaine pour le calmer un peut  je préfère sa que le collier de dressage
avant tous avec son compagnon il faut y passer du temps  c est toujours la clef de la réussite bien sur j en connais pas mal autour de cher moi il mette les collier de dressage mais il sorte leur chien que pour la chasse le reste du temps il son au chenil

plus tu passera du temps avec lui plus il obéira moin il ira loin epagneul rapide Content epagneul rapide Content  

Bien d'accord avec toi, en effet, il faut passer du temps, beaucoup de temps avec un jeune chien pour assurer un "bon avenir de complicité chien de chasse/chasseur". Le raccourci , hélas trop souvent utilisé, c'est le collier électrique epagneul rapide 813500



oui c est sur bon je peut comprendre aussi que beaucoup non pas trop de temps a consacrer au dressage du chien ou qui ne save pas comment faire, mais bon quand même sa prend souvent 1 petite heure tous les 2 ou 3 jours avec lui c est pas la mer a boire epagneul rapide Snif
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Lun 7 Déc 2015 - 17:41
Voir seulement 1/4 d'heure tous les soirs, c'est encore mieux... epagneul rapide Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. epagneul rapide Siffle
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Lun 7 Déc 2015 - 18:59
setteroman a écrit:Voir seulement 1/4 d'heure tous les soirs, c'est encore mieux... epagneul rapide Wink

+1... pas mieux à dire . La connection entre les deux partenaires est importante .... on a le devoir de se remettre en question. Après tout si le chien fait une connerie, c'est aussi la faute à qui? epagneul rapide Triste epagneul rapide Rhhoo

_________________
Guy, alias "vendéen"  epagneul rapide Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

epagneul rapide Empty Re: epagneul rapide

Lun 7 Déc 2015 - 20:55
bonsoir ,

-je confirme , c est ce que j ai faits pour lony ......... un quart d heure part jour epagneul rapide Content

-et meme joué avec lui , ex .... lancé de balle de tennis .... apporte epagneul rapide Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum